FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Bricovidéo

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 217 questions dans le forum maçonnerie


Administrateur Bricovidéo sur le forum Maçonnerie

Bricovidéo
a posté 505 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Bonjour Marie, message bien reçu.
Pour info, dans la nouvelle version des forums parmi les nouveautés, un forum privé sera disponible, ce qui sera plus pratique pour les échanges perso.
P. S. : Patrice a réparé les moteurs de recherche des forums cette nuit.
Amitiés à vous. Brigitte
27 avril 2012 à 00:30
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Bonjour Patrice et toute l'équipe, vous bossez toujours aussi dur, je vois ! Grand merci, au passage : -) La vieille habituée que je suis se permet, si j'ose, une toute petite suggestion (peut-être le faites-vous déjà ?) : serait-il possible en cas de blocage d'indiquer la date de publication des posts au lieu de celle de l'envoi ? Il est difficile sinon de ne pas passer à côté d'un message. Merci d'avance ! Amitiés à vous tous.
Marie

Réponse de Bricovidéo :

Bonjour Marie, merci encore de rester fidèle aux forums et de continuer à répondre aux internautes et à leurs problèmes.
Je suis actuellement en vacances avec les enfants, Patrice est resté à Paris pour travailler avec les développeurs sur la nouvelle version des forums, qu'il devrait mettre en place dès que cela sera finalisé. Suite à votre demande je pense que celle-ci sera intégrée sur la nouvelle version des forums, en tout cas j'en parlerai dès mon retour. Amitiés. Brigitte de bricovideo.com
25 avril 2012 à 22:40
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Publicité

Vendredi 27 janvier 2012.
Bonjour à toutes et à tous.
Vous êtes nombreux à nous écrire car vous rencontrez des problèmes sur l'ensemble de nos forums.
Explication : nous sommes actuellement entrain de remplacer l'ensemble des serveurs ce qui entraîne des dysfonctionnements, retard dans la mise à jour du moteur de recherche, dans la mise à jour des réponses, quelques images ou schémas peuvent être absents (n'hésitez à nous le signaler en proposant une réponse, en mentionnant image ou schéma manquant). Merci.
Nous sommes désolés des désagréments.
L'équipe du forum maçonnerie.
26 janvier 2012 à 23:41
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Mardi 7 juin 2011
Bonjour, la suite des informations sur les travaux en cours
est disponible ici.
07 juin 2011 à 00:14
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Jeudi 19 mai 2011
Bonjour,
Désolés nous n'avons pas donné de nouvelles depuis un moment, nous sommes toujours dans les travaux, une très grosse partie des programmes gérant l'ensemble des forums est en réécriture totale ou partielle, cela prendra du temps.
Pour l'instant est en cours la réécriture du moteur de recherche, les forums fonctionnent actuellement avec l'ancienne version qui a été dépannée provisoirement (elle contient un gros bug qui n'est pas dérangeant pour les utilisateurs).
Dès que la dernière version du nouveau moteur de recherche sera fonctionnelle nous pourrons ré-ouvrir l'ensemble des forums.
En parallèle nous travaillons sur une nouvelle version du site et des forums afin qu'ils deviennent plus participatifs.
Pour information nous continuons à publier au quotidien les réponses, certains internautes recherchent des questions avec un problème similaire et posent des compléments à la question initiale.
Nous préférons repartir sur de nouvelles bases solides pour le futur, car les technologies du web évoluent très rapidement, en espérant quand même une réouverture la plus rapide possible. Cordialement.
20 mai 2011 à 02:02
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Vendredi 29 avril 2011.
Bonjour. Pour information le moteur de recherche du forum maçonnerie vient d'être relancé aujourd'hui, n'hésitez pas à nous contacter si vous constatez un dysfonctionnement quelconque. Nous présentons nos excuses à tous les visiteurs pour la gêne occasionnée. Cordialement. L’équipe de Bricovidéo.
29 avril 2011 à 12:41
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Bonjour, voici les dernières nouvelles d'avancement des travaux, comme vous l'avez peut-être constaté, le moteur de recherche principal a été arrêté vendredi pour la mise en place d'une version plus performante, dès que nous aurons fini les tests il sera de nouveau opérationnel.
Concernant les forums, dès que possible nous allons les ré-ouvrir dans la version actuelle provisoirement, car nous travaillons actuellement à la mise en place d'un nouveau mode de fonctionnement, je vous donnerai bientôt plus d'informations à ce sujet.
Encore désolés pour tous les participants et visiteurs de tous ces désagréments, mais nous étions vraiment obligés de suspendre beaucoup de services afin de procéder à une rénovation totale de l'ensemble du fonctionnement du site.
Amitiés à tous - Patrice. Lundi 25 avril 2011.
25 avril 2011 à 23:08
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Mercredi 6 avril 2011.
Bonjour à toutes et à tous,
comme vous avez pu le constater nous sommes toujours en travaux sur l'ensemble des serveurs des forums, nous avançons lentement mais sûrement. Les réponses sont toujours publiées au quotidien.
Une nouvelle personne devrait rejoindre l'équipe, il s'occupera plus particulièrement de la partie technique qui permettra de rendre plus participatif l'ensemble du site.
A bientôt. Cordialement.
06 avril 2011 à 22:44
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Dimanche 20 mars 2011
Bonjour à toutes et à tous, vous êtes nombreux à nous envoyer des messages nous demandant la date de réouverture des forums.
Si tout fonctionne comme prévu, les forums seront réouverts vers la fin du mois.
D'autre part, beaucoup d'internautes bricoleurs n'ayant pas la possibilité de poser leur question, cherche une question avoisinante à leur problème et propose en réponse une autre question ou un complément au post initial.
Un conseil pour les habitués du forum, si vous recherchez les dernières réponses apportées dans l'un des forums, voici comment procéder :
Choisir le forum, écrivez sans parenthèse dans le moteur de recherche la date avec la syntaxe suivante : 10/03/11
Exemple forum maçonnerie : 10/03/11
Amitiés à tous.
20 mars 2011 à 23:45
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Dimanche 29 avril 2012.
Bonjour à toutes et à tous, la panne rencontrée sur les moteurs de recherche vient d'être résolue.
Pour rappel, des internautes continuent à proposer leur réponse sur les forums, d'autres recherchent un problème similaire et posent une nouvelle question parfois complémentaire ou autre.
Pour consulter les dernières réponses par date de publication, nous vous rappelons la syntaxe à utiliser avec le moteur de recherche, pour exemple, la date sans les parenthèses : 24/04/12
Cordialement. Patrice (29/04/12)

Informations mardi 24 avril 2012 - Problèmes dans la mise à jour des moteurs de recherche.
Bonjour à toutes et à tous, suite à des travaux en cours sur les serveurs certains moteurs de recherche des forums n'ont pas été mis à jour depuis le 22 avril 2012, désolés pour le désagrément.
Nous allons corriger ce problème le plus rapidement possible, l'équipe des forums. (24/04/12)


Mars 2011.
Bonjour à toutes et à tous,
Suite de l'incident du jeudi 03 mars 2011, désolés nous n'avions pas pensé que les internautes qui arrivaient à la dernière question aurait pu être informés des problèmes que nous rencontrons.
Résumé :
- L'envoi des questions est suspendu temporairement.
- Les réponses nous parviennent toujours et sont traitées, il risque d'y avoir un retard de quelques jours dans le traitement des réponses, sûrement ce week-end.
- La migration sur les nouveaux serveurs est beaucoup plus compliquée que prévu.
Tous les services risquent d'être perturbés pendant plusieurs semaines.
Nous conseillons aux nouveaux internautes du forum d'utiliser le moteur de recherche pour vérifier qu'une solution à un problème similaire ne soit pas présente sur le forum.
Désolés pour les désagréments.
Cordialement. L'équipe des forums.

09 mars 2011 à 15:10
forum consulter ce sujet Informations - Problèmes forum maçonnerie

Bonjour Romain, Marie, Papa et les potes, comment va ? Amitiés à vous tous. Marie (04/03/11)

Note de Bricovidéo :
Bonjour,
Désolé pour le retard de la mise en ligne de la réponse, mais une liste a mal été aiguillée pendant les travaux.
Cordialement, Patrice.
04 mars 2011 à 21:02
forum consulter ce sujet Rénovation intérieure sur fissure et mur en pierre

... et si c'est mon tour : "quelle différence y a-t-il entre une chambre à air et une clé à molette ?"
Marie, si vous savez, SVP ne soufflez pas ; -)
Peut-être les modérateurs - je les salue au passage, avec la vénération habituelle que m'inspire leur dévouement jusqu'à des heures tardives- vont-ils déplacer ma question (sans les piles de briques de l'internaute) dans le forum outillage, à cause de la clé à molette... JF

Réponse de Bricovidéo :
Bonjour Marie et JF,
nous sommes désolés d'avoir laissé passé cette question surréaliste, problème sûrement lié à la fatigue, mais si cela peut vous rassurer c'est loin d'être la pire, nous recevons des questions encore plus étranges au quotidien, sans compter les questions du style "ma machine à laver est en panne que dois-je faire ?". J'ai souvent envie de répondre "envoyez-nous 10 € et nous vous donnerons la solution". Réponse : "Allez à la laverie automatique la plus proche...".
J'avais eu l'idée à une époque d'ouvrir un bêtisier des questions les plus étranges, je dis souvent à mon entourage qu'il n'y a pas de questions stupides mais des réponses intelligentes, mais depuis que je pratique Bricovidéo, je commence à avoir des doutes.
Amitiés à tous les deux.
Patrice Bricovideo.com
16 janvier 2011 à 00:59
forum consulter ce sujet Nombre de briques à acheter pour une surface de 10.02 x 8.17

Dimanche 23 mai 2010 - Message Bricovidéo RÉOUVERTURE DU FORUM MAÇONNERIE
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui réouverture de tous les forums, vous pouvez à nouveau poser vos questions.
Nous allons tester pendant une dizaine de jours (uniquement dans le forum électricité) le nouveau système de suivi des questions réponses des forums. Une fois que nous aurons validé son bon fonctionnement ce système sera implanté à tous les autres forums.
Cordialement. L'équipe de Bricovidéo.
23 mai 2010 à 00:17
forum consulter ce sujet Message pour les bricoleurs Forum maçonnerie en travaux

Bonjour à toutes et à tous,
Message à l'attention des habitués des forums, comme vous avez pu sans doute le constater aujourd'hui nous avons suspendu provisoirement l'envoi des questions pour des raisons de modification du fonctionnement des forums (en vrai on n'est pas parti en vacances...).

Ces transformations intègreront dans les questions et réponses un numéro de suivi qui permettra à tous les internautes de retrouver sa question plus facilement, avec notification par email.
En espérant que ce système limite l'envoi de questions en doublon.
Mise en place d'un nouveau système simplifié pour l'envoi des documents (schémas, images...).
Depuis 15 jours vous avez pu vous apercevoir que dans tous les posts des forums les dates sont enfin apparues.

Nous maintenons la mise en ligne des réponses pour tous les forums.

Amitiés à toutes et à tous, à bientôt. Cordialement. L'équipe de Bricovidéo.
21 avril 2010 à 20:31
forum consulter ce sujet Message pour les bricoleurs Forum maçonnerie en travaux

Bonjour,
Sans aucune hésitation, si ce que vous appelez "bourre" dans votre vocabulaire local, c'est du torchis, il ne faut surtout pas l'enlever, mais travailler là-dessus en enduits chaux, éventuellement structurés en paille de chanvre pour avoir directement l'isolation voulue. Un badigeon ou une eau forte pour terminer.
L'électricité est passée avant l'enduit.
Il serait nécessaire tout de même de mieux connaître la structure complète de vos murs pour donner un avis plus autorisé. (je ne vois pas votre photo "Erreur 404 : Impossible de trouver la page demandée").
Quant à l'humidité du salon, pouvez-vous en dire plus sur cette pièce, comment sont les murs et le sol ?
Vous pouvez trouver des exemples confirmant ma proposition sur des sites comme Cité maison ou Terre, pierre et chaux. Croyez-moi, vous ne regretterez pas le placo, et des débutants peuvent trouver plaisir à le faire. Cordialement. JF
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour, JF
Désolé pour ce petit problème, la page en question n'avait pas encore été créée.
Cordialement,
Patrice Bricovideo.com
18 septembre 2009 à 11:32
forum consulter ce sujet Pose de placo sur mur de bourre

Voilà les photos de ma façade.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour, Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement.
15 décembre 2008 à 02:27
forum consulter ce sujet Boîte aux lettres dans un mur porteur

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 969 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum maçonnerie
01 avril 2008 à 18:11
forum consulter ce sujet Éviter bas de caisse voiture touche le sol

Tout à fait d'accord avec la réponse de JP13

Vous pouvez voir le tableau sur le site Bricovideo.com ici :
Tableau dosage bétons mortiers et enduits
Ou avec le moteur de recherche requête : Dosage chape ciment ou Dosage béton et vous trouverez les informations sur les chapes ou les bétons.
Cordialement, Patrice Bricovideo.com
18 mars 2008 à 12:47
forum consulter ce sujet Calcul proportions chape ciment H10X0 60X2 90

Bonjour à tous.
Concernant votre demande de réalisation de vidéo sur la pose de plaques de placoplâtre, nous comptons la réaliser prochainement car elle fait partie des vidéos les plus demandées par les internautes.
À ce jour 72 969 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.
forum consulter ce sujet Conseils pose placoplâtre rénovation maison

Bonjour.
Casser un mur porteur n'est pas du simple bricolage mais cela est réservé aux professionnels ou à des bricoleurs très avertis.
D'autre part, si vous habitez un appartement et même si vous en êtes le propriétaire, il est obligatoire de faire une demande au syndic de l'immeuble qui vous accordera une autorisation avant de commencer les travaux (Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis.

Cette demande est obligatoire même s'il s'agit de percer un mur porteur pour l'installation d'une porte.
Les murs porteurs sont considérés comme des parties communes de la copropriété, le fait de réaliser un trou ou abattre un mur porteur risque de fragiliser la structure générale de l'immeuble (risque d'effondrement partiel ou total).
De plus, il est impératif de consulter un architecte pour obtenir une attestation de faisabilité des travaux.
Pour une maison dont vous êtes le propriétaire, à notre connaissance, il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation, sauf si vous décidez de pratiquer une ouverture pour l'installation d'une fenêtre, il sera nécessaire d'effectuer une demande en mairie de déclaration de travaux car ceci constitue une modification de façade.
Petite histoire personnelle : chez l'un des membres de Bricovidéo qui habite un vieil immeuble à Paris du côté de la Bastille, les voisins du dessous ont eu la mauvaise idée de casser un mur porteur sans demander l'autorisation au syndic et sans avoir consulté un architecte et un professionnel du bâtiment. Conclusion : affaissement dans le salon du sol et énorme fissure sur les murs dans l'appartement de notre collaborateur.
Les voisins ont été obligés de faire venir en toute urgence une entreprise pour étayer.
Ensuite, ils ont dû faire venir une entreprise pour réparer la catastrophe commencée et faire faire les réparations par cette société également chez notre collaborateur.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un des ouvriers qui faisait les travaux, et m'a raconté que les voisins du dessous n'avaient vraiment aucune notion de bricolage car ils avaient abattu le mur (70 cm d'épaisseur et de 5m de long) à la masse et pensaient que cela suffisait.
Si vous désirez réaliser vous-même les travaux, il faudrait nous fournir les plans de votre maison ainsi que des photos, la nature des matériaux (vos murs, ex : briques, pierres....) et nous soumettrons à un architecte la faisabilité des travaux.
En rappel, il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en maçonnerie, vous serez peut être obligé d'étayer progressivement pendant les travaux, et le choix des linteaux, IPN (poutre en acier) ou des poutres en bois dépendront des calculs de report de charges de la structure à supporter.
La démolition du mur porteur devra s'effectuer avec une chronologie précise (il sera peut être nécessaire d'intégrer l'IPN avant la démolition totale de votre mur), et vous devrez peut-être aussi réaliser un jambage (poutre posée de façon verticale qui maintiendra la poutre horizontale appelée solive).
Pour votre sécurité, ne négligez pas les risques d'effondrement.
forum consulter ce sujet Conseils pour casser mur porteur

Image du jour BricoVidéo
Bonjour à toutes et à tous. Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo. À ce jour 72 969 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Ciel de Paris. Photo Patrice Faro
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Comment traiter les champignons maison



Decofacade.com vous propose de réaliser selon vos critères de couleur une visualisation numérique de la future façade de votre maison. Ce procédé vous permettra de choisir la couleur et la texture, peinture, crépi de votre future rénovation ou construction avant d'entreprendre vos travaux définitifs de ravalement en étant sûr du résultat.
VISUALISATION NUMÉRIQUE FAÇADE MAISON
forum consulter ce sujet Ouverture dans mur porteur

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 969 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - GL forum maçonnerie
Pollution de l'architecture comme ailleurs à Cracovie, ville du sud de la Pologne. Photo GL pour le forum maçonnerie.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum maçonnerie.com
forum consulter ce sujet étanchéité mur de sous sol semi enterré

Bonjour à toutes et à tous. Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 969 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Ektachrome E100 Test de Nuit. Photo Patrice Faro. Une page sur la pellicule Ektachrome E100 est disponible en suivant ce lien : Test Ektachrome E100 Kodak
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum maçonnerie.com
forum consulter ce sujet Enlever mortier sur mur crépi

Bonjour, oui il sera certainement utile de joindre des photos qui illustreront mieux les problèmes évoqués et permettront aux internautes de vous répondre plus précisément.
Mais nous vous conseillons vivement de faire appel aux services d'un expert afin de vous rendre compte de l'ampleur des travaux à réaliser, certes cela vous coûtera peut être quelques centaines d'euros, mais pour l'achat d'une maison il vaut mieux être prudent. Attention aux coups de foudre hasardeux. Vous pouvez envoyer vos photos en utilisant l'icône "CONTACT" en bas de page.
Cordialement. L’équipe de Bricovidéo

forum consulter ce sujet Grosses fissures maison saine ou pas

Un mur porteur porte ce nom parce qu'il porte quelque chose.

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 969 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Question ouverture mur porteur forum maçonnerie
Questions réponses ouverture mur porteur forum maçonnerie
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
forum consulter ce sujet Ouverture dans mur porteur

Bonjour, vos photos ne nous sont pas parvenues.
Merci de nous les renvoyer via le formulaire de réponse à votre question ou en cliquant sur l'icône "Contact" en bas de page en indiquant le thème et le numéro de votre question.
Cordialement.

forum consulter ce sujet Sauvons le moulin de Saint Piat

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.

forum consulter ce sujet Constructeur maison à oublier faire drains principaux

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.
forum consulter ce sujet Garantie décennale dalle béton piscine hors sol

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges. Cordialement.
forum consulter ce sujet Pose de pavés de verre cadre juridique voisinage

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges. Cordialement.

forum consulter ce sujet Chaînage pour support toiture

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.

forum consulter ce sujet Problème délai fin travaux modification matériaux devis

Bonsoir, ce sujet a été traité à plusieurs reprises, entre autres dans la question 1736 du thème maçonnerie et dans la question 264 du thème chauffage. Si vous vous étiez donné la peine de faire les requêtes « Cheminée » ou « dimensions cheminée », le moteur de recherche vous y amenait directement. Je viens de le faire et cela m’a pris 4 minutes. La réponse à la question 264 du thème chauffage est très détaillée et très technique et émane probablement d’un internaute dont c’est le métier. Vous devriez y trouver la solution de votre problème. Cordialement. Jean-Pierre, modérateur

forum consulter ce sujet Cheminée qui enfume.

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum LITIGES TRAVAUX. Cordialement.
forum consulter ce sujet Publicité affichée contre un mur de ma maison

Bonjour, il est difficile de répondre à cette question, votre description étant trop imprécise et confuse. Les murs en parpaings sont ils accolés au mur en pierre ou perpendiculaires ? Quelle est la hauteur exacte du mur en pierre ? Je suppose que c’est lui qui est le problème ? Quelle est la distance entre ce mur et la maison ? Pourriez vous nous envoyer un plan, des photos, être plus précis ? Vous ne pourrez éventuellement être conseillé correctement que si nous avons tous les éléments, faute de quoi, vous risqueriez d’être induit en erreur. Jean-Pierre – Modérateur

forum consulter ce sujet Colmater mur de soutènement en parpaings

Bonjour. Nous vous invitons cordialement à envoyer vos photos sans attendre.
Pour celà, vous pouvez utiliser le formulaire de réponse à cette question, ou si vous préférez, nous les envoyer directement par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Salutations. Manu, bricovideo.com

forum consulter ce sujet Enduit entièrement faïencé


Dosage béton mortier Bricovidéo

Fenêtre œil-de-bœuf, image d’illustration extraite de la galerie photos du forum maçonnerie proposée par bricovideo.com

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
œil-de-bœuf fenêtre mur en brique, forum maçonnerie

forum consulter ce sujet Installation fenêtre mur brique

Bonjour, nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous l'envoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
En vous remerciant
forum consulter ce sujet Eliminer cernes blanchâtres et poudreux sur enduit ciment

Bonjour, tous les schémas, images, photos... sont les bienvenus. Ils facilitent l'explication de vos problèmes. Cordialement. Romane - Modératrice du Forum Maçonnerie.
bricovideo.com
forum consulter ce sujet Dalle béton Problème de rigidité

Bonjour.

Nous dupliquons cette question dans le Forum Outillage
Cordialement, l'équipe du forum travaux maçonnerie.

forum consulter ce sujet Quelle ponceuse pour poncer joints placo

Bonjour, Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement.
forum consulter ce sujet Comment réparer une fissure sur une dalle béton

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement
forum consulter ce sujet Fondation pour extension contre maison et à 2 étages

Bonjour,

Vous avez dû mal regarder, ou pas regarder du tout car le renseignement se trouve bien visible en page d'accueil du forum maçonnerie dans le tableau "Dosage des bétons et mortiers".
Dosage béton
Version pdf : Dosage béton mortier dalles fondation.pdf
En ce qui concerne le choix de la chaux aérienne ou hydraulique, de nombreuses réponses ont déjà été données, et il suffit d'utiliser le moteur de recherche en tapant "chaux aérienne ou hydraulique" pour trouver sans effort les questions traitant de ce sujet, entre autres, la question 2478 du forum Maçonnerie.

Cordialement, J-Pierre, modérateur du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Joints à la chaux sans ciment

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement Romana bricovideo.com
forum consulter ce sujet Réfection de voutains en briques

Bonjour,
Pourriez-vous faire parvenir vos photos à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
afin que la communauté des internautes bricoleurs puissent plus facilement vous répondre.
En vous remerciant par avance, Roland, modérateur du forum travaux maçonnerie.
forum consulter ce sujet Pierre fissurée sur mur semi enterré

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement
forum consulter ce sujet Refaire un mur extérieur en pierres

Bonjour,
Afin que des internautes bricoleurs puissent vous répondre, pourriez-vous faire parvenir une photo de votre évier ancien à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Comment réparer un évier en pierre

Bonjour et bienvenue,
Merci pour vos commentaires, si vous en avez la possibilité faites nous parvenir quelques photos de votre réalisation à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Ainsi qu'un petit texte expliquant les différentes étapes de votre réalisation.
Cela permettra d'en faire profiter tous les internautes bricoleurs de ce forum.

Cordialement, Patrice.
forum consulter ce sujet Plan de travail en béton mortier évier et égouttoir intégré

Bonjour,
Nous dupliquons votre question dans le forum Litiges Travaux.
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie.

Publicité Bricovidéo
Pour la réalisation d'une dalle pour la construction d'une piscine cela nécessite plusieurs devis.
Les tarifs peuvent varier en fonction de la surface et l'épaisseur à réaliser, de la technique employée qui peut varier en fonction de l'accès à votre terrain, et de la quantité de matériaux nécessaires.
Si vous ne réaliser pas les travaux vous-même, vous avez la possibilité sur notre site de demander des devis d'entreprises ou artisans proches de chez vous.Décrivez les travaux à réaliser sur un formulaire rapide à remplir.
Et vous recevrez gratuitement 5 devis maximum.
Travaux-devis.com
forum consulter ce sujet Problème dalle béton construction piscine

Bonjour,
Pourriez-vous envoyer des photos pour illustrer votre question et faciliter la compréhension de votre problème, à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cela aidera les internautes à vous répondre.
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie bricovideo.com
forum consulter ce sujet Rénovation mur en terre en très mauvais état