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a posté 71 messages sur le forum Maçonnerie :
Bonjour, si je comprends bien vous avez en projet de poser un plancher isoler (inutile avec un plancher chauffant), pour la pose il n'y a aucun souci avec le linteau et les poutres par contre elles feront 20 cm en retombée et environ 25 cm en remontée, le fournisseur de plancher peut les calculer et les fournir.
23 octobre 2010 à 17:14
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Bonjour, il est inutile de faire un linteau pour un trou de cette dimension.
Je vous conseille de louer une carotteuse pour faire ce type de travail, le résultat sera beaucoup plus propre, moins bruyant et moins difficile (les diamètres vont de 50 à 300 mm), bon courage.
Je vous conseille de louer une carotteuse pour faire ce type de travail, le résultat sera beaucoup plus propre, moins bruyant et moins difficile (les diamètres vont de 50 à 300 mm), bon courage.
19 juillet 2009 à 10:24
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Le goudron se dissout avec du fuel, mais pour peindre ensuite cela risque d'être pire.
Peut-être un sablage et ensuite un ragréage, attendre un mois ou deux pour être sûr que le ragréage ne "bouge" pas.
Il me semble avoir utilisé du fixateur fongicide qui dissolvait le goudron, mais je ne garantis pas l'accroche de la peinture.
Peut-être un sablage et ensuite un ragréage, attendre un mois ou deux pour être sûr que le ragréage ne "bouge" pas.
Il me semble avoir utilisé du fixateur fongicide qui dissolvait le goudron, mais je ne garantis pas l'accroche de la peinture.
27 mai 2009 à 22:55
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Soit vous passez dessous et vos évacuations sont dans le mur avec du jeu, soit vous passez dessus avec une longrine.
27 mai 2009 à 22:49
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A mon avis, si la maison n'a pas été chauffé ni ventilé pendant les derniers hivers, il est logique que de l'humidité soit "stocké" à l'intérieur, ventilez le plus possible, des cassettes de deshumidification peuvent être utiles, créer des courants d'air.
A la fin de l'été prochain, vous serez plus en mesure de constater s'il y a de l'humidité à venir ou non.
A la fin de l'été prochain, vous serez plus en mesure de constater s'il y a de l'humidité à venir ou non.
27 mai 2009 à 22:36
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Suite de la réponse n°2 : Vous pouvez utiliser un mortier colle extérieur, avec un double encollage, pensez à soigner les joints contre les éventuelles infiltrations d'eau.
05 novembre 2008 à 13:02
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Pour un plancher d'une portée de 5,00 m, vous avez prévu des 100x225 ce qui à mon avis est largement suffisant, par contre un agglo de 10 est certainement sous dimensionné à moins de mettre des poutres tous les 25 cm. Calculez le coût de votre plancher avec un agglo de 16, ou un triply de 15 et des entraxes de 40 cm. Si l'aménagement de votre rez de chaussée vous laisse la place de réaliser un mur (sans avoir omis de réaliser une fondation, car le dallage béton n'a pas du être prévu pour le recevoir) vous pourrez réduire la section des poutres,
31 octobre 2008 à 02:53
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Bonsoir, si 11,00m est la profondeur extérieure du garage et qu'il est mono pente, je confirme les dimensions d'Audrey (25% correspond à monter de 25 cm quand on avance de 100cm)
11 août 2008 à 21:03
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Au rique de faire hurler certain, je mettrai un mortier de ciment dosé a 1/1, lui seul pourra resister au passage des véhicules. Pour la mise en oeuvre, remplir les joints a la truelle, bien serrer le mortier, et nettoyage des pierres a l'éponge après le début de prise du mortier (travaillez par petite surface, il va de soit que plus vous serez soigneux au remplissage moins il y aura de nettoyage), bon courage.
07 août 2008 à 14:24
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Bonjour, personnellement je reboucherai les gros trous avec du MAP, et ensuite de l'enduit type PR2 ou PR3, ce sont des mortiers donc les temp de séchage seront moins long qu'avec du plâtre,
07 août 2008 à 14:24
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En général il suffit de pulvériser de la colle à papier peint sur le mur.
04 août 2008 à 15:10
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Votre vendeur n'engage pas sa responsabilité, il aura réussi à vendre son ouverture et vous vendra les matériaux quand tout sera par terre. Si vous créez une ouverture dans un mur existant il est évident qu'il faut un linteau, et que ce travail doit être fait par un professionnel, si vous ne voulez pas voir apparaître des fissures et autres désordres. Si vous aménagez un garage vous devez avoir une porte (classiquement de 2.40 x 2.00) que vous pouvez utiliser, demandez un devis à un menuisier qui vous la posera avec une TVA à 5.5%, elle ne vous coûtera pas beaucoup plus chère, sera sûrement de meilleure qualité, et vous serez couvert par une assurance décennale. Cordialement
04 août 2008 à 15:10
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Cela ne pose, à mon avis, aucun problème. I faut cependant que les joints ne se superposent pas, si vous posez plusieurs plaques pour des raisons phoniques il est plus judicieux de mettre des plaques d'épaisseurs différentes (BA 20 ou 25) : allez voir sur le site placo (Lafarge) pour les différentes épaisseurs et réglementations.
27 juillet 2008 à 23:34
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La logique veut que toutes les cloisons soient faites avant la pose du plancher chauffant, et donc de la chape.
17 juillet 2008 à 00:19
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Il est plus facile de mettre un ragréage sur la totalité car il n'y aura pas de sur-épaisseur, attention à la mise en oeuvre (ponçage, primaire, dégraissage) suivant prescription du fabricant.
10 juillet 2008 à 23:46
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Il faut mettre un drain et le raccorder au réseau d'eau pluviale, ou un acodrain (caniveau à grille), moins esthétique et plus contraignant au niveau de l'entretien (feuilles, poussières).
10 juillet 2008 à 23:46
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Faites un essai avec "Weber joint large", plusieurs coloris au choix, facilité d'utilisation et de nettoyage, imperméabilisation des joints et rendu assez sympa, bon courage.
10 juillet 2008 à 23:46
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50 fois le diamètre de l'acier au minimum,
03 juillet 2008 à 13:23
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Louer une tronçonneuse thermique et la brancher sur l'eau, pas de poussière mais de la boue à éponger, ne pas oublier de travailler avec une bonne ventilation pour les gaz,
27 juin 2008 à 02:32
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Allez chez un négoce de matériaux avec un plan précis de votre pièce. Suivant la portée, il vous fournira après calcul, le plancher, les aciers et un plan de pose. Après la mise en place, il ne restera plus qu'a couler l'épaisseur de béton prévu.
02 juin 2008 à 12:30
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Sans aucun problème : les planchers sont calculés pour recevoir 150kg/m² de charges minimum.
02 juin 2008 à 12:30
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Perpendiculairement aux fourrures la pose se fait sur une équerre (ce n'est pas obligatoire mais plus pratique et rapide) et parallèlement le mieux est de poser la fourrure sous le doublage afin de pouvoir visser l'ossature, par contre j'ai tendance à mettre quelques pattes pour rigidifier l'ensemble.
28 mai 2008 à 13:58
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Chez tous les bons négoces de matériaux, en général par paquet de 1 Kg.
28 mai 2008 à 13:58
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Démolition, terrassement et recouler du béton ou autres matériaux, désolé.
28 mai 2008 à 13:58
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Faire un trou vertical, de façon à faire passer un tasseau de 20 ou 30 mm, ensuite il faut qu'il fasse un quart de tour et le visser avec le placo (à la hauteur désirée pour la fixation de la tringle), il ne reste ensuite qu'à boucher le trou au MAP (vous pouvez mettre du papier journal dans le fond pour ne pas avoir trop d'épaisseur et évitez que ça tombe). Bon courage.
28 mai 2008 à 13:58
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Vous avez des remontées d'humidité par capillarité dans les boisseaux, ce qui a pour effet de faire du salpêtre, je démolirais le bas des poteaux pour retrouver le béton dessous sur une hauteur de 20 cm environ, réparer le tout avec un mortier hydrofugé, puis essayez de drainer le pied des poteaux afin d'éviter l'humidité stagnante, le résultat ne sera visible que dans 3 à 6 mois lorsque toute l'humidité aura totalement disparue, la prochaine fois éviter les boisseaux brique, préférer le béton.
03 mai 2008 à 14:41
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Suivant l'épaisseur de votre dallage, vous pouvez monter un mur (agglos ou brique) recouvert d'un enduit, ou des claustrats en brique qui serviront de brise vue sans faire un blockhaus.
03 mai 2008 à 14:41
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Le mur de votre maison est en agglo creux ou en brique, donc faites à l'identique pour votre silo avec un chaînage périphérique relié à la maison, la poussée sur les murs n'est pas très importante étant donné qu'il n'y a pas de tassement et d'eau en surcharge.
03 mai 2008 à 14:41
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Le polyane ne peut pas nuire, s'il ne sert à rien, il ne gêne rien. Par contre vous devez couper votre placo à 5cm du sol actuel, pour que votre isolation soit continue entre vos murs et votre sol. La mousse que vous devez mettre le long de vos cloisons n'est pas isolante, mais sert à la dilatation de la chape, pour éviter les remontées d'humidité vous pouvez mettre une bande de polyane recouvrant l'isolant du sol et votre placo, bon courage.
03 mai 2008 à 14:41
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Je réaliserais un linteau en béton dans des U, pour éviter le changement de matériaux et éviter les fissures, les linteaux bois ne sont utilisés que pour l'esthétique. La section sera de la largeur de votre mur (15 ou 20 cm) et une hauteur de 20 cm minimum, avec l'armature correspondante suivant les charges reçues (je manque de plan et d'information pour donner le ferraillage).
03 mai 2008 à 14:41
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Un lavage haute pression à eau chaude devrait récupérer les pierres, pour les joints, je pense qu'après le lavage s'ils sont encore tachés, il faudra les démolir et les refaire à neuf.
02 mai 2008 à 15:38
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Faites des redants dans votre fondation.
27 avril 2008 à 20:29
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Vous nous parlez de hourdis, donc vous avez un plancher, pour les planchers il n'y a pas de joint de dilatation, sauf prescription du fabricant. La réservation au sol, vous sera indiqué par le chauffagiste pour un plancher chauffant (épaisseur de l'isolant + chape). Les épaisseurs de chape sont en général de 6 cm pour du traditionnel, et de 5 cm pour des chapes liquides.
27 avril 2008 à 20:29
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Sur béton frais il est conseillé de pulvériser un produit de cure, il évite l'évaporation trop rapide de l'eau et empêche la formation de micro fissure de retrait, mais il n'agit en aucun cas sur la finition de surface. Vous pouvez le surfacer (laisser faire un pro, sinon le résultat peut être pire que du béton mal tiré), ou coulez un auto nivellant en respectant les joint de fractionnement et la dilatation. Bon courage.
27 avril 2008 à 20:29
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Si votre terrasse n'est pas fissurée dans tous les sens, je pense que vous pouvez faire votre muret.
27 avril 2008 à 20:29
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Les façades extérieures sont rarement en plâtre, si c'est de la chaux faites un mortier de chaux et de la caséine pour l'accrochage, si c'est une base ciment mortier de réparation. Si la finition est très lisse finir avec un ragréage pelliculaire type Lanko 102 + chaux ou ciment ou plâtre.
26 avril 2008 à 01:59
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Je mettrai une rangée de blocs bancheur, pour les aciers prévoir un brochage de diamètre 10 tous les 25 ou 30cm (suivant les blocs) et un fer filant de 8 en tête, le béton : XF1 C 30/37 Dmax 10 S3. Le jour où vous ferez un enduit ou un autre revêtement, étant donné que vous aurez eu une reprise de bétonnage il faudra ponter la fissure.
26 avril 2008 à 01:59
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Faites des barbacanes avec des pvc de 40 ou 50, distant de 1m en bas de pente, les plancher bois doivent être posé sur des lambourdes pour avoir une circulation d'air, et chez vous de pluvial.
26 avril 2008 à 01:59
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Il n'y a aucune contrainte de longueur, par contre il faut que l'eau susceptible de pénétrer (condensation etc.), soit évacuer vers la fosse, sinon vous créez un "bouchon" et il n'y a plus de ventilation.
25 avril 2008 à 03:07
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Tout dépend de l'usage de la dalle, des charges ainsi que du trafic. Je suppose que 2000 m2, vous avez l'intention de le faire faire, donc l'entreprise chargée des travaux décidera de l'armature nécessaire (treillis soudé 1 voir 2 épaisseurs, fibres polyethylène, fibre métallique, treillis soudé + fibre), les solutions ne manquent pas. Une armature est obligatoire ne serait-ce que pour la fissuration, pour les joints de dilatation ils se font en général tous les 25 m2 et avec une diagonale ne mesurant pas plus de 7,25 m (de tête à vérifier).
25 avril 2008 à 03:07
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Attendre, ou aller louer un déshumidificateur, espèce de gros chauffage pour sécher les bâtiments agricoles après lavage.
21 avril 2008 à 15:15
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Les fines sont des impuretés, terres. Logiquement tous les sables lavés sont plus ou moins exempt de fines, pour vérifier la présence de fines prendre un bocal avec un couvercle, remplissez-le au 3/4 d'eau puis mettez du sable dans l'eau, mélangez le tout et laissez reposer, après 1 à 2 Heures sur le sable une pellicule plus ou moins importante se sera déposée, ce sont les fines et pigments contenus dans le sable. Mais c'est aussi ses fines et pigments qui donnent la couleur de l'enduit sinon il serait blanc, donc dans des proportions raisonnables (sable lavé) pas de problème.
19 avril 2008 à 12:32
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Les linteaux ont seché, ce qui provoque un retrait, le chaînage qui se trouve au dessus n'a pas été renforcé ce qui provoque un affaissement. La solution maintenant que le mal est fait est d'injecter du mortier entre le chaînage et le linteau bois, faire un joint PU pour l'étanchéité. Au niveau de la structure de la maison vous pouvez dormir tranquille. Si la maison a été construite en 98, vous devez pouvoir faire jouer la décénnale car elle ne commence qu'à la réception des travaux, avec un peu de chance en vous dépêchant d'envoyer un recommandé au constructeur ou au maçon.
19 avril 2008 à 12:32
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La norme dit : 60cm maximum entre fourrure, et 1,20m maximum entre suspente, rien n'interdit de mettre moins.
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En général une grosse semaine, si votre béton est correctement dosé.
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Une dalle béton est conseillée sous des dalles pour éviter qu'elles ne bougent lors des différents passages,
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Vous pouvez mettre une seconde porte de garage, elle s'assemble entre elles et ainsi conserver le maximum de largeur,
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Le tabouret sert à vous raccorder au tout à l'égout : il est situé en limite de propriété.
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Si vous avez un plancher, que le mur fait 15 cm, il y a toutes les chances que ce soit porteur. Donc avant de démolir faites-vous assister par un pro pour ne pas faire de bêtises.
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Bonsoir, si vous faites un plancher bois porteur, et que le mur ne sert que de séparation, une cloison placo ou carreau de plâtre peut aussi bien faire l'affaire.
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