Micro-fissures sur ragréage
Actuellement
7 217
questions dans le
forum maçonnerie
210
Maçonnerie bricolage maison : Micro-fissures sur ragréage
Invité

Bonjour, j'ai effectué des travaux d'agrandissement de ma pièce principale. J'ai ouvert la cuisine sur le salon en cassant deux cloisons. Je souhaite maintenant poser du carrelage 40x40 en diagonale dans la partie cuisine et du parquet flottant dans la partie salon. J'ai dû casser l'ancien carrelage de la cuisine pour revenir au même niveau que le salon et j'ai fait un ragréage là où je souhaitais poser mon carrelage. Il y a des micro-fissures qui sont apparues sur ce ragréage et je souhaiterai savoir si ce sont des fissures dûes au séchage ou si je dois prévoir des joints de dilatation à l'endroit des anciennes cloisons ainsi qu'à la jonction entre le parquet et le carrelage ? Sachant que j'aimerai éviter, d'un point de vue esthétique, d'avoir des joints de dilatation droits sur du carrelage en diagonale.
Conseils 1 rénovation maçonnerie
Invité

Micro-fissures sur ragréage
Invité

Si la micro-fissure ne définit pas une ligne partant d'un mur à l'autre, aucun souci. Par ailleurs, la colle est un matériau ayant une consistance plastique, donc accepte les faibles mouvements de dallage.
Conseils 2 rénovation maçonnerie
Invité

Micro-fissures sur ragréage
Invité

Vérifier que le ragréage n'est pas soufflé avant de poser le carrelage (support défectueux ?). Sinon, il vaut mieux refaire.