Conseils Démolir petite dalle en béton et réfection
Actuellement
7 211
questions dans le
forum maçonnerie
1602
Questions travaux maçonnerie : Conseils Démolir petite dalle en béton et réfection
Invité

Je voudrais refaire une petite dalle de béton (4 m x 0,8 m épaisseur 12 cm), qui n'est pas plane, devant l'entrée de mon pavillon dans le but de la carreler. Un perforateur burineur genre Aeg PN 3000 suffit-il pour démolir la dalle (force de frappe 3 joules) ? Conseil d'outil ? Quel dosage pour le béton? Cette dalle sera raccordée à une partie déjà cimentée, faut-il un produit d'accrochage pour le raccordement ? A l'avance, merci bien de toute réponse.
Conseils maison bricolage 1
Invité

Conseils Démolir petite dalle en béton et réfection
Invité

Pour faire de la démolition il faut au moins 15 joules (Pour information je possède un perforateur Spit 321, puissance de frappe en mode percussion : 2 joules. et c'est un appareil sur batterie). Louez un marteau piqueur de démolition (pour environ 50 ) ça vous fera gagner 1 ou 2 jours, et vous éviterez de tuer votre burineur.
Conseils maison bricolage 2
Invité

Conseils Démolir petite dalle en béton et réfection
Invité

Je vous conseille de prendre une meuleuse disque diamant, avec faites comme un damier d'une bonne profondeur, une fois que vous avez quadrillé c'est là que votre perforateur rentre en jeu, donnez des coups dans les angles de chaque carré ça devrait bien se détacher. Bon courage.
03 avril 2010 à 12:17