FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre MacBrico

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 211 questions dans le forum maçonnerie


Membre inscrit MacBrico sur le forum Maçonnerie

MacBrico
a posté 10 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Bonjour,

Sans hésiter, ciment réfractaire ! C'est qu'il va faire chaud là dedans !
Cordialement.
14 mai 2013 à 21:19
forum consulter ce sujet Monter un four à pizza sur une dalle de béton

Bonjour,

Tout d'abord, oui il est mieux de mettre un film sous dalle, pour le ferraillage pas de soucis.
Pour ce qui est des sacs, je tombe à peu près comme vous. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une personne qui a écrit qu'un sac de béton tout prêt de 35 Kg = 0.0185m3, étant donné qu'il vous faut pour une quantité total de 0.6 m3... soit à peu près 33 sacs !

Mais étant donné que je ne connais pas ce produit, comptez un peu plus en sac.
La différence peut s'expliquer par une histoire de dosage du béton en fonction des travaux à réaliser, le béton n'étant pas dosé de la même façon en fonction des ouvrages.

Mais votre autre solution pour un béton à faire vous-même et ces résultats ne sont pas mauvais non plus, je dirais même que c'est le meilleur des choix à partir du moment que des charges lourdes attendent votre future dalle !

Donc, les sacs tout prêt pour une chape sans trop de charges, et le fait "maison" pour les grosses contraintes.

A vous de choisir !
Cordialement.
26 avril 2013 à 21:52
forum consulter ce sujet Réaliser dalle abri de jardin 2 m x 2 m x 15 cm

Publicité

Bonjour,

Je vous dirais bien d'utiliser un produit qui enlève les voiles de ciment, mais avant toutes choses, avez-vous déjà utilisé pour enlever les traces une brosse en chiendent ? Ou une paille de fer ?
En dernier recours, dans ce cas utilisez un produit décapant voile de ciment (gants et lunette de protection obligatoires).

A moins que Marie soit de passage sur le forum et nous donne une de ces recettes.
Cordialement.
25 avril 2013 à 21:09
forum consulter ce sujet Enlever du ciment sur des briques

Bonjour,

Le plus simple est de mettre sur votre adhésif le terme "plaques de plâtre", certes ça prend plus de place, mais le terme étant connu de beaucoup de personnes, il ne devrait pas y avoir trop d'interrogations sur le sujet.
Ou alors "travaux de plaquisterie", moi j'utilise " isolation et plaques de plâtre" ou "isolation et agencement" le tout en neuf et en rénovation (ça c'est bien aussi de le préciser).
Jusqu'à présent, les clients comprennent de suite que je propose mes services dans ce domaine sans pour autant utiliser le nom de la marque.

Cordialement et bonne continuation.
22 mars 2013 à 10:57
forum consulter ce sujet Plaquo ou placo

Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien de temps cet artisan a attendu avant la pose d'un parquet ? Car il faut au moins 1 semaine par centimètre d'épaisseur de dalle pour un sol sec à cœur (qui plus est dans une si grande surface de comble), donc plus apte à la pose d'un parquet ou autres supports.
Il n'y a aucun principe dans la conception d'une chape flottante qui stipule que vous vous retrouviez avec un jour sous les plinthes !
En espérant que cet artisan ait fait les travaux dans les règles, ce que je doute vu vos problèmes.
Surtout ne vous laissez pas faire, il peut vous menacer s'il veut, mais à partir du moment où il y a signature d'un devis, un artisan vous doit réussite dans ces travaux.
Bon courage.
16 février 2013 à 11:08
forum consulter ce sujet Parquet s'affaisse tout au long des plinthes

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions dans votre cas.
Vous pouvez coller au MAP sur vos murs donnant sur l'extérieur un placo + polystyrène 10 +20 par exemple, c'est toujours plus rapide à mettre en œuvre qu'un plâtre traditionnel (et surtout moins fastidieux).
L'autre solution, et là j'ai une question, est-ce que dans votre idée de pose de placo sur rail, celle-ci comprenait la pose d'un isolant ? Il est préférable de poser un isolant avec une ossature pour éviter un phénomène de raisonnement.
Vous pouvez aussi poser votre placo sur une ossature métallique rien ne vous en empêche, mais avec un isolant et en laissant une lame d'air entre la brique et l'isolant.
Mais à choisir entre la première et la deuxième solution, je choisirais la première.
Cordialement.
10 janvier 2013 à 09:35
forum consulter ce sujet Pose de placo sur un mur isolé par l'extérieur

Bonjour.
Super le plan de travail, très beau travail.
Bonne continuation.
01 janvier 2013 à 09:12
forum consulter ce sujet Réalisation plan de travail sur mesure

Bonjour.

Comme GL l'a si bien écrit (et j'aurais pas écris mieux), il vous faut des chevilles Fischer longues en 120 mm et de diamètre 8 ou 10 mm avec des vis de 5 ou 6 mm (à bien choisir en fonction de la taille de la cheville), ce sont des chevilles en plastique à collerette (c'est très important qu'elles soient à collerette) pour fixation moyenne.
Vous pourrez les trouver sur internet sous le nom de cheville nylon "SX" Fischer, ces chevilles sont de très bonne qualité et je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent avec celles-ci.
Respectez bien le nombre de chevilles par meuble comme je l'ai écris plus haut et tout ira bien.
Cordialement.
31 décembre 2012 à 14:10
forum consulter ce sujet Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

Bonjour,

Tant que votre cheville est en contact avec une surface dure tel que du plâtre et du béton cellulaire votre fixation ne devrait pas vous poser de problème, il n'est pas obligé pour vous de vous fixer à même dans la brique, le plus important est de placer au minimum 4 chevilles par meuble avec votre rail de fixation (1 cheville correspond à 20 kg de portance, 20 kg x 4 = 100 kg par meuble).
J'ai posé je ne sais combien de cuisines et je me suis retrouvé avec des murs différents (murs creux ou pleins) à chaque fois, en respectant le fait de mettre 4 chevilles (correspondant à chaque nature de mur) par meuble, vos meubles resteront au mur pendant des années sans broncher, et aucun des meubles que j'ai posé s'est retrouvé au sol !
Ne vous inquiétez pas, votre fixation tiendra.
Bonne continuation.
30 décembre 2012 à 21:05
forum consulter ce sujet Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

Bonjour,

Une solution toute simple, à l'endroit où se trouve le trou, vous allez découper 2 morceaux de tasseaux épais de 20 mm ou moins il n'y a pas besoin de très gros morceaux, ces 2 morceaux seront plus grands que la longueur du diamètre du trou de 10 cm.
Quand les 2 morceaux seront coupés, vous les placerez derrière le trou et vous les visserez bien sûr de l'extérieur, cela vous fera une ossature qui vous permettra de placer un morceau de placoplâtre qui lui sera vissé sur les 2 morceaux de tasseaux.
Pour finir, vous appliquerez un enduit de finition, et vous n'aurez plus qu'à appliquer votre finition peinture ou autre.
Cordialement.
26 décembre 2012 à 16:58
forum consulter ce sujet Boucher trou aération conduit de cheminée mur placo