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
a posté 591 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
A l'évidence, vous n'avez pas de gaz en arrivée.
Où est le compteur gaz ? Savez-vous réenclencher (*) ? Car au terme du contrat précédent, il est probable que l'ancien locataire ait au moment de son relevé de consommation finale, FERME le gaz par sécurité.
Lors que vous avez souscrit votre propre contrat, avez-vous fait vous-même et transmis à GdF votre propre relevé de départ ?
Réouverture d'un robinet de compteur gaz :
Il y a une lamelle plate de réarmement sur le détendeur pour la "remise en pression du gaz après une mise en sécurité" : Appuyer sur la lamelle dans le sens de la flèche (rouge) le bas.
Il faut bien évidemment que la vanne générale gaz ait été ouverte préalablement.
Remarque : Cette opération doit être effectuée en s'assurant que tous les consommateurs de gaz dont chaudière sont bien à l'arrêt.
Cordialement.
A l'évidence, vous n'avez pas de gaz en arrivée.
Où est le compteur gaz ? Savez-vous réenclencher (*) ? Car au terme du contrat précédent, il est probable que l'ancien locataire ait au moment de son relevé de consommation finale, FERME le gaz par sécurité.
Lors que vous avez souscrit votre propre contrat, avez-vous fait vous-même et transmis à GdF votre propre relevé de départ ?
Réouverture d'un robinet de compteur gaz :
Il y a une lamelle plate de réarmement sur le détendeur pour la "remise en pression du gaz après une mise en sécurité" : Appuyer sur la lamelle dans le sens de la flèche (rouge) le bas.
Il faut bien évidemment que la vanne générale gaz ait été ouverte préalablement.
Remarque : Cette opération doit être effectuée en s'assurant que tous les consommateurs de gaz dont chaudière sont bien à l'arrêt.
Cordialement.
29 octobre 2014 à 17:44

Bonjour,
Oui sur le principe c'est couramment réalisé mais sur des niveaux différents (RdCh / Étage). Pour votre cas particulier, il faut remplacer la pipe existante par une culotte double grand rayon, si cela existe en diamètre 100.
Ou superposer deux tés MFF
http://www.monechelle.fr/raccord-pvc-devacuation/te-pvc-droit-mff-te-pvc-girpi-8730-3438?product_generic_id=3437&referer_id=683789&gclid=CJyKjOzb0MECFfHKtAodXhwAgA
Ce qui oblige à surélever l'un des deux WC.
Ou peut-être à partir de ce produit.
http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/culotte-double-parallele-m-f-croix-t-87d30-o100mm_596.html#.VFBHkjSG-_c
Cordialement.
Oui sur le principe c'est couramment réalisé mais sur des niveaux différents (RdCh / Étage). Pour votre cas particulier, il faut remplacer la pipe existante par une culotte double grand rayon, si cela existe en diamètre 100.
Ou superposer deux tés MFF
http://www.monechelle.fr/raccord-pvc-devacuation/te-pvc-droit-mff-te-pvc-girpi-8730-3438?product_generic_id=3437&referer_id=683789&gclid=CJyKjOzb0MECFfHKtAodXhwAgA
Ce qui oblige à surélever l'un des deux WC.
Ou peut-être à partir de ce produit.
http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/culotte-double-parallele-m-f-croix-t-87d30-o100mm_596.html#.VFBHkjSG-_c
Cordialement.
29 octobre 2014 à 02:51

Bonjour,
- Plus du tout ? Ou juste en partie haute ? ( Voir point 2 ci-après)
1 / Il s'agit vraisemblablement d'un problème d'EQULIBRAGE de l'installation que seul un excellent pro est apte à réaliser.
- Quelle était la situation réelle de l'étage avant le changement de chaudière ?
- Quelle méthode a t-elle été utilisée pour le désembouage de canalisations (PE) ?
2 / Si la chaudière est neuve alors la pompe de circulation aussi. Il faut vérifier sur quelle position (vitesse = 3 positions possible I II III), elle a été réglée. En général lors de la première mise en service, c'est la position II qui est choisie.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs, votre poêle à bois, poêle à pétrole, poêle à granulés, cheminée.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le forum-chauffage.
Question forum chauffage
Cordialement. L’équipe du forum.
Citation :
les radiateurs du haut ne chauffent plus
- Plus du tout ? Ou juste en partie haute ? ( Voir point 2 ci-après)
1 / Il s'agit vraisemblablement d'un problème d'EQULIBRAGE de l'installation que seul un excellent pro est apte à réaliser.
- Quelle était la situation réelle de l'étage avant le changement de chaudière ?
- Quelle méthode a t-elle été utilisée pour le désembouage de canalisations (PE) ?
2 / Si la chaudière est neuve alors la pompe de circulation aussi. Il faut vérifier sur quelle position (vitesse = 3 positions possible I II III), elle a été réglée. En général lors de la première mise en service, c'est la position II qui est choisie.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs, votre poêle à bois, poêle à pétrole, poêle à granulés, cheminée.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le forum-chauffage.
Question forum chauffage
Cordialement. L’équipe du forum.
26 octobre 2014 à 03:02

Bonjour,
"Avant" était-ce les mêmes lampes ?
- le phénomène se serait produit après un changement ?
- lequel ?
Il est probable qu'il y ait une incompatibilité avec un autre matériel électronique : Cellule photo ?
Cordialement.
Citation :
maintenant quand je veux l'allumer, il n'arrête pas de clignoter
"Avant" était-ce les mêmes lampes ?
- le phénomène se serait produit après un changement ?
- lequel ?
Il est probable qu'il y ait une incompatibilité avec un autre matériel électronique : Cellule photo ?
Cordialement.
26 octobre 2014 à 02:52

Bonjour,
@GL
Je disais récemment que sans aucun doute, des installations électriques avec des "plombs" çà existait (hélas encore trop). Certes ce ne sont pas tout de même des fusible type tabatière mais pas loin.
Ont peut effectivement affirmer à mathias34 que son installation à vraiment du plomb....dans l'aile. Donc dangereuse pour les personnes mais aussi avec des risques électriques et d'incendie NON NEGLIGEABLES.
Il serait intéressant de connaître la conclusion du diagnostic électrique.
- Tréve de plaisanterie,
Je me joins aux conseils avisés des précédents commentaires.
L'intervention d'un PRO, ou d'une personne "de confiance" ayant de bonne connaissances dans la spécialité est
VIVEMENT RECOMMANDEE ET SANS DELAI.
Cordialement.
@GL
Je disais récemment que sans aucun doute, des installations électriques avec des "plombs" çà existait (hélas encore trop). Certes ce ne sont pas tout de même des fusible type tabatière mais pas loin.
Ont peut effectivement affirmer à mathias34 que son installation à vraiment du plomb....dans l'aile. Donc dangereuse pour les personnes mais aussi avec des risques électriques et d'incendie NON NEGLIGEABLES.
Il serait intéressant de connaître la conclusion du diagnostic électrique.
Citation :C'est pas un peu bizarre çà !!!!!!
l y a exactement le même tableau et le même DB dans l'appartement de mon amie qui est elle aussi proprio depuis peu !

Je me joins aux conseils avisés des précédents commentaires.
L'intervention d'un PRO, ou d'une personne "de confiance" ayant de bonne connaissances dans la spécialité est
VIVEMENT RECOMMANDEE ET SANS DELAI.
Cordialement.
26 octobre 2014 à 02:43

Bonjour,
Idem GL
Est-ce que çà marche ainsi ?
Cordialement.
Idem GL
Est-ce que çà marche ainsi ?
Cordialement.
26 octobre 2014 à 02:24

Bonjour,
Trois causes possibles restantes puis que le 220 V est lui bien présent :
1 - la résistance
2 - le thermostat
3 - la sécurité de surchauffe
La sécurité thermique de surchauffe si elle à déclenché, il faudra avant de la réarmer détecter le pour quoi. Chez moi le réarmement s'effectue à l'aide d'une tige fine genre aiguille qu'il faut introduire dans un petit trou afin d'atteindre la pastille et de pousser sur une (pastille déformable ronde) qui reprendra sa position de sécurité. (OU : Réarmer sécurité thermostat chauffe-eau électrique
Le thermostat une fois ouvert donne une indication sur son état et un contrôle de continuité valide l'état des contacts O/F.
Enfin si la résistance n'est PAS supposée H.S. , il suffit de la raccorder sur le 220 V (avec le précautions d'usage) après démontage et de constater si elle chauffe ou non.
Cordialement.
Trois causes possibles restantes puis que le 220 V est lui bien présent :
1 - la résistance
2 - le thermostat
3 - la sécurité de surchauffe
La sécurité thermique de surchauffe si elle à déclenché, il faudra avant de la réarmer détecter le pour quoi. Chez moi le réarmement s'effectue à l'aide d'une tige fine genre aiguille qu'il faut introduire dans un petit trou afin d'atteindre la pastille et de pousser sur une (pastille déformable ronde) qui reprendra sa position de sécurité. (OU : Réarmer sécurité thermostat chauffe-eau électrique
Le thermostat une fois ouvert donne une indication sur son état et un contrôle de continuité valide l'état des contacts O/F.
Enfin si la résistance n'est PAS supposée H.S. , il suffit de la raccorder sur le 220 V (avec le précautions d'usage) après démontage et de constater si elle chauffe ou non.
Cordialement.
26 octobre 2014 à 02:17

Bonjour,
NON, Surtout PAS !!!!!!! Pour du 220V, il faut du matériel estampillé pour cette tension à minima.
Si ce BP est à l'extérieur sans être abrité par l'encadrement de la porte d'entrée, il faut suivre la réponse de GL.
Dans le cas où le BP est abrité, un BP du genre (*) 6A-250V IK04 devrait convenir.
(*) http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F00099FR-01.pdf
Cordialement.
Citation :
J'ai acheté un bouton poussoir où est marqué sur l'emballage 24 volts maximum : cela fonctionne-t-il ?
NON, Surtout PAS !!!!!!! Pour du 220V, il faut du matériel estampillé pour cette tension à minima.
Si ce BP est à l'extérieur sans être abrité par l'encadrement de la porte d'entrée, il faut suivre la réponse de GL.
Dans le cas où le BP est abrité, un BP du genre (*) 6A-250V IK04 devrait convenir.
(*) http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F00099FR-01.pdf
Cordialement.
25 octobre 2014 à 03:13

Bonjour,
Ce point concerne directement la "sécurité des personnes". Même si aucune législation vous contraint d' y remédier, s'agissant de logement ancien, le diagnostic est désormais "la preuve non cachée" de la situation au moment de l'achat. Il vous appartient de négliger EN AUCUN CAS la remarque et d'y faire remédier (en cas de transaction), par un professionnel sérieux ET avec facture à l'appui.
Pour les autres remarques, elles concernent plus les sécurités électriques au sens des risques d'incendie, et de limites de fonctionnement selon l'usage que vous en ferez au regard des appareils électriques connectés et forts consommateurs (LL, LV, Four, radiateurs, et même fer à repasser). Vous aurez alors les conseils d'un pro avisé lors de l'éventuelle intervention pour le point "1".
Cordialement.
Citation :
1- Description : Locaux contenant une baignoire ou une douche : la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques n'est pas satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms). - Observation(s) = La liaison équipotentielle supplémentaire est incomplète.
Ce point concerne directement la "sécurité des personnes". Même si aucune législation vous contraint d' y remédier, s'agissant de logement ancien, le diagnostic est désormais "la preuve non cachée" de la situation au moment de l'achat. Il vous appartient de négliger EN AUCUN CAS la remarque et d'y faire remédier (en cas de transaction), par un professionnel sérieux ET avec facture à l'appui.
Pour les autres remarques, elles concernent plus les sécurités électriques au sens des risques d'incendie, et de limites de fonctionnement selon l'usage que vous en ferez au regard des appareils électriques connectés et forts consommateurs (LL, LV, Four, radiateurs, et même fer à repasser). Vous aurez alors les conseils d'un pro avisé lors de l'éventuelle intervention pour le point "1".
Cordialement.
25 octobre 2014 à 02:45

Bonjour,
Une solution simple étant d'intercaler sur la prise de courant alimentant la chaudière, un programmateur mécanique journalier qui coupera l'alimentation sur un créneau horaire défini.
Par exemple 01:00 à 05/00. La modulation et le réglage de la durée de la coupure pouvant s'affiner en fonction de la période froide / très froide / exceptionnellement froide.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/060320/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=060320&WT.mc_id=comparateur-gsp-060320&LGWCODE=060320;43857;390&gclid=CLH5-ZGDxMECFfMZtAodukgAxQ
OU
http://www.castorama.fr/store/Prise-programmable-numerique-prod2220003.html;jsessionid=fYYri6yUl-nch-zIKLC8jg**.fo1atg3?sortByValue=relevance&navCount=0&navAction=push
Cordialement.
Une solution simple étant d'intercaler sur la prise de courant alimentant la chaudière, un programmateur mécanique journalier qui coupera l'alimentation sur un créneau horaire défini.
Par exemple 01:00 à 05/00. La modulation et le réglage de la durée de la coupure pouvant s'affiner en fonction de la période froide / très froide / exceptionnellement froide.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/060320/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=060320&WT.mc_id=comparateur-gsp-060320&LGWCODE=060320;43857;390&gclid=CLH5-ZGDxMECFfMZtAodukgAxQ
OU
http://www.castorama.fr/store/Prise-programmable-numerique-prod2220003.html;jsessionid=fYYri6yUl-nch-zIKLC8jg**.fo1atg3?sortByValue=relevance&navCount=0&navAction=push
Cordialement.
24 octobre 2014 à 02:28

Re,
Voir l'idée à creuser sur la principe de la figure 21 - page 19 du lien :
Fumisterie chauffage et ventilation.pdf
Cordialement.
Voir l'idée à creuser sur la principe de la figure 21 - page 19 du lien :
Fumisterie chauffage et ventilation.pdf
Cordialement.
24 octobre 2014 à 02:05

Bonjour,
Peut-être faut-il installer une girouette mobile qui s'oriente au vent.
Je n'ai pas trouvé mieux, (que le lien ci-dessous) mais les couvreurs ou chauffagistes doivent connaître.
mazaugues-materiaux.com
Il est probable aussi qu'il faille empêcher le vent de s'engouffrer entre le tubage et l'ancien conduit de cheminée.
Ces spécialistes devraient pouvoir aussi vous conseiller : Extracteurs de fumées
Cordialement.
Peut-être faut-il installer une girouette mobile qui s'oriente au vent.
Je n'ai pas trouvé mieux, (que le lien ci-dessous) mais les couvreurs ou chauffagistes doivent connaître.
mazaugues-materiaux.com
Il est probable aussi qu'il faille empêcher le vent de s'engouffrer entre le tubage et l'ancien conduit de cheminée.
Ces spécialistes devraient pouvoir aussi vous conseiller : Extracteurs de fumées
Cordialement.
24 octobre 2014 à 02:00

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra vous la transmettre.
Néanmoins il existe des sites spécialisés pour trouver les notices techniques. En cherchant un peu vous allez pouvoir augmenter vos chances de trouver cette notice.
Cordialement.
J'espère que quelqu'un pourra vous la transmettre.
Néanmoins il existe des sites spécialisés pour trouver les notices techniques. En cherchant un peu vous allez pouvoir augmenter vos chances de trouver cette notice.
Cordialement.
24 octobre 2014 à 01:14

Bonjour,
En attendant les spécialistes, et s'agissant de rénovation, mon point de vue consiste à dire qu'autant faire se peut, il faut se rapprocher de la norme C-1500.
Elle est obligatoire pour toute construction neuve.
aus nfc 15100.pdf
Pour faire pas trop long :
- les circuits lumière en 1,5 mm²
- les circuits prises en 2,5 mm²
- les circuits LL, et LV, congélateur idem avec disjoncteurs type A.[u][/u]
- Le four selon puissance, en 4 mm² ou 2,5 mm² si disjoncteur 20A.
Si la C 1500 précitée préconise des disjoncteurs différentiels sur tous les circuits ( les lobbyistes sont passé par là !), il est admis en rénovation de faire différemment.
Ainsi par exemple, protéger tous les circuits par des disjoncteurs ou des fusibles à cartouches. Et en amont de ceux ci, des interrupteurs différentiels 30 mA dont le calibre (A) sera adapté à chaque ensemble de circuits concernés. Il est bien évident que si par exemple vous installez un seul Interrupteur différentiel pour tous les circuits lumière; au moindre incident tout l'éclairage de la maison sera coupé. L'idéal étant de partager l'ensemble de l'éclairage sur deux INT. DIF.
Pour les prises procéder de la même manière, en répartissant LV, LL, et Congel.
Sur des groupes de circuits différents. donc à minima, trois INTER DIFF. Il est possible de mixer et par exemple de remplacer deux des trois inter diff précité par deux disjoncteurs diff dédiés respectivement aux LL et L.V.
P.S. : Quel intérêt de garder l'abonnement en TRI+N ?
====> Il est probable que le calibre de 40 A ne soit pas cohérent avec une éventuelle augmentation de puissance future ( de 9 à 123 kW). Par ailleurs, installer un seul différentiel de 30 mA immédiatement en aval du DB 500 mA n'a pas trop de sens.
====> Tout dépend de la nature du nouveau faux plafond. Si c'est du BA13 sur ossature, les fixations des gaines sur la plafond ancien ne se justifie pas (tenue au feu 2 heures et vous n'êtes pas dans un ERP).
Mais j'ai remarqué récemment que les pros procédaient à des fixations même dans ce cas chez un particulier. L'objectif étant (il me semble) que les canalisations électriques ne tombent pas en cas d'écroulement du FP lors d'un incendie, rien ne s'oppose à ce que vous y procédiez.
Cordialement.
En attendant les spécialistes, et s'agissant de rénovation, mon point de vue consiste à dire qu'autant faire se peut, il faut se rapprocher de la norme C-1500.
Elle est obligatoire pour toute construction neuve.
aus nfc 15100.pdf
Pour faire pas trop long :
- les circuits lumière en 1,5 mm²
- les circuits prises en 2,5 mm²
- les circuits LL, et LV, congélateur idem avec disjoncteurs type A.[u][/u]
- Le four selon puissance, en 4 mm² ou 2,5 mm² si disjoncteur 20A.
Si la C 1500 précitée préconise des disjoncteurs différentiels sur tous les circuits ( les lobbyistes sont passé par là !), il est admis en rénovation de faire différemment.
Ainsi par exemple, protéger tous les circuits par des disjoncteurs ou des fusibles à cartouches. Et en amont de ceux ci, des interrupteurs différentiels 30 mA dont le calibre (A) sera adapté à chaque ensemble de circuits concernés. Il est bien évident que si par exemple vous installez un seul Interrupteur différentiel pour tous les circuits lumière; au moindre incident tout l'éclairage de la maison sera coupé. L'idéal étant de partager l'ensemble de l'éclairage sur deux INT. DIF.
Pour les prises procéder de la même manière, en répartissant LV, LL, et Congel.
Sur des groupes de circuits différents. donc à minima, trois INTER DIFF. Il est possible de mixer et par exemple de remplacer deux des trois inter diff précité par deux disjoncteurs diff dédiés respectivement aux LL et L.V.
P.S. : Quel intérêt de garder l'abonnement en TRI+N ?
Citation :
D'autre part le diagnostic électrique de la maison indique un mauvais calibrage de l'ID par rapport au DB en amont (DJ diff 10-30A réglé sur 15A, 500mA). Je ne comprends pas où est le problème.
====> Il est probable que le calibre de 40 A ne soit pas cohérent avec une éventuelle augmentation de puissance future ( de 9 à 123 kW). Par ailleurs, installer un seul différentiel de 30 mA immédiatement en aval du DB 500 mA n'a pas trop de sens.
Citation :
Enfin, je passe mes branchements dans un faux plafond non démontable, dois-je fixer les gaines à l'ancien ou les laisser reposer sur le nouveau afin de pouvoir les retirer en cas de souci.
====> Tout dépend de la nature du nouveau faux plafond. Si c'est du BA13 sur ossature, les fixations des gaines sur la plafond ancien ne se justifie pas (tenue au feu 2 heures et vous n'êtes pas dans un ERP).
Mais j'ai remarqué récemment que les pros procédaient à des fixations même dans ce cas chez un particulier. L'objectif étant (il me semble) que les canalisations électriques ne tombent pas en cas d'écroulement du FP lors d'un incendie, rien ne s'oppose à ce que vous y procédiez.
Cordialement.
24 octobre 2014 à 01:10

Bonjour,
Les "plombs sautent" !!! Vous venez de me rajeunir de plusieurs dizaines d'années d'un seul coup d'un seul.
Même si je demeure persuadé qu'il existe encore de vieilles installations équipées de ces anciens fusibles dit 'tabatière".
Au-delà, GL a mille fois raison de rappeler qu'on ne joue plus avec l'électricité et ses dangers désormais bien connus.
Ainsi, vous devez vous assurer en priorité que les fils équipant ce lustres sont de bonne qualité. Isolant non craquelé, et pas de précoupures des fils aux entrées et sorties des " tubes étroits" ( ????).
Si le lustre est en métal, il y a IMPÉRATIVEMENT lieu de le raccorder à la terre. Je ne reprends pas les recommandations importantes et pleines de bons sens de GL.
Sur la forme, il est probable que le lustre a été câblé pour permettre un allumage partiel ou total. Par exemple,
Allumage 1 = 4 lampes
Allumage 2 = 4 lampes.
Si vos lampes font 60 W chacune (8 x 60 = 480 W) Soit en 220 V : un peu plus de 2 ampères, ce qui est très en dessous des protections actuelles de circuits lumière (10A).
Quand bien même la protection actuelle serait réalisée à l'ancienne comme précédemment décrit, je n'imagine pas un "plomb" (!!!!!) calibré si bas. Ce serait plutôt l'inverse.
Mais, peut-être avez-vous aussi et surtout une "protection différentielle" qui déclenche et vous protège donc du pire.
Auquel cas, DANGER si le lustre ne subit pas une réfection totale selon les normes actuelles.
Cordialement.
Les "plombs sautent" !!! Vous venez de me rajeunir de plusieurs dizaines d'années d'un seul coup d'un seul.
Même si je demeure persuadé qu'il existe encore de vieilles installations équipées de ces anciens fusibles dit 'tabatière".
Au-delà, GL a mille fois raison de rappeler qu'on ne joue plus avec l'électricité et ses dangers désormais bien connus.
Ainsi, vous devez vous assurer en priorité que les fils équipant ce lustres sont de bonne qualité. Isolant non craquelé, et pas de précoupures des fils aux entrées et sorties des " tubes étroits" ( ????).
Si le lustre est en métal, il y a IMPÉRATIVEMENT lieu de le raccorder à la terre. Je ne reprends pas les recommandations importantes et pleines de bons sens de GL.
Sur la forme, il est probable que le lustre a été câblé pour permettre un allumage partiel ou total. Par exemple,
Allumage 1 = 4 lampes
Allumage 2 = 4 lampes.
Si vos lampes font 60 W chacune (8 x 60 = 480 W) Soit en 220 V : un peu plus de 2 ampères, ce qui est très en dessous des protections actuelles de circuits lumière (10A).
Quand bien même la protection actuelle serait réalisée à l'ancienne comme précédemment décrit, je n'imagine pas un "plomb" (!!!!!) calibré si bas. Ce serait plutôt l'inverse.
Mais, peut-être avez-vous aussi et surtout une "protection différentielle" qui déclenche et vous protège donc du pire.
Auquel cas, DANGER si le lustre ne subit pas une réfection totale selon les normes actuelles.
Cordialement.
23 octobre 2014 à 19:21

Bonjour,
1 Insp à raison, sur la règle. Pas de discussion si c'est du travail par un pro chez son client.
Maintenant, si vous êtes un particulier et que la longueur mise en œuvre est faible et sans connexion, le risque est quand même faible dans le cadre d'un usage normal.
D'autant que vous évoquez pour le 220V du câble U 1000 et non de simple fils VU ou VK.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement.
1 Insp à raison, sur la règle. Pas de discussion si c'est du travail par un pro chez son client.
Maintenant, si vous êtes un particulier et que la longueur mise en œuvre est faible et sans connexion, le risque est quand même faible dans le cadre d'un usage normal.
D'autant que vous évoquez pour le 220V du câble U 1000 et non de simple fils VU ou VK.
Ce n'est que mon avis.
Cordialement.
23 octobre 2014 à 18:52

Bonjour,
Le syndic n'est pas à ça près, s'il trouve un "cochon de payeur". Pour nombre d'entre eux, leur réputation est faite.
A priori, votre responsabilité n'est pas engagée, sauf à démontrer le contraire via le contrat de location que vous avez signé, et que je vous engage à relire.
Déjà le fait que la trappe d'accès au vidage était inexistante, suffirait à mon avis à vous mettre hors de cause.
Votre contrat d'assurance (RC, Incendie, dégâts des eaux, dit aussi multi-habitation), comporte t-il un volet incluant l'assurance juridique ? Si c'est le cas, ne vous en privez pas.
Cordialement.
Le syndic n'est pas à ça près, s'il trouve un "cochon de payeur". Pour nombre d'entre eux, leur réputation est faite.
A priori, votre responsabilité n'est pas engagée, sauf à démontrer le contraire via le contrat de location que vous avez signé, et que je vous engage à relire.
Déjà le fait que la trappe d'accès au vidage était inexistante, suffirait à mon avis à vous mettre hors de cause.
Votre contrat d'assurance (RC, Incendie, dégâts des eaux, dit aussi multi-habitation), comporte t-il un volet incluant l'assurance juridique ? Si c'est le cas, ne vous en privez pas.
Cordialement.
23 octobre 2014 à 18:40

Bonjour,
L'alimentation électrique (Pompe de circulation et accessoires) est-elle OK ?
Le capteur de température agit vraisemblablement sur une sécurité, difficile de déterminer laquelle sans une connaissance parfaite du produit.
Vous avez sans doute un contrat d'entretien. Q'inclut-il ?
Cordialement.
L'alimentation électrique (Pompe de circulation et accessoires) est-elle OK ?
Le capteur de température agit vraisemblablement sur une sécurité, difficile de déterminer laquelle sans une connaissance parfaite du produit.
Vous avez sans doute un contrat d'entretien. Q'inclut-il ?
Cordialement.
23 octobre 2014 à 18:32

Bonjour,
Un furet de quelle longueur ?
Car s'il s'engage sur toute la longueur, c'est que le bouchon est plus loin.
J'espère que le Destop n'a pas empiré l'obturation. Vérifiez donc en le démontant , l'état intérieur du siphon qui a reçu le produit si le siphon en question n'en n'aurait pas gardé des traces obturantes solides. Du déjà vu !
Cordialement.
Un furet de quelle longueur ?
Car s'il s'engage sur toute la longueur, c'est que le bouchon est plus loin.
J'espère que le Destop n'a pas empiré l'obturation. Vérifiez donc en le démontant , l'état intérieur du siphon qui a reçu le produit si le siphon en question n'en n'aurait pas gardé des traces obturantes solides. Du déjà vu !
Cordialement.
23 octobre 2014 à 18:26

Bonjour,
J'ai eu moi-même à traiter ce genre de situation chez l'une de mes filles. Et il m'aura fallu beaucoup de temps et de tâtonnement pour trouver des sources qui se cumulaient, dont la dernière (un mauvais collage d'un raccord PVC), n'a pu être traitée qu'à l'occasion de travaux de plomberie importants, faute d'avoir pu y accéder antérieurement.
Points à vérifier :
1 - Les siphons contiennent-ils bien en permanence la réserve d'eau faisant barrage aux odeurs.
Un siphon non utilisé sur la durée pouvant se vider par évaporation.
2 - Y a t-il bien un siphon en "aval" du Groupe de Sécurité, car selon le croquis, les odeurs pourraient remonter par là.
3 - Les tuyaux d'évacuation sont-ils bien tous de la même nature. PAS de PVC gris collé avec du tube plastique blanc.
4 - Les joints sont-ils tous au bon diamètre, en bon état et bien à leur place (Joints coniques, joints plats....).
5 - Les collages PVC, s'il existent sont-ils parfaitement réalisés. Aux jonctions, exercer un "tension rotative" en tentative de déboîtement pour découvrir une éventuelle faille du collage.
6 - Bien que les réseaux d'évacuation ne soient pas sous pression, repérer d'éventuelles fuites ou simples suintements.
7 - Vérifier le serrage, ainsi que la position et la qualité du joint du 'bouchon " obturateur sous le siphon du lave-vaisselle.
Merci du retour.
Cordialement.
J'ai eu moi-même à traiter ce genre de situation chez l'une de mes filles. Et il m'aura fallu beaucoup de temps et de tâtonnement pour trouver des sources qui se cumulaient, dont la dernière (un mauvais collage d'un raccord PVC), n'a pu être traitée qu'à l'occasion de travaux de plomberie importants, faute d'avoir pu y accéder antérieurement.
Points à vérifier :
1 - Les siphons contiennent-ils bien en permanence la réserve d'eau faisant barrage aux odeurs.
Un siphon non utilisé sur la durée pouvant se vider par évaporation.
2 - Y a t-il bien un siphon en "aval" du Groupe de Sécurité, car selon le croquis, les odeurs pourraient remonter par là.
3 - Les tuyaux d'évacuation sont-ils bien tous de la même nature. PAS de PVC gris collé avec du tube plastique blanc.
4 - Les joints sont-ils tous au bon diamètre, en bon état et bien à leur place (Joints coniques, joints plats....).
5 - Les collages PVC, s'il existent sont-ils parfaitement réalisés. Aux jonctions, exercer un "tension rotative" en tentative de déboîtement pour découvrir une éventuelle faille du collage.
6 - Bien que les réseaux d'évacuation ne soient pas sous pression, repérer d'éventuelles fuites ou simples suintements.
7 - Vérifier le serrage, ainsi que la position et la qualité du joint du 'bouchon " obturateur sous le siphon du lave-vaisselle.
Merci du retour.
Cordialement.
23 octobre 2014 à 18:07

Bonjour,
@saladin
Est-ce résolu ?
Si oui, merci de nous en dire plus.
Cordialement.
@saladin
Est-ce résolu ?
Si oui, merci de nous en dire plus.
Cordialement.
20 octobre 2014 à 14:40

Bonjour,
Si le mitigeur nouveau est neuf, il est sous garantie. Il n'est jamais impossible qu'un appareil neuf soit défectueux. Je crains en effet que l'on puisse désormais rencontrer cette situation de plus en plus en raison des nouveaux circuits de fabrication.
Mais avant d'incriminer le nouveau produit, il faut déterminer avec certitude la raison de la fuite.
Une photo serait la bienvenue pour situer les probabilités éventuelles de mauvaise installation. La première réaction étant en effet d'incriminer les joints. A ce propos, au niveau de la fuite, de quel type sont les joints qui pourraient-être mis en cause (plats, toriques, téflon etc.) ?
P.S. j'ai eu il y a quelques mois le cas d'un corps robinet S de B., qui à titre de défaut avait un 'micro-trou". J'ai mis du temps à comprendre d’où venait un suintement qui semblait sortir de nulle part. Du jamais vu pour moi.
Cordialement.
Si le mitigeur nouveau est neuf, il est sous garantie. Il n'est jamais impossible qu'un appareil neuf soit défectueux. Je crains en effet que l'on puisse désormais rencontrer cette situation de plus en plus en raison des nouveaux circuits de fabrication.
Mais avant d'incriminer le nouveau produit, il faut déterminer avec certitude la raison de la fuite.
Une photo serait la bienvenue pour situer les probabilités éventuelles de mauvaise installation. La première réaction étant en effet d'incriminer les joints. A ce propos, au niveau de la fuite, de quel type sont les joints qui pourraient-être mis en cause (plats, toriques, téflon etc.) ?
P.S. j'ai eu il y a quelques mois le cas d'un corps robinet S de B., qui à titre de défaut avait un 'micro-trou". J'ai mis du temps à comprendre d’où venait un suintement qui semblait sortir de nulle part. Du jamais vu pour moi.
Cordialement.
20 octobre 2014 à 14:36

Bonjour,
Comme GL vous l'a indiqué, 12KVA = Abonnement ERDF en mono.
Donc, pas la peine de se compliquer la tâche avec du TRi+N.
Cordialement.
Comme GL vous l'a indiqué, 12KVA = Abonnement ERDF en mono.
Donc, pas la peine de se compliquer la tâche avec du TRi+N.
Cordialement.
20 octobre 2014 à 02:16

Bonjour,
Même pour des connexions simples, il faut toujours préalablement :
1 - Relever sur un croquis, les emplacements des connexions selon les couleurs des fils. Si besoin est, les repérer avec de scotch de couleur.
2 - Bien Re vérifier son croquis mentionnant évidemment les fils connectés à la même borne, avant de procéder aux déconnexions.
3 - Couper le courant.
4 - Reconnecter à l'aide du croquis.
5 - RE vérifier les connection avant la remise sous tension.
6 - Remettre le courant.
Même pour des connexions simples, il faut toujours préalablement :
1 - Relever sur un croquis, les emplacements des connexions selon les couleurs des fils. Si besoin est, les repérer avec de scotch de couleur.
2 - Bien Re vérifier son croquis mentionnant évidemment les fils connectés à la même borne, avant de procéder aux déconnexions.
3 - Couper le courant.
4 - Reconnecter à l'aide du croquis.
5 - RE vérifier les connection avant la remise sous tension.
6 - Remettre le courant.
20 octobre 2014 à 02:09
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Re,
Pour le rassemblement des connexions, il peut être fabriqué une boite sur mesure à partir d'un tube PVC (plomberie) de diamètre 45 mm / longueur 40 mm par exemple ; avec un fond (bouchon fixe collé) et une ouverture bouchon collé/vissé.
La fixation de l'ensemble se faisant directement (par patte ou non) sur le fond fixe... les entrées de fils se faisant au choix par le fond fixe ou en périphérie du D45.
Trous de diamètres adaptés pour le passage de chaque câble de deux fils.
Cordialement.
Pour le rassemblement des connexions, il peut être fabriqué une boite sur mesure à partir d'un tube PVC (plomberie) de diamètre 45 mm / longueur 40 mm par exemple ; avec un fond (bouchon fixe collé) et une ouverture bouchon collé/vissé.
La fixation de l'ensemble se faisant directement (par patte ou non) sur le fond fixe... les entrées de fils se faisant au choix par le fond fixe ou en périphérie du D45.
Trous de diamètres adaptés pour le passage de chaque câble de deux fils.
Cordialement.
19 octobre 2014 à 15:06
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Oups ! : pas "canlage", mais câblage.
19 octobre 2014 à 14:06
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Bonjour,
Pas terrible comme canlage !.
Il faudrait caser au niveau du pied une "mini boite" de dérivation isolée qui rapatrierait, afin d'y faire les connexions :
- les deux fils provenant de la douille,(retour lampe + neutre)
- les deux fils allant à la poire interruptrice (Phase retour lampe),
- les TROIS fils allant à la fiche (2P+T) (Phase + Neutre + Terre (*)
Le plus difficile va être de trouver la boite de dérivation de petite taille donc discrète. On les trouve sur les luminaires du commerce sous forme de petits boîtiers de la forme et de la taille d'un sucre (en blanc ou noir). Peut-on les trouver dans le commerce ?
Cordialement.
(*) En effet, si le corps de lampe est en métal, il DOIT être raccordé à la terre. (Sécurité des personnes).
Pas terrible comme canlage !.
Il faudrait caser au niveau du pied une "mini boite" de dérivation isolée qui rapatrierait, afin d'y faire les connexions :
- les deux fils provenant de la douille,(retour lampe + neutre)
- les deux fils allant à la poire interruptrice (Phase retour lampe),
- les TROIS fils allant à la fiche (2P+T) (Phase + Neutre + Terre (*)
Le plus difficile va être de trouver la boite de dérivation de petite taille donc discrète. On les trouve sur les luminaires du commerce sous forme de petits boîtiers de la forme et de la taille d'un sucre (en blanc ou noir). Peut-on les trouver dans le commerce ?
Cordialement.
(*) En effet, si le corps de lampe est en métal, il DOIT être raccordé à la terre. (Sécurité des personnes).
19 octobre 2014 à 14:05

Bonjour,
Après lecture,
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/292586-00.pdf
Le service technique de Legrand vous répondra : SERVICE CONSOMMATEURS
... au 0825 360 360 (0,15€ / min TTC) du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
http://www.legrand.fr/particuliers/service-consommateurs_689.html
Cordialement.
Après lecture,
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/292586-00.pdf
Le service technique de Legrand vous répondra : SERVICE CONSOMMATEURS
... au 0825 360 360 (0,15€ / min TTC) du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
http://www.legrand.fr/particuliers/service-consommateurs_689.html
Cordialement.
17 octobre 2014 à 16:39

Bonjour,
Ceci étant rappelé, il est tout à fait possible de supprimer quelques pavés de verre en les cassant (avec douceur) pour ne pas fragiliser l'ensemble.
Plusieurs options étant possible depuis le marteau moyen et des frappes adaptées d'abord au centre du premier pavé "attaqué" puis éliminé progressivement avant de passer au second.
ATTENTION aux coupures et éclats de verre : Lunettes de protection totale et gants de cuir indispensables.
Selon l'épaisseur des joints, il pourra préalablement peut-être aussi être utilisé un foret béton qui va par une série de perforations périphériques et successives permettre de dégager chaque pavé sans casse.
Outils : Marteau + pointerole fine + burin matériaux).
Un petit lapidaire et un disque matériau fin pourra aussi et plus rapidement venir à bout de la zone à éliminer.
Mêmes précautions que ci-dessus.
Cordialement.
Citation :
L’article 678, ne distingue pas entre “ vue principale et vue secondaire". Selon ce texte, “ on ne peut avoir de vue droite ou fenêtres d’aspect, …, sur l’héritage clos ou non clos de son voisin, s’il n’y a 1,90 mètres de distance entre le mur où on les pratique et ledit héritage… ”.
En cas de vue oblique, la distance à respecter est de 60 centimètres (article 679 Code civil).
Les vues sont droites ou obliques selon que l’observateur peut voir la propriété voisine sans s’écarter d’un axe fictif, partant en droite ligne de la fenêtre ou qu’il ait besoin de s’en écarter sur la droite ou la gauche.
Ceci étant rappelé, il est tout à fait possible de supprimer quelques pavés de verre en les cassant (avec douceur) pour ne pas fragiliser l'ensemble.
Plusieurs options étant possible depuis le marteau moyen et des frappes adaptées d'abord au centre du premier pavé "attaqué" puis éliminé progressivement avant de passer au second.
ATTENTION aux coupures et éclats de verre : Lunettes de protection totale et gants de cuir indispensables.
Selon l'épaisseur des joints, il pourra préalablement peut-être aussi être utilisé un foret béton qui va par une série de perforations périphériques et successives permettre de dégager chaque pavé sans casse.
Outils : Marteau + pointerole fine + burin matériaux).
Un petit lapidaire et un disque matériau fin pourra aussi et plus rapidement venir à bout de la zone à éliminer.
Mêmes précautions que ci-dessus.
Cordialement.
17 octobre 2014 à 16:10

Bonjour,
Bon souvenir : le prof Mr Fortin,
le prof - Elève C, donnez-moi la définition du Volt !
l'élève C - euuuuuuuuuh
le prof - Elève C, à votre place 0/20.
.... la méthode du prof était connue, alors... le cours suivant,
le prof - Elève C, donnez-moi la définition du Volt !
l'élève C - (de mémoire 50 ans plus tard ) " le Volt est la différence de potentiel qui existe entre deux points d'un circuit, tel que un courant de 1A fournisse entre ces deux points une puissance de 1W"
le prof - Elève C, 20/20, allez à votre place.
Cordialement.
Bon souvenir : le prof Mr Fortin,
le prof - Elève C, donnez-moi la définition du Volt !
l'élève C - euuuuuuuuuh
le prof - Elève C, à votre place 0/20.
.... la méthode du prof était connue, alors... le cours suivant,
le prof - Elève C, donnez-moi la définition du Volt !
l'élève C - (de mémoire 50 ans plus tard ) " le Volt est la différence de potentiel qui existe entre deux points d'un circuit, tel que un courant de 1A fournisse entre ces deux points une puissance de 1W"
le prof - Elève C, 20/20, allez à votre place.
Cordialement.
17 octobre 2014 à 14:43

Re
Oui, en effet Alma1, la navigation ici n'est pas déplaisante. Et rencontrer en quelque sorte de temps en temps des "vieux loups de mer", ou plutôt des blogueurs assidus est toujours sympa.
Cordialement.
Oui, en effet Alma1, la navigation ici n'est pas déplaisante. Et rencontrer en quelque sorte de temps en temps des "vieux loups de mer", ou plutôt des blogueurs assidus est toujours sympa.
Citation :: ????
Les miens plantés en broches
Cordialement.
17 octobre 2014 à 14:26

Citation :
S'il n'y a pas de pente du tout, le constructeur est quand même fautif...non ???
Absolument ! mais s'agissant de la terrasse entre t-elle dans le même contrat que celui de la construction principale, lequel énumère vraisemblablement les assurances en jeu ?
Si le constructeur est sérieux, il pourra vous indiquer les niveaux de responsabilité, ainsi que les prises en charge éventuelles des assurances ; les franchises demeurant à sa charge si sa responsabilité est reconnue sans équivoque.
Peut-être aura t-il une solution simple à vous proposer.
En cas de difficultés à être entendu et selon les enjeux financiers, vous pouvez peut-être envisager votre action sous un autre angle.
Car sans doute disposez-vous d'un assurance multi-habitation (R.C., Incendie, dégâts des eaux....) incluant "l'assistance juridique". N'hésitez pas à vous en servir si vous estimez avec votre assureur, qu'un procès éventuel peut être envisagé.
Cordialement.
P.S. : Je rappelle souvent qu'il est utile voir nécessaire d'obtenir pour tout contrat d'importance dans le domaine de la construction, des copies des attestations d'assurances (décennale, dommage ouvrage etc...) et ce dès le signature du contrat. Ainsi, si l'entreprise venait à disparaître, il sera toujours possible de s'adresser à la compagnie d'assurance.
17 octobre 2014 à 14:17

Bonjour,
Après les soutènements de sécurité indispensables, je partirai de l'idée de Alma 1b.
Fissure en façade :
Coté intérieur, déposer le mur sur 25 cms d'épaisseur par tranches de 1m de large. mise en œuvre à chaque tranche d'une fondation en puits (commune à la suivante) avec ferraillage vertical et horizontal imbriqué de tranche en tranche.
Fissure pignon : idem.
Mais AVANT TOUT peut-être faudrait-il commencer par mettre en œuvre côté extérieur et sur la moitié de l'épaisseur des murs ;
Pignon : un linteau ceinture de 25x 25cms ferraillé et faisant office tirant horizontal tout en participant à la reprise de la partie haute de la fissure. Son implantation pourrait correspondre en hauteur à celle du linteau de la fenêtre en façade. Sa longueur étant celle de la moitié du pignon.
Façade : Même linteau ceinture en accroche avec le précédent (angle de la maison) et s'insérant entre linteau haut fenêtre Rdch et bas de la fenêtre étage.
Cordialement.
Après les soutènements de sécurité indispensables, je partirai de l'idée de Alma 1b.
Fissure en façade :
Coté intérieur, déposer le mur sur 25 cms d'épaisseur par tranches de 1m de large. mise en œuvre à chaque tranche d'une fondation en puits (commune à la suivante) avec ferraillage vertical et horizontal imbriqué de tranche en tranche.
Fissure pignon : idem.
Mais AVANT TOUT peut-être faudrait-il commencer par mettre en œuvre côté extérieur et sur la moitié de l'épaisseur des murs ;
Pignon : un linteau ceinture de 25x 25cms ferraillé et faisant office tirant horizontal tout en participant à la reprise de la partie haute de la fissure. Son implantation pourrait correspondre en hauteur à celle du linteau de la fenêtre en façade. Sa longueur étant celle de la moitié du pignon.
Façade : Même linteau ceinture en accroche avec le précédent (angle de la maison) et s'insérant entre linteau haut fenêtre Rdch et bas de la fenêtre étage.
Cordialement.
17 octobre 2014 à 02:04

Bonjour,
Vous devriez trouver un début de réponse ici :
Présentation réglementation parasismique applicable aux bâtiments
Les bâtiments anciens sont évoqués.
Mais, la faible ampleur des travaux projetés ne devraient pas imposer plus que ce qu'a proposé votre maçon.
Qui plus et, c'est une maison de plain pied.
L'attention doit être portée sur le principe de ne pas créer cette ouverture à moins d'un mètre d'un angle ou d'une poutre principale.
Cordialement.
Vous devriez trouver un début de réponse ici :
Présentation réglementation parasismique applicable aux bâtiments
Les bâtiments anciens sont évoqués.
Mais, la faible ampleur des travaux projetés ne devraient pas imposer plus que ce qu'a proposé votre maçon.
Qui plus et, c'est une maison de plain pied.
L'attention doit être portée sur le principe de ne pas créer cette ouverture à moins d'un mètre d'un angle ou d'une poutre principale.
Cordialement.
17 octobre 2014 à 01:24

Bonjour,
Pourquoi pas ; le séchage sera un peu plus long.
Cordialement.
Pourquoi pas ; le séchage sera un peu plus long.
Cordialement.
17 octobre 2014 à 01:05

Bonjour,
En complément de la réponse de kristus,
Si le crépi vertical sur les murs, est en lien direct avec le dallage, il n'est pas étonnant que des remontées par capillarité soient réelles. Dans le temps long le crépi s'abîme alors, et la détérioration sera d'autant plus rapide et importante selon la nature et la qualité du crépi.
Selon que la terrasse est à niveau ou non avec la maison, il pourrait être envisagé de supprimer du crépi sur la bande périphérique longeant la terrasse, et d'une hauteur de 5 cm environ. Sur cette partie découverte, l'utilisation d'un produit obturant les microfissures (film invisible ou presque car incolore) pourrait ensuite être peint en harmonie avec la couleur du crépi.
ET si la terrasse n'a pas de pente pour évacuer l'eau vers la pelouse, alors il faut réaliser un cordon d'étanchéité à la jonction de la terrasse avec le mur de la maison. Du silicone incolore de très bonne qualité (marque connue) associé à l'action précédente devrait résoudre le problème posé.
Cordialement.
En complément de la réponse de kristus,
Si le crépi vertical sur les murs, est en lien direct avec le dallage, il n'est pas étonnant que des remontées par capillarité soient réelles. Dans le temps long le crépi s'abîme alors, et la détérioration sera d'autant plus rapide et importante selon la nature et la qualité du crépi.
Selon que la terrasse est à niveau ou non avec la maison, il pourrait être envisagé de supprimer du crépi sur la bande périphérique longeant la terrasse, et d'une hauteur de 5 cm environ. Sur cette partie découverte, l'utilisation d'un produit obturant les microfissures (film invisible ou presque car incolore) pourrait ensuite être peint en harmonie avec la couleur du crépi.
ET si la terrasse n'a pas de pente pour évacuer l'eau vers la pelouse, alors il faut réaliser un cordon d'étanchéité à la jonction de la terrasse avec le mur de la maison. Du silicone incolore de très bonne qualité (marque connue) associé à l'action précédente devrait résoudre le problème posé.
Cordialement.
17 octobre 2014 à 01:03

Bonjour,
Ok Alma1.
Peut-on les tailler dès maintenant ? Ou faut-il au contraire attendre décembre ou janvier.
Cordialement.
Ok Alma1.
Peut-on les tailler dès maintenant ? Ou faut-il au contraire attendre décembre ou janvier.
Cordialement.
17 octobre 2014 à 00:40

Bonsoir,
1500 W mono ====> 1500 W/220 V = 6,8 A (≈ 7A) et/ou 1500 W/230 V = 6,52 A (≈ 7A)
(3x1500 W) x 3 = 4500 W en trI (étoile avec neutre) ====>( 4500 W/ 400V x racine de 3) = 6,49 A (≈7A)
Cordialement.
Citation :
Pour calculer l'ampérage de mes radiants je dois diviser la puissance sur la tension en mettre en racine de 3 la puissance ?
C'est à dire par exemple 1500 racine de 3 / 230 = 11.2 A
C'est bien ça ou je me trompe ?
1500 W mono ====> 1500 W/220 V = 6,8 A (≈ 7A) et/ou 1500 W/230 V = 6,52 A (≈ 7A)
(3x1500 W) x 3 = 4500 W en trI (étoile avec neutre) ====>( 4500 W/ 400V x racine de 3) = 6,49 A (≈7A)
Cordialement.
17 octobre 2014 à 00:23

Bonjour,
Raisonnons sur un châssis, comportant donc trois radiants monophasé 230V (3 x 1500 W).
Si vous ne disposez pas du neutre, effectivement il vous faudra le créer via un transformateur
primaire = TRI+T 400V
secondaire = Tri + N 400/230V (câblage en étoile)
Considérant que la prise TRI 400 V à disposition possède sa propre protection, il vous faudra en créer une TRI+N+T côté secondaire.
Bien entendu, interviendront les Normes habituellement citées ici s'agissant de la protection des personnes (différentiels) et éventuellement des installations mobiles.
Au-delà et pour prendre en compte les 34 châssis, le ou les tableaux de protection et transformateurs seront à définir en qualité et en nombre, pour qu'un incident sur un châssis ne perturbe pas l'alimentation électrique des autres châssis.
Cordialement.
Raisonnons sur un châssis, comportant donc trois radiants monophasé 230V (3 x 1500 W).
Si vous ne disposez pas du neutre, effectivement il vous faudra le créer via un transformateur
primaire = TRI+T 400V
secondaire = Tri + N 400/230V (câblage en étoile)
Considérant que la prise TRI 400 V à disposition possède sa propre protection, il vous faudra en créer une TRI+N+T côté secondaire.
Bien entendu, interviendront les Normes habituellement citées ici s'agissant de la protection des personnes (différentiels) et éventuellement des installations mobiles.
Au-delà et pour prendre en compte les 34 châssis, le ou les tableaux de protection et transformateurs seront à définir en qualité et en nombre, pour qu'un incident sur un châssis ne perturbe pas l'alimentation électrique des autres châssis.
Cordialement.
16 octobre 2014 à 02:47

Bonjour,
La liaison s'effectue donc dans le tableau sur un bornier de terre, puisque vous y avez semble t-il rapatrié tous les fils VJ cités en 2,5mm² sous gaines.
Exemple de schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement.
La liaison s'effectue donc dans le tableau sur un bornier de terre, puisque vous y avez semble t-il rapatrié tous les fils VJ cités en 2,5mm² sous gaines.
Exemple de schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement.
16 octobre 2014 à 02:28

Bonjour,
En effet, l'existence du sous-sol, devant rester accessible, complique la donne.
Néanmoins, pour des raisons de coûts et d'esthétique, je partirais sur le principe d'une véranda posée sur une structure bois associée à des plots bétons enterrés et solidaire de l'existant.
Avantages :
- la conception de la structure supportant la véranda en surélévation, permet l'accès au sous sol lors de sa conception.
- isolation sous le plancher en extension.
- plancher bois filant pour recouvrir dans son prolongement la partie de l'ancienne terrasse.
- plancher bois pouvant même être supérieur à celui de la véranda recréant ainsi une nouvelle terrasse.
Coût à la louche : 50 000 / 60 000 € selon la surface construite.
Cordialement.
En effet, l'existence du sous-sol, devant rester accessible, complique la donne.
Néanmoins, pour des raisons de coûts et d'esthétique, je partirais sur le principe d'une véranda posée sur une structure bois associée à des plots bétons enterrés et solidaire de l'existant.
Avantages :
- la conception de la structure supportant la véranda en surélévation, permet l'accès au sous sol lors de sa conception.
- isolation sous le plancher en extension.
- plancher bois filant pour recouvrir dans son prolongement la partie de l'ancienne terrasse.
- plancher bois pouvant même être supérieur à celui de la véranda recréant ainsi une nouvelle terrasse.
Coût à la louche : 50 000 / 60 000 € selon la surface construite.
Cordialement.
16 octobre 2014 à 02:22

Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que vous voulez faire. Un croquis associé à une photo seraient en effet les bienvenus en attendant que M37 passe aussi par là.
S'agissant d'une terrasse sur sous-sol (ou non) indépendante de la construction existante, nécessitera dans tous les cas, d'aller chercher la stabilité via des plots béton adaptés à l'ampleur de l'ouvrage projeté.
Cordialement.
J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que vous voulez faire. Un croquis associé à une photo seraient en effet les bienvenus en attendant que M37 passe aussi par là.
S'agissant d'une terrasse sur sous-sol (ou non) indépendante de la construction existante, nécessitera dans tous les cas, d'aller chercher la stabilité via des plots béton adaptés à l'ampleur de l'ouvrage projeté.
Cordialement.
15 octobre 2014 à 01:24

Bonjour,
Ce type d'installation "gaz" ne peut être réalisé que par un professionnel ayant reçu la certification "d'installateur agréé gaz" de la part du distributeur.
Cette certification faisant l'objet de renouvellements doit bien évidemment être à jour.
http://www.conseils-infos-batiment.fr/qualifications/pgn-pgp.php
Cordialement.
Ce type d'installation "gaz" ne peut être réalisé que par un professionnel ayant reçu la certification "d'installateur agréé gaz" de la part du distributeur.
Cette certification faisant l'objet de renouvellements doit bien évidemment être à jour.
http://www.conseils-infos-batiment.fr/qualifications/pgn-pgp.php
Cordialement.
15 octobre 2014 à 00:53

Bonjour;
Le béton n'a de solidité que parce qu'il est incorporé d'armatures (fers à béton ), calculés et adaptés dans les constructions selon les contraintes calculées.
Alors deux poutrelles, pourquoi pas mais en les complémentant par un ferraillage béton (costaud) entre les deux "H".
iutenligne.net génie civil béton armé
Cordialement.
Le béton n'a de solidité que parce qu'il est incorporé d'armatures (fers à béton ), calculés et adaptés dans les constructions selon les contraintes calculées.
Alors deux poutrelles, pourquoi pas mais en les complémentant par un ferraillage béton (costaud) entre les deux "H".
iutenligne.net génie civil béton armé
Cordialement.
11 octobre 2014 à 23:24

Bonjour,
Images sabots métalliques charpente
La panne 200x75 en muralière doit permettre de recevoir des Vis bois TH bien pratiques pour le serrage avec Clé pipe.
Voici un lien qui confirme qu'ils existent bien en 8x50.
VIS BOIS TH 8X50 Z.BLANC DIN 571
Cordialement.
Images sabots métalliques charpente
La panne 200x75 en muralière doit permettre de recevoir des Vis bois TH bien pratiques pour le serrage avec Clé pipe.
Voici un lien qui confirme qu'ils existent bien en 8x50.
VIS BOIS TH 8X50 Z.BLANC DIN 571
Cordialement.
11 octobre 2014 à 23:13

Bonjour,
C'est tout à fait possible.
Puisqu'il existe un disjoncteur 'Éclairage" correspondant à l'étage enfants, il suffira de faire installer en aval du disjoncteur précité, un interrupteur programmable, coupant l'ensemble de ce circuit "Lumière" dans la (les) périodes déterminées.
Néanmoins, pour palier les variations de luminosité selon les saisons, il pourrait être judicieux de préférer à l'inter horaire programmable, un interrupteur crépusculaire (cellule photo installée) dans la pièce la moins claire, laquelle agira sur un contacteur mis en œuvre au lieu et place de l'inter horaire de la solution précitée.
Ainsi en fonction d'un seuil de luminosité choisi, l'éclairage pourra ou non être utilisé.
Bien évidemment dans tous les cas, un interrupteur dit de "marche forcée" pourra toujours annuler temporairement la fonction cellule photo.
Cordialement.
C'est tout à fait possible.
Puisqu'il existe un disjoncteur 'Éclairage" correspondant à l'étage enfants, il suffira de faire installer en aval du disjoncteur précité, un interrupteur programmable, coupant l'ensemble de ce circuit "Lumière" dans la (les) périodes déterminées.
Néanmoins, pour palier les variations de luminosité selon les saisons, il pourrait être judicieux de préférer à l'inter horaire programmable, un interrupteur crépusculaire (cellule photo installée) dans la pièce la moins claire, laquelle agira sur un contacteur mis en œuvre au lieu et place de l'inter horaire de la solution précitée.
Ainsi en fonction d'un seuil de luminosité choisi, l'éclairage pourra ou non être utilisé.
Bien évidemment dans tous les cas, un interrupteur dit de "marche forcée" pourra toujours annuler temporairement la fonction cellule photo.
Cordialement.
11 octobre 2014 à 14:57

Bonjour,
La porte doit être posée maintenant !
J'imagine qu'un coup de scie circulaire a facilement résolu le problème posé.
Cordialement.
La porte doit être posée maintenant !
J'imagine qu'un coup de scie circulaire a facilement résolu le problème posé.
Cordialement.
11 octobre 2014 à 02:49

Bonjour,
Si ce sont des souris (ou autre ?, c'est qu'il y a de la nourriture pas loin). Grenier ?
Si des crottes de souris passent au travers des rainures, c'est que le jointoiement du lambris laisse quand même à désirer. Lambris ancien, très ancien ?
1) Peut-être déposer une lame pour pouvoir mettre en place une ou plusieurs souricières pendant le temps qu'il faudra pour éradiquer pour un temps la tribu. Et avoir la preuve qu'il s'agit bien de souris.
2) Si vous n'êtes pas propriétaire, et que ce dernier fait le sourd, contacter les services relatifs à l'insalubrité de logements loués (mairie, préfecture).
Cordialement.
Si ce sont des souris (ou autre ?, c'est qu'il y a de la nourriture pas loin). Grenier ?
Si des crottes de souris passent au travers des rainures, c'est que le jointoiement du lambris laisse quand même à désirer. Lambris ancien, très ancien ?
1) Peut-être déposer une lame pour pouvoir mettre en place une ou plusieurs souricières pendant le temps qu'il faudra pour éradiquer pour un temps la tribu. Et avoir la preuve qu'il s'agit bien de souris.
2) Si vous n'êtes pas propriétaire, et que ce dernier fait le sourd, contacter les services relatifs à l'insalubrité de logements loués (mairie, préfecture).
Cordialement.
11 octobre 2014 à 02:40
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Bonjour,
Si je comprends bien, l'huisserie métallique de la porte est un peu débordante en épaisseur, et touche presque le plafond.
J'utiliserai une moulure plastique un peu plus importante que de besoin en largeur et donc épaisseur (*) côté pièce B, cette moulure posée à plat en haut du mur pourrait continuer à filer sur le haut de l'huisserie pour atteindre l'autre côté de la porte.
La descente verticale toujours côté B pouvant se faire par une moulure de même épaisseur mais moins large.
L'accès à l'inter côté A se faisant alors par traversée du placo au niveau de l'interrupteur (dans son dos).
(*) Augmenter l'épaisseur de la moulure ayant pour but de permettre par découpe du fond de cette moulure d'effacer l'épaisseur de la partie haute de l'huisserie tout en disposant du passage nécessaire et suffisant pour les fils.
Bien entendu il reste à imaginer l'astuce pour que cette partie de moulure sans fond puisse être correctement fixée sur la partie métallique (haut huisserie).
Personnellement je mettrai un cordon de Rubson longitudinalement à l'intérieur de la moulure en sa partie supérieure et en sa partie inférieure.
Le choix du type de moulure devra en tenir compte pour la clipsage final du couvercle.
Autre solution : la moulure existante est mise en surépaisseur correspondant à celle de l'huisserie métallique, et collée contre elle en sa partie haute. Idem pour la verticale.
Cordialement.
Si je comprends bien, l'huisserie métallique de la porte est un peu débordante en épaisseur, et touche presque le plafond.
J'utiliserai une moulure plastique un peu plus importante que de besoin en largeur et donc épaisseur (*) côté pièce B, cette moulure posée à plat en haut du mur pourrait continuer à filer sur le haut de l'huisserie pour atteindre l'autre côté de la porte.
La descente verticale toujours côté B pouvant se faire par une moulure de même épaisseur mais moins large.
L'accès à l'inter côté A se faisant alors par traversée du placo au niveau de l'interrupteur (dans son dos).
(*) Augmenter l'épaisseur de la moulure ayant pour but de permettre par découpe du fond de cette moulure d'effacer l'épaisseur de la partie haute de l'huisserie tout en disposant du passage nécessaire et suffisant pour les fils.
Bien entendu il reste à imaginer l'astuce pour que cette partie de moulure sans fond puisse être correctement fixée sur la partie métallique (haut huisserie).
Personnellement je mettrai un cordon de Rubson longitudinalement à l'intérieur de la moulure en sa partie supérieure et en sa partie inférieure.
Le choix du type de moulure devra en tenir compte pour la clipsage final du couvercle.
Autre solution : la moulure existante est mise en surépaisseur correspondant à celle de l'huisserie métallique, et collée contre elle en sa partie haute. Idem pour la verticale.
Cordialement.
11 octobre 2014 à 02:18
