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Membre inscrit Marie sur le forum Maçonnerie

a posté 1 514 messages sur le forum Maçonnerie :
Pardon pour l'oubli : La fibre de verre peinte, c'est le même problème, fibre + colle + finition + peinture, c'est de la chimie, pas de la déco...
19 décembre 2010 à 00:13

Bonjour, étant donné le peu de valeur économique du polystyrène, surtout dans cette épaisseur, vous pourriez aussi bien le remplacer par quelque chose de moins toxique (surtout en cas d'incendie), comme par exemple un doublage lambris bois brut (peint si vous voulez) au mur ou sur structure de lattes bois si vous avez la place, pour un effet isolant sans doute meilleur et un budget tout de même raisonnable. D'autres alternatives existent, selon votre souhait en termes de finition. Je m'explique :
Ce que vous avez l'intention de faire là, c'est fixer chimiquement (coller) un produit chimiquement lourd (polystyrène) avec du médium, qui est rarement neutre, c'est à dire "additionner" trois produits d'origine totalement ou partiellement pétrochimiques, et tout ça pour le bénéfice d'une isolation de 8 mm, c'est à dire presque rien.
Vous allez peut-être pour ce prix économiquement faible mais chimiquement élevé créer une étanchéité non souhaitable selon le type de votre maçonnerie.
C'est une question complexe, mais si l'on se place du point de vue de la toxicité pour l'habitant, je vous déconseille cette solution, sauf en local non habité à l'extérieur - dans ce cas c'est bon marché et sans grand risque.
Cordialement.
Ce que vous avez l'intention de faire là, c'est fixer chimiquement (coller) un produit chimiquement lourd (polystyrène) avec du médium, qui est rarement neutre, c'est à dire "additionner" trois produits d'origine totalement ou partiellement pétrochimiques, et tout ça pour le bénéfice d'une isolation de 8 mm, c'est à dire presque rien.
Vous allez peut-être pour ce prix économiquement faible mais chimiquement élevé créer une étanchéité non souhaitable selon le type de votre maçonnerie.
C'est une question complexe, mais si l'on se place du point de vue de la toxicité pour l'habitant, je vous déconseille cette solution, sauf en local non habité à l'extérieur - dans ce cas c'est bon marché et sans grand risque.
Cordialement.
19 décembre 2010 à 00:11
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Bonjour, si vous avez posé votre lattage bois et qu'il tient (essayez de tirer dessus pour voir - si ça doit tomber, autant le savoir tout de suite : -)
Si c'est solide, vous pouvez y aller, le lambris bois n'est pas très lourd. Si vous avez prévu une finition sur le lambris, vous pouvez poser la première couche sur tréteaux et la deuxième après pose, c'est moins pénible et ça évite de voir les parties non peintes quand le bois travaille.
Bon travail.
Si c'est solide, vous pouvez y aller, le lambris bois n'est pas très lourd. Si vous avez prévu une finition sur le lambris, vous pouvez poser la première couche sur tréteaux et la deuxième après pose, c'est moins pénible et ça évite de voir les parties non peintes quand le bois travaille.
Bon travail.
18 décembre 2010 à 20:07
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Bonjour Annie, vous auriez des photos plus détaillées des fissures ? Ça aiderait à mieux comprendre ce qui se passe. Merci.
17 décembre 2010 à 12:36
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Bonjour, non, ce n'est pas normal, et oui, le travail est à refaire parce que d'après ce que vous dites il n'y a aucune chance que ça tienne. Cordialement.
17 décembre 2010 à 12:24
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Bonjour JS. La meuleuse est un bon investissement, et vous pouvez prendre du bas de gamme à condition de l'arrêter au bout de 10 minutes de travail, ce qui reste très gérable, mais pour le plafond, et au vu de vos autres travaux, je vous conseille d'investir dans un combiné scie vibrante, ponceuse et spatule, plus cher mais moins violent et plus facile à manuvrer.
Nous avons testé Fein et Bosch, et pris Bosch (désolée pour la pub, mais elle est vraiment beaucoup moins chère et plus agréable à utiliser). Pour le pied de biche, j'en ai trouvé un "de fille" plus large et mince que le standard qui fait moins de dégâts sur le point d'appui.
Pour les poutres inutile d'essayer de sauver ce qui tombe, il faudra voir ce qui reste pour trouver une solution adaptée (là, un ciseau à bois large et un petit marteau aident bien à dégager sans tout casser). Ces pièces de bois dans les murs servaient de guide et de point de compression aux anciens maçons, j'ai dû en enlever des morceaux chez moi, on a remplacé par du mortier bâtard (oui, JF, la chaux c'est mieux : -) et c'est très bien allé.
Si vous pouvez vivre sur place le chantier sera moins stressant, mais il faudra bien bâcher la porte (feuille plastique de peintre et scotch tout le tour). Pensez aussi masque à poussière (FF2 avec valve) et combinaison jetable en non tissé, qui vous permettent de laisser la poussière dans la pièce en travaux. Bon début !
Nous avons testé Fein et Bosch, et pris Bosch (désolée pour la pub, mais elle est vraiment beaucoup moins chère et plus agréable à utiliser). Pour le pied de biche, j'en ai trouvé un "de fille" plus large et mince que le standard qui fait moins de dégâts sur le point d'appui.
Pour les poutres inutile d'essayer de sauver ce qui tombe, il faudra voir ce qui reste pour trouver une solution adaptée (là, un ciseau à bois large et un petit marteau aident bien à dégager sans tout casser). Ces pièces de bois dans les murs servaient de guide et de point de compression aux anciens maçons, j'ai dû en enlever des morceaux chez moi, on a remplacé par du mortier bâtard (oui, JF, la chaux c'est mieux : -) et c'est très bien allé.
Si vous pouvez vivre sur place le chantier sera moins stressant, mais il faudra bien bâcher la porte (feuille plastique de peintre et scotch tout le tour). Pensez aussi masque à poussière (FF2 avec valve) et combinaison jetable en non tissé, qui vous permettent de laisser la poussière dans la pièce en travaux. Bon début !
17 décembre 2010 à 12:21
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Bonjour, vos questions sont un peu vastes et ont déjà été abordées de nombreuses fois.
Je vous suggère de faire plusieurs recherches sur ce forum avec chacun des types de chaux dont vous parlez (ce qui vous fera déjà de la lecture : -)) et de revenir ensuite si nécessaire avec un projet plus spécifique et la (ou les) question(s) assortie(s), si vous voulez bien.
C'est bien ce que vous faites ! Amicalement.
Je vous suggère de faire plusieurs recherches sur ce forum avec chacun des types de chaux dont vous parlez (ce qui vous fera déjà de la lecture : -)) et de revenir ensuite si nécessaire avec un projet plus spécifique et la (ou les) question(s) assortie(s), si vous voulez bien.
C'est bien ce que vous faites ! Amicalement.
16 décembre 2010 à 15:40
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Super, Jacques, merci pour les références et le retour ! Désolée si ça n'avance pas trop votre problème... Vous avez tenté une recherche "ferraillage" ? Il me semble que la question revient assez souvent. Amicalement.
16 décembre 2010 à 15:35
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Bonjour, la bonne question ce n'est pas "comment" mais "est-ce possible" et la réponse n'est pas optimiste. Je pense que ça se verra, à vous de voir si vous pouvez vivre avec ou si vous préférez les fissures - ou repeindre, ce qui serait l'idéal pour un joli fini. Cordialement.
16 décembre 2010 à 15:31
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Bonsoir JF, c'est le genre de solution que j'appelle "mangez de la... , des milliards de mouches ne peuvent pas se tromper" Quand les lemmings s'élancent, les suivre est souvent une mauvaise idée... Mais vous voyez ce que je veux dire : -) Amicalement.
15 décembre 2010 à 23:26
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Bonjour, je ne suis pas juriste, ni spécialisée dans ce domaine. Il me semble qu'opposer un avis professionnel à celui de votre "expert" pourrait vous éviter de gros ennuis à l'avenir.
Cordialement.
Cordialement.
15 décembre 2010 à 23:23
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Bonsoir Jacques, intéressant ! Si vous avez une légère pente sous la terre, c'est jouable il me semble. J'ai vu des systèmes pour talus à poser avant la couche de terre, une structure métallique qui retient la terre en place en permettant la pose en pente, ça pourrait vous aider.
Pour le reste, et du moment qu'il y a pente et étanchéité, on parle donc d'une moyenne de 55 cm, ce qui est déjà plus gérable. Avec structure, pourriez-vous descendre de 10-15 cm (10 à 65 cm au lieu de 30 à 80, ce serait moins lourd).
Vous comptez végétaliser avec quel type de plantes ? Il semble que les succulentes sont favorables, à pondérer selon la région. Cordialement.
Pour le reste, et du moment qu'il y a pente et étanchéité, on parle donc d'une moyenne de 55 cm, ce qui est déjà plus gérable. Avec structure, pourriez-vous descendre de 10-15 cm (10 à 65 cm au lieu de 30 à 80, ce serait moins lourd).
Vous comptez végétaliser avec quel type de plantes ? Il semble que les succulentes sont favorables, à pondérer selon la région. Cordialement.
15 décembre 2010 à 23:21
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Bonsoir JF, Quand on est deux (trois, pardon Internaute 2 !) à monologuer, est-ce qu'on appelle toujours ça parler dans le vide ? C'est fou comme les gens oublient facilement les quartiers entiers inondés - ça a juste passé aux infos, mais y'avait un film sympa après alors on a oublié... j'aurais dû commencer par lui conseiller l'achat de sacs de sable, peut-être ? Amicalement.
15 décembre 2010 à 23:15
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Bonjour, quelques détails sur "la maison" ne seraient peut-être pas du luxe si vous voulez des réponses sérieuses. Cordialement.
15 décembre 2010 à 23:11
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Bonjour, j'ai fait beaucoup de choses chez moi, mais ça j'ai laissé à un pro, simple question de garanties en cas de fuite. Je vous laisse voir. Cordialement.
15 décembre 2010 à 23:10
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Bonjour, poncer n'est pas la solution. Si vous engagez un artisan, il fera du bruit aussi... mais vous voyez clair, il y a du travail dans votre affaire ! Un casque avec visière de protection, de gros gants (mes préférés : gants gommeux épais sur base tricotée "thermo"), un pied de biche léger, et un gros ciseau à bois, c'est le matériel de base, en tout cas pour votre plafond.
Pour aller plus loin (décoller la couche de plâtre sur les pierres) un burin électrique (percuteur avec burin) vous fera gagner un temps précieux pour une centaine d'euros, et si vous n'êtes pas Musclor vous mesurerez vite comment éviter les dégâts. Vous pouvez le faire !
Ensuite, revenez sans hésitation avec des photos des poutres. Quelle finition souhaiteriez-vous pour le plafond ? Bon travail, il y en a pour une bonne semaine pour le démontage (en comptant les courbatures). Cordialement.
Pour aller plus loin (décoller la couche de plâtre sur les pierres) un burin électrique (percuteur avec burin) vous fera gagner un temps précieux pour une centaine d'euros, et si vous n'êtes pas Musclor vous mesurerez vite comment éviter les dégâts. Vous pouvez le faire !
Ensuite, revenez sans hésitation avec des photos des poutres. Quelle finition souhaiteriez-vous pour le plafond ? Bon travail, il y en a pour une bonne semaine pour le démontage (en comptant les courbatures). Cordialement.
15 décembre 2010 à 23:08
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Bonjour, pour votre question ça dépend du devis, ça doit être mentionné. Pour le "Technicoat", je n'ai pas trouvé de référence de produit précise, pourriez-vous donner des détails, il me semble que c'est la marque mais qu'il y a plusieurs produits ? Je ne peux pas vous répondre sans ces informations.
Merci.
Merci.
15 décembre 2010 à 23:01
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Bonjour. Laissez pour les générations futures ! Et vous pouvez pour lui faire du bien faire un doublage Fermacell sur bois, c'est plus respirant et sain que le placo, ou bien poser un enduit de finition respirant et/ou un crépi non étanche au rouleau.
La couche de plâtre n'est pas vraiment favorable, un peu trop étanche à mon goût, mais on a vu pire. L'idéal, ce serait de laisser une lame d'air et d'éviter le MAP, mais bon, c'est un truc de puriste et il y a du boulot, alors je vous laisse voir. Cordialement.
La couche de plâtre n'est pas vraiment favorable, un peu trop étanche à mon goût, mais on a vu pire. L'idéal, ce serait de laisser une lame d'air et d'éviter le MAP, mais bon, c'est un truc de puriste et il y a du boulot, alors je vous laisse voir. Cordialement.
15 décembre 2010 à 22:59
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Bonjour, je ne vois pas bien votre angle au milieu du mur, pourriez-vous expliquer ? Merci.
15 décembre 2010 à 09:42
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Bonjour, en effet... C'est une question complexe, je n'ai aucune qualification pour vous répondre. Essayez déjà de donner plus de détails sur votre projet, le terrain, un schéma, des photos, etc. Si un spécialiste passe par là, il pourra vous renseigner plus facilement, j'imagine...
Cordialement.
Cordialement.
15 décembre 2010 à 00:47
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Bonjour, et merci pour le retour. Pour le ferraillage je n'y connais rien et ne peux pas vous aider, mais pour la toiture, vos recherches sur le thème m'intéressent. J'envisage une toiture végétalisée en pente, mais bien plus mince. Avez-vous des sources ? Cela dit, je maintiens, 80 cm c'est énorme, quelle est votre idée ? Merci.
15 décembre 2010 à 00:44
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Bonjour Internaute 2 - il faut poser une nouvelle question, si possible avec plus de détails, vous êtes trop loin dans la liste pour obtenir une réponse de cette manière. Cordialement.
15 décembre 2010 à 00:38
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Bonjour, d'accord avec JF. N'ayant aucune expérience en escalier (sauf celui de la cave) je n'ai pas cherché à comprendre, d'où l'absence de réponse. Amicalement.
15 décembre 2010 à 00:36
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Bonjour, un seul conseil : soyez pingres avec le budget, parce qu'il va exploser. Notre maison était plus jeune que la vôtre, et même en faisant beaucoup nous-mêmes, et sans luxe inutile, nous avons dépensé beaucoup plus que prévu. Bon courage !
14 décembre 2010 à 18:59
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Bonjour, c'est une très très bonne question - j'ai une cloison en béton cellulaire déjà ouverte pour y mettre un bloc porte, et je ne sais pas comment on fait pour que ça tienne, donc merci d'avoir posé la question !
Cela dit, le BC se découpe à la scie à bois...
Merci.
Cela dit, le BC se découpe à la scie à bois...
Merci.
14 décembre 2010 à 18:56

Bonjour Maude, si la cliente ne peut pas vous dire ce qui a été posé exactement (ce qui pourrait vous aider pour faire décoller cette couche) il va falloir râper, ou nettoyer à la spatule, et il y a du boulot !
Je dirais disque abrasif sur meuleuse, mais attention, je ne sais pas si le parpaing tiendra le coup.
Ça m'a tout l'air d'un chantier casse-cou, c'est faisable pour soi-même, mais si vous devez facturer vos heures ça va faire mal. Il vaut mieux avertir à l'avance et laisser la cliente réfléchir (elle va peut-être trouver un guignol qui fait ça pour moins cher, mais comme ça risque de ne pas tenir, autant éviter les ennuis, non ?) Amicalement.
Je dirais disque abrasif sur meuleuse, mais attention, je ne sais pas si le parpaing tiendra le coup.
Ça m'a tout l'air d'un chantier casse-cou, c'est faisable pour soi-même, mais si vous devez facturer vos heures ça va faire mal. Il vaut mieux avertir à l'avance et laisser la cliente réfléchir (elle va peut-être trouver un guignol qui fait ça pour moins cher, mais comme ça risque de ne pas tenir, autant éviter les ennuis, non ?) Amicalement.
11 décembre 2010 à 23:09
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Ah, oui, JF, vous avez raison, chez moi il s'agissait d'intérieur, j'ai été trop optimiste en répondant en ce sens. Merci pour la correction et heureusement que les travaux ne sont pas commencés !
Désolée.
Désolée.
11 décembre 2010 à 23:00
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Bonjour, petit calcul de base : 80 cm de terre végétalisée + neige fondante = 1,2 tonnes par m².
Ce n'est plus "dalle végétalisée" c'est "local enterré" et l'étanchéité n'est pas une mince affaire dans ce cas. Je vous laisse voir... Cordialement.
Ce n'est plus "dalle végétalisée" c'est "local enterré" et l'étanchéité n'est pas une mince affaire dans ce cas. Je vous laisse voir... Cordialement.
11 décembre 2010 à 22:44
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Bonjour, il faudrait des détails sur votre façade, et votre région. 10 cm, c'est trois fois rien, suivant la région il vaut mieux poser un reste de bois de 20 x 20 calé par un parpaing pour protéger, et attendre le printemps pour un travail "qui tient", le mur s'en remettra. Enduire en plein hiver est plus risqué. Cordialement.
11 décembre 2010 à 22:39
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Bonjour, c'est un peu risqué pour le mur - ça a été fait chez moi, mais ça n'était pas forcément une bonne affaire (et à la première fuite il faut tout casser). Pourriez-vous donner des détails ?
Merci.
Merci.
10 décembre 2010 à 14:10
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Bonjour, je ne vois pas bien la cohérence entre le polystyrène et la dalle en mortier de chaux - ce n'est pas la même logique à la base, synthétique + respirant, mais vous avez sans doute vos raisons. Je tiens juste à vous signaler au passage que quand les rongeurs auront fini de se délecter de votre polystyrène, ils s'attaqueront sans doute à la tuyauterie de la pompe... Ils adorent les plastiques en tous genres, et là-bas dessous vous n'aurez aucune chance de les éliminer.
A part ça, votre projet de réhabilitation en zone inondable mériterait quelques détails, pourriez-vous donner des informations complémentaires ? Merci.
A part ça, votre projet de réhabilitation en zone inondable mériterait quelques détails, pourriez-vous donner des informations complémentaires ? Merci.
10 décembre 2010 à 14:09
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Bonjour, je dirais que la question est esthétique, de prix et d'entretien, difficile de vous conseiller à distance sans plus d'éléments... La première chose, ce serait de gratter le crépi, puis votre ciment, si c'en est bien (quel aspect ? quel effet quand on gratte ?), afin qu'une fois terminé le mur respire bien, sans quoi vous allez bloquer l'humidité à l'intérieur et perdre un peu de votre isolation thermique.
Bonne réflexion et bon travail.
Bonne réflexion et bon travail.
09 décembre 2010 à 13:34
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Bonjour, du BC en extérieur, vous êtes sûr ? Je verrais avec le fabricant s'il existe des produits spécifiques. Cordialement.
09 décembre 2010 à 13:27
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Bonjour, ça dépend du sens du vent - s'il va contre le mur, ce n'est pas gagné, mais il y aurait la possibilité de prendre un pare-vue grillagé en bois (assez solide, donc pas le premier prix, malheureusement), et d'y faire grimper des plantes genre lierre à feuilles persistantes, qui ancreront votre pare-vue au sol, et auxquelles vous pouvez ajouter des fleurs grimpantes annuelles (capucines) et/ou des rosiers, ce qui constituera une bonne séparation visuelle pendant la belle saison.
En attendant que les plantes poussent, vous pourrez encore doubler le pare-vue avec du bambou ou autre sur la partie haute.
Si vous ancrez à 45 degrés dans votre partie du terrain avec un socle solide, ça devrait aller.
L'autre option, c'est treillis et haie à tailler, je vous laisse voir. Bonne réflexion.
En attendant que les plantes poussent, vous pourrez encore doubler le pare-vue avec du bambou ou autre sur la partie haute.
Si vous ancrez à 45 degrés dans votre partie du terrain avec un socle solide, ça devrait aller.
L'autre option, c'est treillis et haie à tailler, je vous laisse voir. Bonne réflexion.
08 décembre 2010 à 21:55
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Bonsoir JF, Vinaigre blanc, très bonne idée, mais brosse en chiendent, alors, sinon gare à la rouille !
08 décembre 2010 à 19:49
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Bonjour
Appartement = copropriété, non ? il vous faut un pro (et probablement l'accord de vos voisins, aussi). Logement habité : le pro aura le matériel et l'expérience nécessaires pour limiter les dégâts, mais ce n'est pas gagné d'avance.
Pensez à faire inclure remise en état ou nettoyage de fin de chantier dans le devis.
Cordialement.
Appartement = copropriété, non ? il vous faut un pro (et probablement l'accord de vos voisins, aussi). Logement habité : le pro aura le matériel et l'expérience nécessaires pour limiter les dégâts, mais ce n'est pas gagné d'avance.
Pensez à faire inclure remise en état ou nettoyage de fin de chantier dans le devis.
Cordialement.
08 décembre 2010 à 12:35

Bonjour, je ne suis pas spécialiste, mais je comprends votre souci. Avez-vous envisagé un IPN à la place des madriers ? C'est peut-être plus facile à trouver - mais je ne sais pas quelle est la différence de coût, ni si c'est vraiment une bonne idée dans un pays chaud. J'espère que vous aurez bientôt d'autres réponses. Amicalement.
08 décembre 2010 à 12:26
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Bonjour, et bonne question. J'ai essayé (sur un endroit à cacher, donc sans importance)ça a traversé, mais modérément. Je pense qu'on atténue mieux les traces en travaillant en plusieurs couches fines qu'on laisse bien sécher... Sur des traces plus légères, j'ai passé le mur à la meuleuse (disque abrasif noir) pour retirer "le plus gros" avant de refaire - ça a marché. Sur maçonnerie ancienne, votre solution reste la meilleure pour le mur, et s'il faut laquer par petites touches les traces restantes juste avant de peindre, c'est un moindre mal. Bon travail.
08 décembre 2010 à 12:19
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Bonjour, il vous faut une quinzaine de Trolls par mètre pour déplacer le mur sans qu'il se fissure, si pente et stabilité du terrain sont identiques aux deux endroits ça va aller tout seul... Non, sérieusement, quoi que vous fassiez ça va se finir en tas de gravats, désolée.
08 décembre 2010 à 12:11
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Bonjour, pourriez-vous préciser ? Si j'ai bien compris il s'agit d'un mortier bâtard à bas taux de ciment... Si c'est le cas, mouiller (sprayer à la giclette de jardin) le support avant de poser l'enduit devrait suffire à les solidariser, à mon avis (j'espère, parce-que c'est ce que j'ai fait : -) Cordialement.
08 décembre 2010 à 11:45
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Bonjour, et bienvenue - Info aux autres habitués, c'est une nouvelle Marie, et on dirait qu'elle aime bien la maçonnerie aussi : -)
Pour Marie : je ne travaille pas au ciment, toujours au moins au bâtard de chaux, parce-que comme dit JF ça sèche moins vite et on peut revenir brosser les restes. Vous avez essayé la brosse métallique ? Sinon je ne saurais pas... Amicalement.
Pour Marie : je ne travaille pas au ciment, toujours au moins au bâtard de chaux, parce-que comme dit JF ça sèche moins vite et on peut revenir brosser les restes. Vous avez essayé la brosse métallique ? Sinon je ne saurais pas... Amicalement.
08 décembre 2010 à 11:39
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Bravo - On attend les photos et les références matériel avec grand plaisir ! J'adore votre "je dis merci à personne", c'est bien d'être fier de son propre travail. Cordialement.
08 décembre 2010 à 11:33
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Bonjour, c'est quand même un peu curieux, cette histoire. Pourquoi un dédommagement si tout a été fait correctement ? Je crois que vous avez raison de vous interroger. Cordialement.
08 décembre 2010 à 00:29
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Bonjour, merci beaucoup pour les photos, c'est vraiment un plus dans ce cas !
Les rongeurs ne sont pas responsables de cette tache. C'est autre chose. J'ai copié l'image pour la zoomer, et j'ai vu clairement ce que je supposais au premier coup d'il : il y a une fissure dans le mur, à environ 10-15 cm du cadre de porte, sur une bonne hauteur. On dirait que c'est par là que ça coule, ça ressemble un peu à un sel, mais de quoi je l'ignore.
Pourriez-vous gratter un peu ces deux stalactites le long du mur et dire si ça sent quelque chose - et surtout si l'odeur vous rappelle un produit que vous utilisez dans la maison (déboucheur pour l'évier, détartrant pour les toilettes, sel ou produit pour le lave-vaisselle, quoi que ce soit que vous mettez en amont).
Il n'est pas exclu que ça fuie loin au dessus, et que l'eau coule très lentement dans la maçonnerie, ressortant là et à côté de votre cadre de porte, où le mur a l'air touché également. Si vous ne reconnaissez pas du tout cette odeur, il faudra aussi vérifier si le tout-à-l'égout est bien uniquement le vôtre, et dans le cas contraire interroger encore votre voisin - il est concerné aussi...
A bientôt : -)
Les rongeurs ne sont pas responsables de cette tache. C'est autre chose. J'ai copié l'image pour la zoomer, et j'ai vu clairement ce que je supposais au premier coup d'il : il y a une fissure dans le mur, à environ 10-15 cm du cadre de porte, sur une bonne hauteur. On dirait que c'est par là que ça coule, ça ressemble un peu à un sel, mais de quoi je l'ignore.
Pourriez-vous gratter un peu ces deux stalactites le long du mur et dire si ça sent quelque chose - et surtout si l'odeur vous rappelle un produit que vous utilisez dans la maison (déboucheur pour l'évier, détartrant pour les toilettes, sel ou produit pour le lave-vaisselle, quoi que ce soit que vous mettez en amont).
Il n'est pas exclu que ça fuie loin au dessus, et que l'eau coule très lentement dans la maçonnerie, ressortant là et à côté de votre cadre de porte, où le mur a l'air touché également. Si vous ne reconnaissez pas du tout cette odeur, il faudra aussi vérifier si le tout-à-l'égout est bien uniquement le vôtre, et dans le cas contraire interroger encore votre voisin - il est concerné aussi...
A bientôt : -)
07 décembre 2010 à 23:18
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Bonjour Philippe, la terre de Sommières ou la sciure pourraient déjà pomper un peu. Je ne sais pas quel produit peut nettoyer ça, mais il en faudra déjà un peu moins : -)
Cordialement.
Cordialement.
07 décembre 2010 à 22:48
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Bonjour, j'ai piqué l'échafaudage roulant de mon plaquiste pour peindre le plafond de ma cuisine et j'ai trouvé ça génial. Même si vous êtes en forme, au bout d'un moment le bras en l'air, le flux sanguin est perturbé et le sens de l'équilibre avec.
Pensez à ce que vous économisez en faisant le travail vous-même, et à ce que représente un simple bras cassé alors que le chantier n'est pas fini.
Le calcul est vite fait, et vous pourrez toujours revendre votre matériel (ou le prêter contre un coup de main) quand vous n'en aurez plus besoin. Amicalement.
Pensez à ce que vous économisez en faisant le travail vous-même, et à ce que représente un simple bras cassé alors que le chantier n'est pas fini.
Le calcul est vite fait, et vous pourrez toujours revendre votre matériel (ou le prêter contre un coup de main) quand vous n'en aurez plus besoin. Amicalement.
07 décembre 2010 à 22:37
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Je viens de faire des joints au ciment pur sur un muret de briquettes de parement couleur brique clair rosé à l'intérieur d'une véranda.
Malgré un nettoyage immédiat à l'éponge mouillée, le ciment reste imprégné dans les porosités des briquettes.
Comment enlever ce surplus de ciment pour redonner l'éclat du neuf à mes briquettes ?
Faut-il attendre le séchage complet des joints ou le traiter dans la foulée ?
Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.
Malgré un nettoyage immédiat à l'éponge mouillée, le ciment reste imprégné dans les porosités des briquettes.
Comment enlever ce surplus de ciment pour redonner l'éclat du neuf à mes briquettes ?
Faut-il attendre le séchage complet des joints ou le traiter dans la foulée ?
Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.
07 décembre 2010 à 14:55
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Merci pour le retour, Ramek, ça fait toujours plaisir. Bonne réalisation !
06 décembre 2010 à 23:11
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Bonjour, votre problème n'est pas très clair. Ai-je bien compris que vous avez un plafond à 2.15, et que vous ne souhaitez pas le descendre en posant un faux-plafond ?
Si bien ça, tout dépend de ce qu'il y a au plafond actuel (merci de confirmer et de préciser), personne ne vous oblige à perdre de la hauteur pour "faire comme tout le monde".
Si vous revenez donner des détails, il sera probablement possible de trouver une alternative. Cordialement.
Si bien ça, tout dépend de ce qu'il y a au plafond actuel (merci de confirmer et de préciser), personne ne vous oblige à perdre de la hauteur pour "faire comme tout le monde".
Si vous revenez donner des détails, il sera probablement possible de trouver une alternative. Cordialement.
06 décembre 2010 à 22:54
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Bonjour, ça représente près de 3 tonnes/m², c'est assez énorme. Pour info, les locaux industriels polyvalents standards sont souvent à 1,4 tonnes, alors soyez prudent... Amicalement.
06 décembre 2010 à 19:37
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