Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13
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Questions maçonnerie bricolage : Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13
Bonjour.
J'aimerai savoir comment fixer mes éléments haut de cuisine sur un mur composé de BA13 collé au MAP, puis sur plâtre (5 cm d’épaisseur), puis béton cellulaire de 15 à 20 cm d’épaisseur et brique ?
On m'a conseillé de la cheville Molly de 120 mm mais je n’atteins pas la brique, or il est indiqué que la cheville doit être au contact de la brique d'au moins 40 cm de profondeur.
Pouvez-vous me confirmer et me conseiller ?
Merci.
J'aimerai savoir comment fixer mes éléments haut de cuisine sur un mur composé de BA13 collé au MAP, puis sur plâtre (5 cm d’épaisseur), puis béton cellulaire de 15 à 20 cm d’épaisseur et brique ?
On m'a conseillé de la cheville Molly de 120 mm mais je n’atteins pas la brique, or il est indiqué que la cheville doit être au contact de la brique d'au moins 40 cm de profondeur.
Pouvez-vous me confirmer et me conseiller ?
Merci.
29 décembre 2012 à 19:25
Fixation éléments de cuisine 1
Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13
Bonjour,
Tant que votre cheville est en contact avec une surface dure tel que du plâtre et du béton cellulaire votre fixation ne devrait pas vous poser de problème, il n'est pas obligé pour vous de vous fixer à même dans la brique, le plus important est de placer au minimum 4 chevilles par meuble avec votre rail de fixation (1 cheville correspond à 20 kg de portance, 20 kg x 4 = 100 kg par meuble).
J'ai posé je ne sais combien de cuisines et je me suis retrouvé avec des murs différents (murs creux ou pleins) à chaque fois, en respectant le fait de mettre 4 chevilles (correspondant à chaque nature de mur) par meuble, vos meubles resteront au mur pendant des années sans broncher, et aucun des meubles que j'ai posé s'est retrouvé au sol !
Ne vous inquiétez pas, votre fixation tiendra.
Bonne continuation.
Tant que votre cheville est en contact avec une surface dure tel que du plâtre et du béton cellulaire votre fixation ne devrait pas vous poser de problème, il n'est pas obligé pour vous de vous fixer à même dans la brique, le plus important est de placer au minimum 4 chevilles par meuble avec votre rail de fixation (1 cheville correspond à 20 kg de portance, 20 kg x 4 = 100 kg par meuble).
J'ai posé je ne sais combien de cuisines et je me suis retrouvé avec des murs différents (murs creux ou pleins) à chaque fois, en respectant le fait de mettre 4 chevilles (correspondant à chaque nature de mur) par meuble, vos meubles resteront au mur pendant des années sans broncher, et aucun des meubles que j'ai posé s'est retrouvé au sol !
Ne vous inquiétez pas, votre fixation tiendra.
Bonne continuation.
30 décembre 2012 à 21:05
Fixation éléments de cuisine 2
Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13
Bonjour, je ne comprends pas votre mur, vous pourriez passer un schéma ? Merci. Marie
30 décembre 2012 à 21:48
Fixation éléments de cuisine 3
Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13
Bonjour,
Merci à MacBrico pour sa réponse, quel type de cheville me conseillez-vous ?
Pour Marie, voilà la structure de mon mur : BA13 collé sur plâtre (plâtre qui fait 5 cm d'épaisseur) à l'aide de MAP puis sous ce plâtre, béton cellulaire (20 cm d'épaisseur) et enfin sous ce béton cellulaire, mur de brique.
Voilà en espérant que je sois clair !
Merci à MacBrico pour sa réponse, quel type de cheville me conseillez-vous ?
Pour Marie, voilà la structure de mon mur : BA13 collé sur plâtre (plâtre qui fait 5 cm d'épaisseur) à l'aide de MAP puis sous ce plâtre, béton cellulaire (20 cm d'épaisseur) et enfin sous ce béton cellulaire, mur de brique.
Voilà en espérant que je sois clair !
30 décembre 2012 à 22:39
Fixation éléments de cuisine 4
Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13
Bonjour Marie et bibi. On peut comprendre que l'épaisseur totale avant béton cellulaire est de 7 cm environ. Je mettrais bien des chevilles genre Fisher longues de 12 cm environ en diamètre 8 ou 10 mm avec des vis de 5 ou 6 mm longues aussi. Je serrerais chaque platine juste ce qu'il faut de façon à ne pas écraser le BA13 si par hasard on est au dessus d'un vide. Si le plâtre est bien fait, on n'a pas forcément besoin d'aller au contact du béton cellulaire.
Si ce sont des meubles vikings, la mise à niveau n'est pas des plus simples. Par contre d'autres marques ont des éléments munis de systèmes de réglage en hauteur et profondeur à griffes rétractables.
Il faudra solidariser tous les éléments hauts entre eux, puis solidariser l'ensemble sur le mur d'accueil, et non élément par élément.
Une règle de maçon et un long niveau (60 cm minimum) sont indispensables. Mais si vous avez l'habitude cela ne posera pas de problème.
La hauteur des éléments se choisit en fonction de la hauteur du meuble placard (pour frigo par exemple) de façon à aligner les plans hauts.
Et pendant qu'on y est, la largeur du plan de travail, 62 cm standard chez les vikings et bricobidule, est plus pratique en 65 cm (pour encastrer un lave vaisselle par exemple sans qu'il dépasse sur le devant).
Rappelons que la Molly est adaptée aux cloisons creuses, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Cordialement.
Si ce sont des meubles vikings, la mise à niveau n'est pas des plus simples. Par contre d'autres marques ont des éléments munis de systèmes de réglage en hauteur et profondeur à griffes rétractables.
Il faudra solidariser tous les éléments hauts entre eux, puis solidariser l'ensemble sur le mur d'accueil, et non élément par élément.
Une règle de maçon et un long niveau (60 cm minimum) sont indispensables. Mais si vous avez l'habitude cela ne posera pas de problème.
La hauteur des éléments se choisit en fonction de la hauteur du meuble placard (pour frigo par exemple) de façon à aligner les plans hauts.
Et pendant qu'on y est, la largeur du plan de travail, 62 cm standard chez les vikings et bricobidule, est plus pratique en 65 cm (pour encastrer un lave vaisselle par exemple sans qu'il dépasse sur le devant).
Rappelons que la Molly est adaptée aux cloisons creuses, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Cordialement.
30 décembre 2012 à 22:46
Fixation éléments de cuisine 5
Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13
Bonjour.
Comme GL l'a si bien écrit (et j'aurais pas écris mieux), il vous faut des chevilles Fischer longues en 120 mm et de diamètre 8 ou 10 mm avec des vis de 5 ou 6 mm (à bien choisir en fonction de la taille de la cheville), ce sont des chevilles en plastique à collerette (c'est très important qu'elles soient à collerette) pour fixation moyenne.
Vous pourrez les trouver sur internet sous le nom de cheville nylon "SX" Fischer, ces chevilles sont de très bonne qualité et je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent avec celles-ci.
Respectez bien le nombre de chevilles par meuble comme je l'ai écris plus haut et tout ira bien.
Cordialement.
Comme GL l'a si bien écrit (et j'aurais pas écris mieux), il vous faut des chevilles Fischer longues en 120 mm et de diamètre 8 ou 10 mm avec des vis de 5 ou 6 mm (à bien choisir en fonction de la taille de la cheville), ce sont des chevilles en plastique à collerette (c'est très important qu'elles soient à collerette) pour fixation moyenne.
Vous pourrez les trouver sur internet sous le nom de cheville nylon "SX" Fischer, ces chevilles sont de très bonne qualité et je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent avec celles-ci.
Respectez bien le nombre de chevilles par meuble comme je l'ai écris plus haut et tout ira bien.
Cordialement.
31 décembre 2012 à 14:10