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a posté 1 237 messages sur le forum Maçonnerie :
Bonjour.
C'est une situation classique que de l'eau pénètre et stagne un certain temps sur une dalle généralement plane.
Il est peut-être possible de balayer plus large pour augmenter la surface qui va sécher progressivement.
Il est évident qu'un robinet qui fuit n'arrange rien et que vous pouvez demander que le robinet soit installé à l'extérieur à moins qu'il y ait risque de gel.
Cordialement.
C'est une situation classique que de l'eau pénètre et stagne un certain temps sur une dalle généralement plane.
Il est peut-être possible de balayer plus large pour augmenter la surface qui va sécher progressivement.
Il est évident qu'un robinet qui fuit n'arrange rien et que vous pouvez demander que le robinet soit installé à l'extérieur à moins qu'il y ait risque de gel.
Cordialement.
18 février 2016 à 08:43

Bonjour Samm
Comme je vous l'ai indiqué, il vous faut de part et d'autre de la porte un poteau béton.
Vous ne pouvez pas monter un rang de brique de verre directement le long du dormant.
Isolation : Avez-vous prévu une isolation avec doublage ?
Hauteur : si vous optez pour une porte de 2,25 m pour une hauteur de 2,50 m vous pouvez faire un linteau (et non tréteau..) de 0,25m ou de 0,20 et remplissage.
Aspect : de ma part, il n'est pas question de mauvais goût mais de technique de pose et aussi d'acceptation de votre projet par les services compétents.
Cordialement.
Comme je vous l'ai indiqué, il vous faut de part et d'autre de la porte un poteau béton.
Vous ne pouvez pas monter un rang de brique de verre directement le long du dormant.
Isolation : Avez-vous prévu une isolation avec doublage ?
Hauteur : si vous optez pour une porte de 2,25 m pour une hauteur de 2,50 m vous pouvez faire un linteau (et non tréteau..) de 0,25m ou de 0,20 et remplissage.
Aspect : de ma part, il n'est pas question de mauvais goût mais de technique de pose et aussi d'acceptation de votre projet par les services compétents.
Cordialement.
14 février 2016 à 09:05

Bonjour Samm.
Votre idée de brique de verre "de part et d'autre de la porte" est surprenante, sur quelle surface ?
Il vous faudrait tout de même des poteaux béton.
Au point de vue aspect, cela peut être particulier...
Au niveau montage, c'est possible, mais au niveau thermique cela serait très moyen par rapport aux vitrages isolant traités.
Êtes-vous amené à faire une Déclaration de Travaux ?
En ce qui concerne la vue, sans opter pour un vitrage granité, vous auriez la possibilité de voilage et de volets battants ou roulants ou de persiennes en extérieur.
Cordialement.
Votre idée de brique de verre "de part et d'autre de la porte" est surprenante, sur quelle surface ?
Il vous faudrait tout de même des poteaux béton.
Au point de vue aspect, cela peut être particulier...
Au niveau montage, c'est possible, mais au niveau thermique cela serait très moyen par rapport aux vitrages isolant traités.
Êtes-vous amené à faire une Déclaration de Travaux ?
En ce qui concerne la vue, sans opter pour un vitrage granité, vous auriez la possibilité de voilage et de volets battants ou roulants ou de persiennes en extérieur.
Cordialement.
13 février 2016 à 09:03

Bonjour samm.
Comme indiqué, vous pouvez faire un poteau central coulé.
Autre solution, suppression du poteau.
Vous pouvez très bien assembler la porte et la fenêtre bord à bord, il suffit de loger dans les feuillures des dormants une planche de bois correspondant en épaisseur aux deux profondeurs, avec silicone sur les joints.
Concernant la hauteur, il y a des portes de H 2,25 et plus, ce qui peut permettre d'avoir un alignement en linteau, ce qui est préférable.
Vous pouvez également réduire la hauteur d'allège par rapport à la norme, il vous faudra simplement des barres extérieures pour la sécurité. Tout ceci pour avoir une surface d'éclairement maximum.
Il est également possible d'avoir une baie coulissante à deux ou trois vantaux avec un verre isolant 44/2 retardateur d'effraction (et non anti-effraction) plus volet roulant à télécommande ou clé. C'est le maxi...
Cordialement.
Comme indiqué, vous pouvez faire un poteau central coulé.
Autre solution, suppression du poteau.
Vous pouvez très bien assembler la porte et la fenêtre bord à bord, il suffit de loger dans les feuillures des dormants une planche de bois correspondant en épaisseur aux deux profondeurs, avec silicone sur les joints.
Concernant la hauteur, il y a des portes de H 2,25 et plus, ce qui peut permettre d'avoir un alignement en linteau, ce qui est préférable.
Vous pouvez également réduire la hauteur d'allège par rapport à la norme, il vous faudra simplement des barres extérieures pour la sécurité. Tout ceci pour avoir une surface d'éclairement maximum.
Il est également possible d'avoir une baie coulissante à deux ou trois vantaux avec un verre isolant 44/2 retardateur d'effraction (et non anti-effraction) plus volet roulant à télécommande ou clé. C'est le maxi...
Cordialement.
09 février 2016 à 10:33

Bonjour.
Vous avez sans doute raison de prendre cette option.
Autre possibilité de façade, un coulissant 2 vantaux donnant un maximum de lumière.
Prévoir des tapées d'isolation permettant une isolation et le doublage.
Cordialement.
Vous avez sans doute raison de prendre cette option.
Autre possibilité de façade, un coulissant 2 vantaux donnant un maximum de lumière.
Prévoir des tapées d'isolation permettant une isolation et le doublage.
Cordialement.
04 février 2016 à 10:20

Bonjour.
Si votre crépi est en bon état un bon nettoyage pourrait être suffisant ?
Sinon, il peut être recouvrable s'il n'est pas friable mais suffisamment accrocheur.
Cordialement.
Si votre crépi est en bon état un bon nettoyage pourrait être suffisant ?
Sinon, il peut être recouvrable s'il n'est pas friable mais suffisamment accrocheur.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:15

Bonjour samm,
Vous avez en effet besoin d'un linteau pour poser une porte que l'on trouve en standard en 2,15m de hauteur.
Votre croisée peut être sur une allège de 0,90m.
Elle peut être oscillo-battante ou à deux vantaux à la française.
Ces menuiseries peuvent être séparées par un poteau béton de 0,15, c'est également la largeur que peuvent faire les écoinçons.
Ces travaux peuvent faire obligation d'une Déclaration Préalable de Travaux en raison du changement de destination du local et de la modification de façade.
Cordialement.
Vous avez en effet besoin d'un linteau pour poser une porte que l'on trouve en standard en 2,15m de hauteur.
Votre croisée peut être sur une allège de 0,90m.
Elle peut être oscillo-battante ou à deux vantaux à la française.
Ces menuiseries peuvent être séparées par un poteau béton de 0,15, c'est également la largeur que peuvent faire les écoinçons.
Ces travaux peuvent faire obligation d'une Déclaration Préalable de Travaux en raison du changement de destination du local et de la modification de façade.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:10

Bonjour.
Pour nous permettre de vous donner les différentes possibilités de fixation, pourriez-vous nous faire un croquis de ce que vous souhaitez en indiquant également la nature du mur ?
Cordialement.
Pour nous permettre de vous donner les différentes possibilités de fixation, pourriez-vous nous faire un croquis de ce que vous souhaitez en indiquant également la nature du mur ?
Cordialement.
01 février 2016 à 17:54

Bonjour.
Pour une fixation en plafond, il serait indispensable de le faire dans l'ossature avec des chevilles à expansion, à condition que la charge ne soit pas trop importante.
La fixation en mural serait de loin préférable, suivant la nature du mur, avec bon nombre de chevilles classiques ou si mur plein avec cheville à cône et vis à métaux ou encore avec scellements, mais pas démontable.
Bon travail.
Pour une fixation en plafond, il serait indispensable de le faire dans l'ossature avec des chevilles à expansion, à condition que la charge ne soit pas trop importante.
La fixation en mural serait de loin préférable, suivant la nature du mur, avec bon nombre de chevilles classiques ou si mur plein avec cheville à cône et vis à métaux ou encore avec scellements, mais pas démontable.
Bon travail.
29 janvier 2016 à 08:27

Bonjour manx.
Je comprends votre inquiétude.
Ce problème a été évoqué dans une question sur le Forum Carrelage 3667 : Carrelage qui a explosé
Vous pouvez le consulter en faisant abstraction de certains échanges.
Je ne pense pas que ce soit un problème de dalle béton, mais bien de l'espace carrelage sans dilatation possible.
Prenez au plus tôt l'avis d'un Expert Immobilier.
Cordialement.
Je comprends votre inquiétude.
Ce problème a été évoqué dans une question sur le Forum Carrelage 3667 : Carrelage qui a explosé
Vous pouvez le consulter en faisant abstraction de certains échanges.
Je ne pense pas que ce soit un problème de dalle béton, mais bien de l'espace carrelage sans dilatation possible.
Prenez au plus tôt l'avis d'un Expert Immobilier.
Cordialement.
25 janvier 2016 à 08:36

Bonjour.
On peut penser qu'il s'agit d'un polystyrène mince (?).
Le principe simple, c'est de faire un essai de tenue de collage en faisant un plot de mortier adhésif, un directement et un sur une partie grattée.
Si vous n'avez pas ce produit, essayez avec de l'enduit à l'eau mélangé assez ferme (doit tenir sur le couteau renversé).
Cordialement.
On peut penser qu'il s'agit d'un polystyrène mince (?).
Le principe simple, c'est de faire un essai de tenue de collage en faisant un plot de mortier adhésif, un directement et un sur une partie grattée.
Si vous n'avez pas ce produit, essayez avec de l'enduit à l'eau mélangé assez ferme (doit tenir sur le couteau renversé).
Cordialement.
23 janvier 2016 à 07:21

Bonjour fab 980
J'ai indiqué sur la réponse à votre question que si cette clôture était sujette à autorisation de travaux, vous risqueriez d'être obligé de construire en limite, je le maintiens.
De plus vous auriez peut-être une certaine hauteur à respecter.
Tout dépend bien sûr de la situation où vous vous trouvez.
Concernant les plots, rien de nouveau... Si vous optez pour des poteaux bois il faut les choisir de bonne section en pin autoclavé ou en chêne par exemple, à moins que vous ayez sur place des sciages d'autres espèces intéressants.
Si vous ne souhaitez pas noyer le bois dans le béton, la solution est de sceller deux fers plats entaillés de préférence dans le poteau, le maintenant tirefoné avec un vide de 15 mm par rapport au béton.
Bon travail.
J'ai indiqué sur la réponse à votre question que si cette clôture était sujette à autorisation de travaux, vous risqueriez d'être obligé de construire en limite, je le maintiens.
De plus vous auriez peut-être une certaine hauteur à respecter.
Tout dépend bien sûr de la situation où vous vous trouvez.
Concernant les plots, rien de nouveau... Si vous optez pour des poteaux bois il faut les choisir de bonne section en pin autoclavé ou en chêne par exemple, à moins que vous ayez sur place des sciages d'autres espèces intéressants.
Si vous ne souhaitez pas noyer le bois dans le béton, la solution est de sceller deux fers plats entaillés de préférence dans le poteau, le maintenant tirefoné avec un vide de 15 mm par rapport au béton.
Bon travail.
15 janvier 2016 à 09:02

Bonjour.
Vous n'êtes pas obligé de faire une semelle béton continue.
Vous pouvez faire une clôture avec des poteaux sur plots béton.
C'est plus économique.
Les poteaux peuvent être en bois ou en métal, alu par exemple comme votre vidéo avec remplissage en bois, également traité autoclave.
Je vous conseille la doc Durapin.
Assurez-vous que ces travaux ne sont pas sujet à autorisation.
Si c'était le cas, vous risqueriez d'être obligé à une construction en limite.
Cordialement.
Vous n'êtes pas obligé de faire une semelle béton continue.
Vous pouvez faire une clôture avec des poteaux sur plots béton.
C'est plus économique.
Les poteaux peuvent être en bois ou en métal, alu par exemple comme votre vidéo avec remplissage en bois, également traité autoclave.
Je vous conseille la doc Durapin.
Assurez-vous que ces travaux ne sont pas sujet à autorisation.
Si c'était le cas, vous risqueriez d'être obligé à une construction en limite.
Cordialement.
13 janvier 2016 à 07:03

Bonjour.
Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier à exécuter ce travail si vous êtes propriétaire.
Il faut évidemment qu'il n'y ait aucun réseau, ni percer dans des poutrelles métal ou béton armé, et utiliser un matériel adapté.
Cordialement.
Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier à exécuter ce travail si vous êtes propriétaire.
Il faut évidemment qu'il n'y ait aucun réseau, ni percer dans des poutrelles métal ou béton armé, et utiliser un matériel adapté.
Cordialement.
06 janvier 2016 à 07:10

Bonjour.
Cela semble assez délicat, il est possible que vous risquiez d'attaquer les armatures.
Si je comprends bien, il faudrait enlever 20 x 8 cm de béton.
Le linteau pourrait être fragilisé.
Tout dépend tout de même comment cela est construit au dessus (?) Désolé d'être un peu flou.
Cordialement.
Cela semble assez délicat, il est possible que vous risquiez d'attaquer les armatures.
Si je comprends bien, il faudrait enlever 20 x 8 cm de béton.
Le linteau pourrait être fragilisé.
Tout dépend tout de même comment cela est construit au dessus (?) Désolé d'être un peu flou.
Cordialement.
20 décembre 2015 à 08:10

Bonjour.
La fixation de votre support ne se fait pas avec de l'enduit, mais avec un mélange bien dosé de ciment et de sable, tout au moins si les emplacements se trouvent dans les joints de pierre.
Si les emplacements de fixation se trouvent dans les pierres, vous pouvez utiliser du mortier chimique qui existe en cartouches de différentes capacités.
Percer, dépoussiérer et injecter le mélange.
Cordialement.
La fixation de votre support ne se fait pas avec de l'enduit, mais avec un mélange bien dosé de ciment et de sable, tout au moins si les emplacements se trouvent dans les joints de pierre.
Si les emplacements de fixation se trouvent dans les pierres, vous pouvez utiliser du mortier chimique qui existe en cartouches de différentes capacités.
Percer, dépoussiérer et injecter le mélange.
Cordialement.
19 décembre 2015 à 08:20

Bonjour.
Il est évident qu'au préalable, il faut enlever tout ce qui n'est pas solidaire, par brossage ou burinage léger.
Le mortier bâtard pour le jointoiement peut se faire au dosage suivant : 1 sac de ciment, 1 sac de chaux et 30 seaux de sable.
Le ciment gris donnera des joints légèrement gris. Humidifier le mur la veille.
Dans le cas d'enduit, il se fait généralement en 3 dosages différents.
Cordialement.
Il est évident qu'au préalable, il faut enlever tout ce qui n'est pas solidaire, par brossage ou burinage léger.
Le mortier bâtard pour le jointoiement peut se faire au dosage suivant : 1 sac de ciment, 1 sac de chaux et 30 seaux de sable.
Le ciment gris donnera des joints légèrement gris. Humidifier le mur la veille.
Dans le cas d'enduit, il se fait généralement en 3 dosages différents.
Cordialement.
18 décembre 2015 à 08:31

Bonjour.
L'important, c'est de savoir comment vous ferez la finition du mur.
Généralement les W.C. suspendus sont montés sur un cadre métal porteur, c'est un système fiable qui peut mesurer de 9 à 20 cm d'épaisseur sur une hauteur de 110 cm environ.
Vous avez je pense assez d'épaisseur pour creuser et noyer un ensemble de faible épaisseur.
Il vous faudra néanmoins renforcer, refaire les joints de pierres.
Si vous faites un doublage, le système s'intègre.
Si vous conservez le mur après jointoiement ou dégrossi au mortier bâtard, vous pouvez installer l'ensemble en relief avec un habillage de placo pour milieu humide.
Cordialement.
L'important, c'est de savoir comment vous ferez la finition du mur.
Généralement les W.C. suspendus sont montés sur un cadre métal porteur, c'est un système fiable qui peut mesurer de 9 à 20 cm d'épaisseur sur une hauteur de 110 cm environ.
Vous avez je pense assez d'épaisseur pour creuser et noyer un ensemble de faible épaisseur.
Il vous faudra néanmoins renforcer, refaire les joints de pierres.
Si vous faites un doublage, le système s'intègre.
Si vous conservez le mur après jointoiement ou dégrossi au mortier bâtard, vous pouvez installer l'ensemble en relief avec un habillage de placo pour milieu humide.
Cordialement.
17 décembre 2015 à 07:27

Bonjour.
Au vu des photos, il semble bien que l'ensemble soit correct avec un ferraillage différent pour les fondations sur 2 murs.
Cordialement.
Au vu des photos, il semble bien que l'ensemble soit correct avec un ferraillage différent pour les fondations sur 2 murs.
Cordialement.
11 décembre 2015 à 09:40

Bonjour.
Ces deux produits sont faits pour isoler et désolidariser l'ensemble et par le fait même éviter les transmissions d'humidité.
Il vous faut respecter le temps de séchage entre les différentes étapes.
Cordialement.
Ces deux produits sont faits pour isoler et désolidariser l'ensemble et par le fait même éviter les transmissions d'humidité.
Il vous faut respecter le temps de séchage entre les différentes étapes.
Cordialement.
06 décembre 2015 à 07:47

Bonjour.
Je trouve perso que c'est faible.
La charge totale est presque régulièrement répartie, mais l'inconnue, c'est la nature du sol naturel.
Votre installateur doit vous renseigner sur ce point capital.
Cordialement.
Je trouve perso que c'est faible.
La charge totale est presque régulièrement répartie, mais l'inconnue, c'est la nature du sol naturel.
Votre installateur doit vous renseigner sur ce point capital.
Cordialement.
05 décembre 2015 à 07:46

Bonjour.
Je trouve votre programme parfait avec des dosages liés à chaque produit.
J'ajouterais simplement une légère remontée du polyane en rive et aussi une bande résiliente assez haute en pourtour.
Bon travail.
Je trouve votre programme parfait avec des dosages liés à chaque produit.
J'ajouterais simplement une légère remontée du polyane en rive et aussi une bande résiliente assez haute en pourtour.
Bon travail.
05 décembre 2015 à 07:38

Bonjour.
Merci de nous faire part du résultat de vos travaux, très satisfaisants.
Bien cordialement.
Merci de nous faire part du résultat de vos travaux, très satisfaisants.
Bien cordialement.
26 novembre 2015 à 18:01

Bonjour.
Par rapport à ce que vous indiquez, âge et type de menuiseries, à moins qu'une très forte humidité ambiante coule sur l'intérieur des fenêtres, les soucis viennent de l'extérieur.
On peut penser à :
1) L'étanchéité sous l'appui et dans les angles n'est pas parfaite et le vent peut faire refluer la pluie.
La solution, c'est de bien gratter, nettoyer, assécher, et faire un bon solin de silicone.
2) La pièce d'appui PVC qui est creuse, doit avoir des trous débouchant soit sur la face extérieur soit dessous à l'avant.
Veiller à ce que ces trous ne soient pas bouchés.
Cordialement.
Par rapport à ce que vous indiquez, âge et type de menuiseries, à moins qu'une très forte humidité ambiante coule sur l'intérieur des fenêtres, les soucis viennent de l'extérieur.
On peut penser à :
1) L'étanchéité sous l'appui et dans les angles n'est pas parfaite et le vent peut faire refluer la pluie.
La solution, c'est de bien gratter, nettoyer, assécher, et faire un bon solin de silicone.
2) La pièce d'appui PVC qui est creuse, doit avoir des trous débouchant soit sur la face extérieur soit dessous à l'avant.
Veiller à ce que ces trous ne soient pas bouchés.
Cordialement.
23 novembre 2015 à 08:05

Bonjour.
Difficile de vous répondre, même avec une bonne photo.
Cloison "porteuse" ? Il faudrait qu'elle fasse au moins 15 cm d'épaisseur, ce serait un mur.
Je penserais plutôt (si c'est mince) à une cloison coupe-feu ou à un mur coupe-feu suivant l'épaisseur.
Vous ne pouvez pas démolir ce qui est lié à l'immeuble.
Si c'est le cas. Renseignez-vous au préalable.
Cordialement.
Difficile de vous répondre, même avec une bonne photo.
Cloison "porteuse" ? Il faudrait qu'elle fasse au moins 15 cm d'épaisseur, ce serait un mur.
Je penserais plutôt (si c'est mince) à une cloison coupe-feu ou à un mur coupe-feu suivant l'épaisseur.
Vous ne pouvez pas démolir ce qui est lié à l'immeuble.
Si c'est le cas. Renseignez-vous au préalable.
Cordialement.
21 novembre 2015 à 05:50

Bonjour.
Il est possible qu'il y ait une poutre béton en partie haute (Hauteur ?) des parpaings de chaînage (Hauteur 20 c en général) en partie basse et le reste en parpaings creux.
Vous pouvez tester la composition avec un perfo et une mèche des 8, par exemple, assez longue pour percer à mi-épaisseur.
Pour ce qui est des comparaisons, il faut que ce soit des constructions identiques.
Bonne recherche...
Cordialement.
Il est possible qu'il y ait une poutre béton en partie haute (Hauteur ?) des parpaings de chaînage (Hauteur 20 c en général) en partie basse et le reste en parpaings creux.
Vous pouvez tester la composition avec un perfo et une mèche des 8, par exemple, assez longue pour percer à mi-épaisseur.
Pour ce qui est des comparaisons, il faut que ce soit des constructions identiques.
Bonne recherche...
Cordialement.
21 novembre 2015 à 05:39

Bonjour.
Si c'était vraiment une arcade, un tracé à partir de tracés d'arc, je pense, suivant la hauteur qu'il y aurait peut-être possibilité.
Dans votre situation, on est en présence d'un linteau de baie libre.
La hauteur de ce linteau est importante, il y a forcément du béton armé.
Cette démolition n'est à mon avis pas envisageable.
Pour connaître la composition de ce linteau, il faudrait enlever l'enduit sur une bande verticale.
Demandez l'avis d'un maçon, localement.
Cordialement.
Si c'était vraiment une arcade, un tracé à partir de tracés d'arc, je pense, suivant la hauteur qu'il y aurait peut-être possibilité.
Dans votre situation, on est en présence d'un linteau de baie libre.
La hauteur de ce linteau est importante, il y a forcément du béton armé.
Cette démolition n'est à mon avis pas envisageable.
Pour connaître la composition de ce linteau, il faudrait enlever l'enduit sur une bande verticale.
Demandez l'avis d'un maçon, localement.
Cordialement.
20 novembre 2015 à 06:55

Bonsoir Cellinn
Il ne faut pas vous inquiéter outre-mesure.
Votre médecin pourra vous conseiller utilement pour d'éventuels examens.
Cordialement.
Il ne faut pas vous inquiéter outre-mesure.
Votre médecin pourra vous conseiller utilement pour d'éventuels examens.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 17:56

Bonjour JMG 27
Je suis heureux pour vous et vous remercie de nous avoir fait part du résultat.
Cordialement.
Je suis heureux pour vous et vous remercie de nous avoir fait part du résultat.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 17:53

Bonjour Cellinn.
Nous avons échangé un peu sur ce sujet il y a quelques jours.
Il faut prendre ce problème au sérieux mais ne pas être hanté par la présence d'amiante.
Il y en a un peu partout, dans la rue ou ailleurs, on passe à côté, souvent sans s'en rendre compte.
Si cela peut vous tranquilliser, la solution serait de faire remplacer votre toiture.
Cordialement.
Nous avons échangé un peu sur ce sujet il y a quelques jours.
Il faut prendre ce problème au sérieux mais ne pas être hanté par la présence d'amiante.
Il y en a un peu partout, dans la rue ou ailleurs, on passe à côté, souvent sans s'en rendre compte.
Si cela peut vous tranquilliser, la solution serait de faire remplacer votre toiture.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 07:17

Bonjour.
Je suppose que vous voulez soutenir les briques au dessus du trou ? Il faudrait 2 barres de 35 mm (pour 200 mm de mur) et scellées de part et d'autre, donc d'une longueur des 65 cm environ.
Une photo serait utile.
Cordialement.
Je suppose que vous voulez soutenir les briques au dessus du trou ? Il faudrait 2 barres de 35 mm (pour 200 mm de mur) et scellées de part et d'autre, donc d'une longueur des 65 cm environ.
Une photo serait utile.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 06:20

Bonjour.
Si vous pouvez mettre plus de 6 cm, ce serait mieux, mais vous êtes peut-être limité.
Le treillis soudé en maille de 40 x 40 ou 50 x 50 a des fils de 4 mm, il ne peut se mettre qu'à plat légèrement surélevé pour qu'il soit enrobé de béton.
Si vous trouvez une chute d'un modèle de mailles de 20 x 20 par exemple qui a des fils de 2 mm, vous pouvez en mettre deux couches décalées et bien reliées avec du fil de fer fin.
Cordialement.
Si vous pouvez mettre plus de 6 cm, ce serait mieux, mais vous êtes peut-être limité.
Le treillis soudé en maille de 40 x 40 ou 50 x 50 a des fils de 4 mm, il ne peut se mettre qu'à plat légèrement surélevé pour qu'il soit enrobé de béton.
Si vous trouvez une chute d'un modèle de mailles de 20 x 20 par exemple qui a des fils de 2 mm, vous pouvez en mettre deux couches décalées et bien reliées avec du fil de fer fin.
Cordialement.
16 novembre 2015 à 07:43

Bonjour.
Ce n'est pas utile d'envelopper le tuyau, vous perdriez peut-être de l'épaisseur de béton.
Si possible creuser dessous le tuyau pour qu'il repose sur un lit de gravier.
Un treillis à mailles carrées de 50 x 50 est souhaitable, l'isoler légèrement du sol pour que le béton passe dessous.
Cordialement.
Ce n'est pas utile d'envelopper le tuyau, vous perdriez peut-être de l'épaisseur de béton.
Si possible creuser dessous le tuyau pour qu'il repose sur un lit de gravier.
Un treillis à mailles carrées de 50 x 50 est souhaitable, l'isoler légèrement du sol pour que le béton passe dessous.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 08:15

Bonjour.
Si l'intérieur du mur n'est pas humide, je pense que vous n'avez rien à craindre.
C'est un fait que l'on ne scelle pas une poutre en bois, mais que l'on garnit simplement en parement.
Cordialement.
Si l'intérieur du mur n'est pas humide, je pense que vous n'avez rien à craindre.
C'est un fait que l'on ne scelle pas une poutre en bois, mais que l'on garnit simplement en parement.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 08:04

Bonjour.
Il est capital lorsque l'on veut entamer des travaux de bien prévoir les différentes étapes pour avoir un résultat le meilleur possible.
Si je comprends bien, vous êtes en présence d'un mur qui n'a pas été scié, mais démoli avec une grande irrégularité dans les "découpes".
Une photo serait intéressante.
Il vous faut garnir les tableaux, pour chaque tableau, il vous faut fixer deux fortes règles à l'intérieur et à l'extérieur.
Ces règles doivent être parfaitement d'aplomb et bien d'équerre l'une par rapport à l'autre.
Le garnissage se fera au mortier. Si les vides sont très importants, il faudra coffrer.
Ne pas lisser ce ciment qui recevra l'enduit.
Cordialement.
Il est capital lorsque l'on veut entamer des travaux de bien prévoir les différentes étapes pour avoir un résultat le meilleur possible.
Si je comprends bien, vous êtes en présence d'un mur qui n'a pas été scié, mais démoli avec une grande irrégularité dans les "découpes".
Une photo serait intéressante.
Il vous faut garnir les tableaux, pour chaque tableau, il vous faut fixer deux fortes règles à l'intérieur et à l'extérieur.
Ces règles doivent être parfaitement d'aplomb et bien d'équerre l'une par rapport à l'autre.
Le garnissage se fera au mortier. Si les vides sont très importants, il faudra coffrer.
Ne pas lisser ce ciment qui recevra l'enduit.
Cordialement.
14 novembre 2015 à 08:15

Bonjour Cellinn.
L'amiante en effet a été utilisé dans de nombreux produits.
Il est pénible de voir que ce produit qui avait à une certaine époque plein de "qualités" devienne si indésirable.
On le trouve dans l'habitat dans certaines dalles de sol vinyl ou de plafond, dans les plaques ondulées, tuyaux fibro-ciment et flocages principalement. Pour le reste, c'est tout de même dans des doses plus infimes.
Il ne faut pas vous inquiéter outre mesure.
Un diagnostic pourra vous rassurer.
Vous pourrez ensuite faire évaluer les travaux qu'il serait (peut-être) utile de faire exécuter.
Cordialement.
L'amiante en effet a été utilisé dans de nombreux produits.
Il est pénible de voir que ce produit qui avait à une certaine époque plein de "qualités" devienne si indésirable.
On le trouve dans l'habitat dans certaines dalles de sol vinyl ou de plafond, dans les plaques ondulées, tuyaux fibro-ciment et flocages principalement. Pour le reste, c'est tout de même dans des doses plus infimes.
Il ne faut pas vous inquiéter outre mesure.
Un diagnostic pourra vous rassurer.
Vous pourrez ensuite faire évaluer les travaux qu'il serait (peut-être) utile de faire exécuter.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 07:48

Bonjour JMG27
Vous pouvez utiliser une résine à deux composants (Sintopierre ou autre).
Ajouter le durcisseur à la pâte dans les proportions indiquées, bien malaxer, agir rapidement, lisser avec un outil adapté.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser une résine à deux composants (Sintopierre ou autre).
Ajouter le durcisseur à la pâte dans les proportions indiquées, bien malaxer, agir rapidement, lisser avec un outil adapté.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 07:21

Bonjour Nathy 59
Si vous ne renduisez que la partie basse des murs, vous pouvez donner un léger coup de disqueuse avec un disque "matériaux" de niveau, à une hauteur de 80à 90 cm ou plus si votre hauteur de pièce dépasse les 2,50 m.
Vous aurez ainsi un ligne régulière.
Pour ce qui est de la tenue d'un enduit chaux sur le ciment existant, il faudrait faire un essai.
Tout dépend surtout si c'est un ciment lissé ou taloché.
Pour homogénéiser la couleur, vous pourriez faire un badigeon à la chaux aérienne, nombreux coloris, sur l'ensemble.
Cordialement.
Si vous ne renduisez que la partie basse des murs, vous pouvez donner un léger coup de disqueuse avec un disque "matériaux" de niveau, à une hauteur de 80à 90 cm ou plus si votre hauteur de pièce dépasse les 2,50 m.
Vous aurez ainsi un ligne régulière.
Pour ce qui est de la tenue d'un enduit chaux sur le ciment existant, il faudrait faire un essai.
Tout dépend surtout si c'est un ciment lissé ou taloché.
Pour homogénéiser la couleur, vous pourriez faire un badigeon à la chaux aérienne, nombreux coloris, sur l'ensemble.
Cordialement.
11 novembre 2015 à 07:03

Bonjour.
Oubliez le ciment, la colle à carrelage et le plâtre. Utiliser la chaux en mortier ou en enduit.
Il est bon en effet d'isoler les meubles des murs, l'espace "pour passer le balai" était courant à une époque où la surface des logements était plus importante.
Une bonne aération des locaux est indispensable pour réduire l'humidité.
Cordialement.
Oubliez le ciment, la colle à carrelage et le plâtre. Utiliser la chaux en mortier ou en enduit.
Il est bon en effet d'isoler les meubles des murs, l'espace "pour passer le balai" était courant à une époque où la surface des logements était plus importante.
Une bonne aération des locaux est indispensable pour réduire l'humidité.
Cordialement.
10 novembre 2015 à 07:49

Bonsoir mythique.
Tout n'est pas perdu pour vous si vous tenez vraiment à cet appart.
Nous avez essayé d'être objectifs par rapport à notre vécu, soyez assuré du fait que nous avons simplement voulu vous mettre en garde.
A partir du moment où la fuite sera réparée, que les réparations auront été effectuées et que le taux d'humidité ambiant et surtout sur les parois sera devenu normal, vous pourrez envisager de poursuivre votre projet d'achat. Je vous invite à être très exigeant sur ce point, capital, pour être certain que c'est possible.
Des promesses de séchage ultérieur (après achat) ne sont pas acceptables.
Je me rends compte que je vous ai répondu au masculin, je pense que j'ai fait une erreur et vous prie de m'en excuser.
Un vendeur veut vendre, dans l'état... mais l'acheteur, quand c'est possible, n'est pas obligé d'acheter quel que soit l'état...
Bon courage, respirez... ça va aller, avec vigilance...
Cordialement.
Tout n'est pas perdu pour vous si vous tenez vraiment à cet appart.
Nous avez essayé d'être objectifs par rapport à notre vécu, soyez assuré du fait que nous avons simplement voulu vous mettre en garde.
A partir du moment où la fuite sera réparée, que les réparations auront été effectuées et que le taux d'humidité ambiant et surtout sur les parois sera devenu normal, vous pourrez envisager de poursuivre votre projet d'achat. Je vous invite à être très exigeant sur ce point, capital, pour être certain que c'est possible.
Des promesses de séchage ultérieur (après achat) ne sont pas acceptables.
Je me rends compte que je vous ai répondu au masculin, je pense que j'ai fait une erreur et vous prie de m'en excuser.
Un vendeur veut vendre, dans l'état... mais l'acheteur, quand c'est possible, n'est pas obligé d'acheter quel que soit l'état...
Bon courage, respirez... ça va aller, avec vigilance...
Cordialement.
04 novembre 2015 à 19:53

Bonjour mytique.
Je vois que cela prend une bonne "tournure", j'en suis heureux pour vous.
Essayez de demander à être présent au moment de l'expertise (ce n'est pas évident si c'est un expert du vendeur).
Si c'est possible n'hésitez pas à "fouiller dans les coins".
Cordialement.
Je vois que cela prend une bonne "tournure", j'en suis heureux pour vous.
Essayez de demander à être présent au moment de l'expertise (ce n'est pas évident si c'est un expert du vendeur).
Si c'est possible n'hésitez pas à "fouiller dans les coins".
Cordialement.
04 novembre 2015 à 14:01

Bonjour.
Comme GL, je suis très réservé....
Je vous ai expliqué ce qui s'est passé pour moi.
Trois mois d'attente qui auraient pu être plus courts malgré mon suivi énergique au maximum, je vidais l'eau du déshumidificateur le week-end (entre autres interventions).
Je pense que vous devriez attendre un séchage complet, contrôlé par le vendeur avec un hygromètre (un vrai, de pro).
Je ne voudrais pas vous inquiéter outre mesure, l'appart n'est peut-être pas insalubre, mais si ce n'est pas sec actuellement, vous ne pouvez savoir ce qui se passera après signature.
Pour mémoire, le mien, neuf, était net à la remise des clés, mais s'est détérioré la semaine suivante.
Les frais à engager n'auraient pas à être partagés, mais vous avez parfaitement le droit de prendre le risque avec éventuellement des réserves pour ce qui pourrait arriver après, ça c'est théorique.
Êtes-vous dans la durée légale pendant laquelle vous pouvez annuler le compromis ?
Il est peut-être encore temps de faire passer un pro de vos relations ou de votre voisinage pour avis extérieur ?
Je pense que vous avez un coup de cœur pour cet appart, mais il ne faudrait pas que ce soit une bonne affaire... pour le vendeur.
A vous lire si besoin. Cordialement à tous.
Comme GL, je suis très réservé....
Je vous ai expliqué ce qui s'est passé pour moi.
Trois mois d'attente qui auraient pu être plus courts malgré mon suivi énergique au maximum, je vidais l'eau du déshumidificateur le week-end (entre autres interventions).
Je pense que vous devriez attendre un séchage complet, contrôlé par le vendeur avec un hygromètre (un vrai, de pro).
Je ne voudrais pas vous inquiéter outre mesure, l'appart n'est peut-être pas insalubre, mais si ce n'est pas sec actuellement, vous ne pouvez savoir ce qui se passera après signature.
Pour mémoire, le mien, neuf, était net à la remise des clés, mais s'est détérioré la semaine suivante.
Les frais à engager n'auraient pas à être partagés, mais vous avez parfaitement le droit de prendre le risque avec éventuellement des réserves pour ce qui pourrait arriver après, ça c'est théorique.
Êtes-vous dans la durée légale pendant laquelle vous pouvez annuler le compromis ?
Il est peut-être encore temps de faire passer un pro de vos relations ou de votre voisinage pour avis extérieur ?
Je pense que vous avez un coup de cœur pour cet appart, mais il ne faudrait pas que ce soit une bonne affaire... pour le vendeur.
A vous lire si besoin. Cordialement à tous.
02 novembre 2015 à 21:11

Bonjour.
Je connais votre problème pour l'avoir vécu. Je vous indique le déroulement des faits.
Un appartement neuf acheté sur plans (BBC). A la remise des clés, parfait, rien à signaler.
Huit jours après, trace sur le placo de l'entrée au niveau de la plinthe, interventions et réclamations...
D'un trou grand comme la main, le promoteur a fait enlever progressivement environ 4 m de placo trempé sur une hauteur de 0,80 m environ.
Dans la cuisine contiguë, le meuble évier a été démonté puis le carrelage cassé pour retrouver la dalle.
L'humidité était à ce niveau et a été déclarée d'origine inconnue (sic) malgré tous les tests lourds.
Pour en finir, cela a duré trois bons mois, avec pour terminer le fonctionnement en continu d'un chauffage et d'un déshumidificateur grand modèle...
Au final après beaucoup de patience, nous avons retrouvé un appartement neuf "restauré".
Tout ceci pour vous dire qu'il faut être très vigilant, l'humidité par capillarité progresse de façon assez irrégulière.
Un hygromètre est utilisé pour tester régulièrement les parois.
Il faut comparer avec des parois n'ayant pas subi de dégâts.
On teste le placo avec un objet pointu en différents endroits. Élargir la recherche.
Au niveau du compromis, il ne faut pas vous baser sur les promesses.
C'est un motif pour rompre ou alors acheter avec tous les risques de travaux à exécuter dont l'étendue est vraiment difficile à évaluer, je suppose.
Au sujet des équipements, le mieux serait de les faire tester à la demande (et au frais) du vendeur.
Son assureur est-il intervenu ?
Si vous êtes passé par une agence, celle-ci doit vous aider et vous vendre un produit correct.
Il faut penser aussi aux dégâts qui pourraient exister chez les voisins.
Je vous le répète, il faut être très vigilant. Tout dépend de la gravité de la fuite.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
Je connais votre problème pour l'avoir vécu. Je vous indique le déroulement des faits.
Un appartement neuf acheté sur plans (BBC). A la remise des clés, parfait, rien à signaler.
Huit jours après, trace sur le placo de l'entrée au niveau de la plinthe, interventions et réclamations...
D'un trou grand comme la main, le promoteur a fait enlever progressivement environ 4 m de placo trempé sur une hauteur de 0,80 m environ.
Dans la cuisine contiguë, le meuble évier a été démonté puis le carrelage cassé pour retrouver la dalle.
L'humidité était à ce niveau et a été déclarée d'origine inconnue (sic) malgré tous les tests lourds.
Pour en finir, cela a duré trois bons mois, avec pour terminer le fonctionnement en continu d'un chauffage et d'un déshumidificateur grand modèle...
Au final après beaucoup de patience, nous avons retrouvé un appartement neuf "restauré".
Tout ceci pour vous dire qu'il faut être très vigilant, l'humidité par capillarité progresse de façon assez irrégulière.
Un hygromètre est utilisé pour tester régulièrement les parois.
Il faut comparer avec des parois n'ayant pas subi de dégâts.
On teste le placo avec un objet pointu en différents endroits. Élargir la recherche.
Au niveau du compromis, il ne faut pas vous baser sur les promesses.
C'est un motif pour rompre ou alors acheter avec tous les risques de travaux à exécuter dont l'étendue est vraiment difficile à évaluer, je suppose.
Au sujet des équipements, le mieux serait de les faire tester à la demande (et au frais) du vendeur.
Son assureur est-il intervenu ?
Si vous êtes passé par une agence, celle-ci doit vous aider et vous vendre un produit correct.
Il faut penser aussi aux dégâts qui pourraient exister chez les voisins.
Je vous le répète, il faut être très vigilant. Tout dépend de la gravité de la fuite.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
01 novembre 2015 à 08:52

Bonjour.
C'est en effet un montage assez particulier avec un manque de jointoiement.
Je ne pense pas que cela amène de problèmes, si la charpente est bien liée aux murs et si le charpentier vous a bien rassuré.
Il n'est pas évident qu'il y ait un chaînage.
C'est près du maçon qu'il faudrait vous renseigner.
Si je puis me permettre Il est souhaitable de ne jamais dire à un entrepreneur que l'on n'y connaît rien, il faut se concentrer sur des interrogations.
Cordialement.
C'est en effet un montage assez particulier avec un manque de jointoiement.
Je ne pense pas que cela amène de problèmes, si la charpente est bien liée aux murs et si le charpentier vous a bien rassuré.
Il n'est pas évident qu'il y ait un chaînage.
C'est près du maçon qu'il faudrait vous renseigner.
Si je puis me permettre Il est souhaitable de ne jamais dire à un entrepreneur que l'on n'y connaît rien, il faut se concentrer sur des interrogations.
Cordialement.
31 octobre 2015 à 07:42

Bonjour.
Pour les poteaux, vous pouvez utiliser une armature quadrangulaire de 20x20 ou de 15x15.
Pour la semelle, une filante de 8x35 avec deux à quatre ronds de 8 ou 10 mm en renfort.
Cordialement.
Pour les poteaux, vous pouvez utiliser une armature quadrangulaire de 20x20 ou de 15x15.
Pour la semelle, une filante de 8x35 avec deux à quatre ronds de 8 ou 10 mm en renfort.
Cordialement.
31 octobre 2015 à 07:31

Bonjour.
Au vu de la forte largeur et de la longueur du rail, une saignée serait possible, mais en effet pas facile à réaliser.
L'autre solution est donc de remplir le vide.
Il vous faudra d'abord ajouter des cales d'épaisseur à la demande, régulièrement, cales moins larges que le profil.
Ces cales devront être en matériau imputrescible, chutes de carrelages, alu ou autres.
Garnir avec un mortier de ciment bien dosé.
Cordialement.
Au vu de la forte largeur et de la longueur du rail, une saignée serait possible, mais en effet pas facile à réaliser.
L'autre solution est donc de remplir le vide.
Il vous faudra d'abord ajouter des cales d'épaisseur à la demande, régulièrement, cales moins larges que le profil.
Ces cales devront être en matériau imputrescible, chutes de carrelages, alu ou autres.
Garnir avec un mortier de ciment bien dosé.
Cordialement.
26 octobre 2015 à 08:25

Bonjour.
Les deux sont possibles, mais, sans connaître la forme et la section du seuil ; l'encastrer serait en effet plus esthétique.
Vous avez la possibilité de l'encastrer à fleur ou simplement de dresser pour avoir un fond régulièrement plan et surtout de niveau.
Il est parfois possible d'utiliser un chevron en guide de profondeur (épaisseur égale à la distance du corps de la disqueuse à la périphérie du disque moins la profondeur de saignée souhaitée).
Cordialement.
Les deux sont possibles, mais, sans connaître la forme et la section du seuil ; l'encastrer serait en effet plus esthétique.
Vous avez la possibilité de l'encastrer à fleur ou simplement de dresser pour avoir un fond régulièrement plan et surtout de niveau.
Il est parfois possible d'utiliser un chevron en guide de profondeur (épaisseur égale à la distance du corps de la disqueuse à la périphérie du disque moins la profondeur de saignée souhaitée).
Cordialement.
25 octobre 2015 à 08:38

Bonjour.
Que pense le maçon de la stabilité de ces fissures ?
Vous pouvez toujours demandez son avis à un second, de la région, si possible.
L'un ou l'autre peuvent avoir des exemples d'isolation par l'extérieur qui a donné un bon résultat.
Pour ma part, je pense que cela pourrait être envisageable, sur le principe de profils métalliques, de plaques isolantes intercalées et d'enduit.
Ceci sous réserve de fissures stables sans modifications en épaisseur.
Cette construction ressemble à des fabrications qui existent encore, poteaux IPN et remplissage plaques béton préfabriqué.
Dans ce cas, la charpente est en fermes métalliques.
L'avez-vous visitée ?
Bien cordialement.
Que pense le maçon de la stabilité de ces fissures ?
Vous pouvez toujours demandez son avis à un second, de la région, si possible.
L'un ou l'autre peuvent avoir des exemples d'isolation par l'extérieur qui a donné un bon résultat.
Pour ma part, je pense que cela pourrait être envisageable, sur le principe de profils métalliques, de plaques isolantes intercalées et d'enduit.
Ceci sous réserve de fissures stables sans modifications en épaisseur.
Cette construction ressemble à des fabrications qui existent encore, poteaux IPN et remplissage plaques béton préfabriqué.
Dans ce cas, la charpente est en fermes métalliques.
L'avez-vous visitée ?
Bien cordialement.
24 octobre 2015 à 08:43

Bonjour.
Merci pour les photos. Cet ensemble semble assez délicat au vu des fissures. Sont-elles traversantes ?
Cela ne peut être visible que s'il n'y a pas de contre-cloison.
Pour information, votre maçon veut-il bien nous indiquer la nature des murs ?
Cela, au vu des joints, pourrait être des éléments béton.
C'est bien sur place que l'on peut évaluer si ces fissures sont anciennes et si maintenant c'est stabilisé, ce qui pourrait amener, si vous achetez, à faire faire un doublage extérieur isolant.
Mais ceci n'est que mon point de vue.
Cordialement.
Merci pour les photos. Cet ensemble semble assez délicat au vu des fissures. Sont-elles traversantes ?
Cela ne peut être visible que s'il n'y a pas de contre-cloison.
Pour information, votre maçon veut-il bien nous indiquer la nature des murs ?
Cela, au vu des joints, pourrait être des éléments béton.
C'est bien sur place que l'on peut évaluer si ces fissures sont anciennes et si maintenant c'est stabilisé, ce qui pourrait amener, si vous achetez, à faire faire un doublage extérieur isolant.
Mais ceci n'est que mon point de vue.
Cordialement.
23 octobre 2015 à 10:12

Bonjour.
Si vous envisagez une isolation par l'extérieur, vous pouvez demander des devis à plusieurs entreprises.
Cela vous permettra d'avoir des produits différents et des prix aussi.
Il est évident que les fissures doivent être traitées au préalable, suivant leur importance.
Cordialement.
Si vous envisagez une isolation par l'extérieur, vous pouvez demander des devis à plusieurs entreprises.
Cela vous permettra d'avoir des produits différents et des prix aussi.
Il est évident que les fissures doivent être traitées au préalable, suivant leur importance.
Cordialement.
21 octobre 2015 à 07:41
