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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, remplacer un artisan devenu artiste dans sa partie ne s'improvise pas.
Si vous voulez "du bel ouvrage", avec un peu de respect pour le meuble, et pour ceux qui savent, prenez un vrai pro qui aime ce qu'il fait. On n'est pas chez Ikea, là. Cordialement.
Si vous voulez "du bel ouvrage", avec un peu de respect pour le meuble, et pour ceux qui savent, prenez un vrai pro qui aime ce qu'il fait. On n'est pas chez Ikea, là. Cordialement.
28 juin 2011 à 23:05

Bonjour Internaute 9, et merci pour le complément. On trouve l'article comme raclette à vitroceram au rayon électroménager, en effet, c'est sans danger ni rayure. Cordialement.
26 juin 2011 à 23:51

Bonsoir Romain, pas de quoi être désolé, j'adore vous voir revenir. Vos idées semblent bonnes, j'aime bien "la petite chape de chaux", j'appelle JF au secours, là il s'y connait mieux que moi, mais je dirais "patience".
Si vous pouvez laisser ce mur tranquille un petit moment (et même si ça doit passer l'hiver, à mon avis, quitte à protéger à l'extérieur par une bonne grosse planche appuyée à la façade) faites-le, pour deux raisons :
- la maison vient d'en voir de toutes les couleurs. Ça lui a fait du bien, vous ne pouvez pas tout mesurer tout de suite, vous aurez les bénéfices plus tard, il sera temps de voir ce que ça donne après l'été, voire l'hiver aussi.
Il est bien possible que des gouttières neuves améliorent grandement la situation, mais il faudra laisser sécher pour voir si ça revient, de toute façon.
- vous n'avez pas 4 mains (chacun/e, je veux dire), faites l'urgent, installez-vous, prenez 6 mois pour vous remettre (non, je ne plaisante pas, j'ai passé par là : -) en bricolant des petits trucs, vous aurez plus de courage plus tard, et vous y verrez plus clair.
Plein d'amitié à vous, à Marie, à Papy et à vos troupes.
Si vous pouvez laisser ce mur tranquille un petit moment (et même si ça doit passer l'hiver, à mon avis, quitte à protéger à l'extérieur par une bonne grosse planche appuyée à la façade) faites-le, pour deux raisons :
- la maison vient d'en voir de toutes les couleurs. Ça lui a fait du bien, vous ne pouvez pas tout mesurer tout de suite, vous aurez les bénéfices plus tard, il sera temps de voir ce que ça donne après l'été, voire l'hiver aussi.
Il est bien possible que des gouttières neuves améliorent grandement la situation, mais il faudra laisser sécher pour voir si ça revient, de toute façon.
- vous n'avez pas 4 mains (chacun/e, je veux dire), faites l'urgent, installez-vous, prenez 6 mois pour vous remettre (non, je ne plaisante pas, j'ai passé par là : -) en bricolant des petits trucs, vous aurez plus de courage plus tard, et vous y verrez plus clair.
Plein d'amitié à vous, à Marie, à Papy et à vos troupes.
22 juin 2011 à 22:03

Bonjour, et toute ma compassion pour le long chemin parcouru ! C'est toujours une galère de trouver d'où vient le problème, et là vous en aviez plusieurs. Vos remèdes semblent pertinents.
L'humidité plus importante en été peut être due à une histoire de point de rosée, faites une recherche en ce sens, SD l'explique très bien, si vous arrivez à retrouver une de ses réponses sur le thème (éventuellement aussi en forum Isolation). Une meilleure aération pourrait vous sauver. Pour le reste, votre carrelage et votre dalle sont probablement responsables de l'aggravation de vos soucis, vous êtes sur le bon chemin. Bon courage !
L'humidité plus importante en été peut être due à une histoire de point de rosée, faites une recherche en ce sens, SD l'explique très bien, si vous arrivez à retrouver une de ses réponses sur le thème (éventuellement aussi en forum Isolation). Une meilleure aération pourrait vous sauver. Pour le reste, votre carrelage et votre dalle sont probablement responsables de l'aggravation de vos soucis, vous êtes sur le bon chemin. Bon courage !
22 juin 2011 à 21:49
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Bonjour, faites des recherches dans le forum (la page au dessous de votre question vous donne déjà quelques liens) vous devriez trouver des solutions. Cordialement.
22 juin 2011 à 21:43
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Bonjour, tout à fait d'accord. Vinaigre et savon noir, pas cher, non toxique et très efficace. Cordialement.
22 juin 2011 à 21:35
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Bonjour, si vous avez fait poser cette porte, contacter l'artisan est le meilleur remède à vos soucis.
J'ai eu les mêmes avec ma porte d'entrée après le premier hiver, le menuisier y a passé 10 minutes, et c'était réglé.
Ça fait normalement partie du service, et c'est la meilleure solution pour garder la garantie.
Cordialement.
J'ai eu les mêmes avec ma porte d'entrée après le premier hiver, le menuisier y a passé 10 minutes, et c'était réglé.
Ça fait normalement partie du service, et c'est la meilleure solution pour garder la garantie.
Cordialement.
22 juin 2011 à 21:33
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Bonjour Patricia, et merci pour votre réponse, elle pourra servir à d'autres.
Juste un petit bémol, avant de laisser faire les pros, si la maison est habitée il serait sage de vérifier la toxicité à court et long terme des produits utilisés.
Les professionnels ne sont pas toujours conscients des risques que représentent les produits dont ils se servent tous les jours (ce n'est pas une critique, juste une constatation) les fiches de sécurité (disponibles sur les sites des fabricants) puis Wikipedia, permettent de vérifier, et éventuellement de demander une alternative.
Cordialement.
Juste un petit bémol, avant de laisser faire les pros, si la maison est habitée il serait sage de vérifier la toxicité à court et long terme des produits utilisés.
Les professionnels ne sont pas toujours conscients des risques que représentent les produits dont ils se servent tous les jours (ce n'est pas une critique, juste une constatation) les fiches de sécurité (disponibles sur les sites des fabricants) puis Wikipedia, permettent de vérifier, et éventuellement de demander une alternative.
Cordialement.
20 juin 2011 à 14:07
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Bonjour, c'est gentil d'être revenu nous donner ce truc. Attention toutefois avec l'acide, il faut être prudent, travailler de préférence avec un masque avec une très bonne aération (au moins un courant d'air) etc. J'imagine que vous le savez, c'est juste un rappel pour d'autres lecteurs : -) Contente que vous ayez sauvé vos carreaux !
20 juin 2011 à 13:58
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Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai un tout petit doute concernant la perméabilité à la vapeur d'eau du BA13 hydrofuge. Pourriez-vous confirmer ? Merci.
Merci pour votre réponse, mais j'ai un tout petit doute concernant la perméabilité à la vapeur d'eau du BA13 hydrofuge. Pourriez-vous confirmer ? Merci.
20 juin 2011 à 13:52
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Bonjour Gérard, et merci pour l'information. J'étais restée perplexe, c'est gentil d'avoir répondu. Cordialement.
20 juin 2011 à 13:50
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Bonjour, une spatule de peintre aiguisée (à la ponceuse) peut bien aider. Pour l'acide chlorhydrique, "un masque" signifie masque FFP3 charbons actifs pour filtrer les chimiques volatils (le modèle jetable est à environ 8 pièce, à conserver sous emballage étanche). Un masque à poussière ne sert à rien. Le vinaigre est moins dangereux. Cordialement.
19 juin 2011 à 00:55
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Un solvant désodorisé (avec quoi ?) peut devenir encore plus toxique du fait de cet ajout. Certains produits dangereux ne sentent rien, c'est une fausse sécurité et un argument publicitaire qui ne protège pas votre santé.
Cordialement.
Cordialement.
19 juin 2011 à 00:48
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Bonjour Yoann, Sur volets métal à jalousie, un carrossier m'a fait une offre très intéressante pour sablage et peinture passée au four, c'est la seule solution pour un beau résultat. Sur bois, d'accord avec vous, une ponceuse orbitale, plus une triangulaire pour les angles, papier 80, c'est juste une question de patience. Si les volets sont massifs et très encrassés, le disque de ponçage sur meuleuse d'angle (je pense que c'est de ça que vous parlez) est très efficace, mais il faut y aller en douceur pour éviter de faire des marques. L'ammoniaque indiqué en 11, je n'ai pas testé, mais les conseils de prudence sont pertinents et impératifs. Cordialement.
19 juin 2011 à 00:37
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Bonjour, vous trouverez des infos en 1685 et 1794 de ce forum, et 1980 du forum menuiserie. Nos coffrages sont finis, c'est magnifique, mais certains points méritent un complément :
Si les tuyaux passent dans un mur, ou au sortir du coffrage, leur laisser "du jeu" pour la dilatation (un morceau de manchon isolant souple, voire même un simple "tube" en carton ondulé, est indispensable pour traverser un mur) et l'isolation doit absolument être continue sur toute la longueur des tuyaux.
La tuyauterie doit rester accessible (coffrage vissé facile à démonter) pour d'éventuels cas de fuite, surtout dans les angles et aux raccords. Un coffrage non étanche se marquera en quelques jours, ce qui permet d'intervenir avant la catastrophe (ça nous est arrivé : -)
Avec ces précautions, aucun risque... Cordialement.
Si les tuyaux passent dans un mur, ou au sortir du coffrage, leur laisser "du jeu" pour la dilatation (un morceau de manchon isolant souple, voire même un simple "tube" en carton ondulé, est indispensable pour traverser un mur) et l'isolation doit absolument être continue sur toute la longueur des tuyaux.
La tuyauterie doit rester accessible (coffrage vissé facile à démonter) pour d'éventuels cas de fuite, surtout dans les angles et aux raccords. Un coffrage non étanche se marquera en quelques jours, ce qui permet d'intervenir avant la catastrophe (ça nous est arrivé : -)
Avec ces précautions, aucun risque... Cordialement.
17 juin 2011 à 00:49

Les conseils 2 et 4 sont sages, le 1 est à déconseiller en intérieur à cause des solvants, le 3 je ne capte pas... La qualité de la peinture reste décisive, le bon matériel semble plus cher, mais comparé à trois couches pour rien, c'est un bon investissement. Cordialement.
15 juin 2011 à 23:09
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Bonjour, vous pouvez essayer de sprayer de l'eau sur votre frise. Si ça pénètre, aucun problème, vous pouvez y aller. Si ça perle, passez-lui un coup de ponceuse orbitale (papier 80 à 120, à vue de nez) pour attaquer la surface étanche, ça devrait aller aussi. Bonne peinture.
15 juin 2011 à 23:07
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Bonjour, vu la durée de vie d'un plan de travail de cuisine, et les économies que vous faites en l'achetant en direct, l'aide d'un menuisier ou d'un poseur expérimenté, et bien équipé, est un investissement très raisonnable. Je peux vivre avec des imperfections partout dans la maison, sauf dans la cuisine, et je ne suis pas la seule : -) Cordialement.
15 juin 2011 à 23:04
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Bonjour,
Votre théorie se tient, à supposer qu'il pleuve au pied du mur, ou que la pente soit mal faite - ce que le béton pouvait plus ou moins gérer, mais que le dallage plus étanche rend évident. Si ce n'est pas le cas, on a sans doute un équilibre hygrométrique que le dallage a perturbé. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, aider un propriétaire à mettre le doigt sur la cause d'un problème d'humidité n'est pas aisé, et demande pas mal de détails.
Dans quelle région êtes-vous, et avez-vous aussi eu de grosses précipitations fin décembre, puis presque plus rien jusqu'à ces dernières semaines ? Si oui, il serait utile que vous expliquiez ce que vous avez constaté dans ces circonstances exceptionnelles, ainsi que les "réactions" visibles en temps normal dans les heures, jours et éventuellement semaines après une grosse pluie.
Si votre hypothèse est correcte, le mur devrait être très vite humide. Si ça prend plusieurs heures ou jours, et que ça dure longtemps, c'est peut-être plus compliqué.
Le crépi a-t-il l'âge de la maison ? Il peut être "non respirant", mais plus tout à fait étanche, avec pour conséquence que l'eau peut passer dans un sens, mais pas dans l'autre, donc le mur est humide, et le crépi cloque. Voyez-vous des zones plus humides que d'autres ?
Pour info, on a vu un cas vaguement comparable où le coupable était un sèche-linge au sous-sol, et non le dallage extérieur...
A bientôt : -)
Marie
Votre théorie se tient, à supposer qu'il pleuve au pied du mur, ou que la pente soit mal faite - ce que le béton pouvait plus ou moins gérer, mais que le dallage plus étanche rend évident. Si ce n'est pas le cas, on a sans doute un équilibre hygrométrique que le dallage a perturbé. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, aider un propriétaire à mettre le doigt sur la cause d'un problème d'humidité n'est pas aisé, et demande pas mal de détails.
Dans quelle région êtes-vous, et avez-vous aussi eu de grosses précipitations fin décembre, puis presque plus rien jusqu'à ces dernières semaines ? Si oui, il serait utile que vous expliquiez ce que vous avez constaté dans ces circonstances exceptionnelles, ainsi que les "réactions" visibles en temps normal dans les heures, jours et éventuellement semaines après une grosse pluie.
Si votre hypothèse est correcte, le mur devrait être très vite humide. Si ça prend plusieurs heures ou jours, et que ça dure longtemps, c'est peut-être plus compliqué.
Le crépi a-t-il l'âge de la maison ? Il peut être "non respirant", mais plus tout à fait étanche, avec pour conséquence que l'eau peut passer dans un sens, mais pas dans l'autre, donc le mur est humide, et le crépi cloque. Voyez-vous des zones plus humides que d'autres ?
Pour info, on a vu un cas vaguement comparable où le coupable était un sèche-linge au sous-sol, et non le dallage extérieur...
A bientôt : -)
Marie
14 juin 2011 à 23:13
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Bonjour Stéphanie. Comme je vous comprends ! Je me suis battue 6 mois pour obtenir le remplacement d'un plan de cuisine qui prend les taches de jus de légumes. N'hésitez pas à aller plus loin (les associations de consommateurs, c'est une bonne idée, c'est ce qui a fait plier mon fournisseur).
Je crains sérieusement que votre meuble retombe, je ne pense pas que les explications données étaient adaptées à la fixation d'un meuble lourd. Ce serait dommage d'avoir d'autres dégâts.
Si vous voulez réparer, le conseil d'un pro serait utile. Bon courage !
Je crains sérieusement que votre meuble retombe, je ne pense pas que les explications données étaient adaptées à la fixation d'un meuble lourd. Ce serait dommage d'avoir d'autres dégâts.
Si vous voulez réparer, le conseil d'un pro serait utile. Bon courage !
12 juin 2011 à 23:33
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Merci à l'internaute 3 pour ses conseils, surtout celui concernant l'acrylique. La glycéro est un toxique à long terme. Vérifiez les taux de COV sur le pot pour préserver votre santé. Cordialement.
12 juin 2011 à 23:24
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Bonjour Arn-29, vous reviendrez nous raconter votre expérience, j'espère : -) Bon travail.
12 juin 2011 à 00:23
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Bonjour, je vous ai déjà répondu en question 65. Faites des recherches dans les forums, vous trouverez de bonnes idées, des comparaisons de solution et souvent de coûts. Prenez surtout le temps de réfléchir.
Il vaut mieux ne pas tout faire tout de suite, mais faire bien, et vous adresser à quelqu'un de sérieux reste moins cher qu'acheter un produit qui ne vous convient pas, ou pour lequel le conseil manque. Cordialement.
Il vaut mieux ne pas tout faire tout de suite, mais faire bien, et vous adresser à quelqu'un de sérieux reste moins cher qu'acheter un produit qui ne vous convient pas, ou pour lequel le conseil manque. Cordialement.
12 juin 2011 à 00:21
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Bonjour, un projet d'isolation doit être global (même si on le réalise par étapes) et cohérent, et tenir compte des particularités de votre maison (type de construction, autres isolations prévues ou réalisées, entre autres).
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le site que vous mentionnez, et si le prix cassé signifie absence de conseil, ça vaut peut-être la peine de vous adresser à des spécialistes.
Au bout du compte, investir à bon escient peut être bien plus économique que d'acheter à bas prix.
Cordialement.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le site que vous mentionnez, et si le prix cassé signifie absence de conseil, ça vaut peut-être la peine de vous adresser à des spécialistes.
Au bout du compte, investir à bon escient peut être bien plus économique que d'acheter à bas prix.
Cordialement.
12 juin 2011 à 00:03
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Bonjour, vous ne précisez pas de quelle peinture vous parlez exactement.
La laque, en général c'est possible, à tester si ce n'est pas indiqué sur le pot, une peinture murs, je dirais plutôt non. Pinceau dans les angles et bordures, rouleau sur les surfaces, ça devrait aller très bien, je ne vois pas l'utilité du pistolet dans ce cas, et en plus c'est assez salissant, non ? Bonne peinture !
La laque, en général c'est possible, à tester si ce n'est pas indiqué sur le pot, une peinture murs, je dirais plutôt non. Pinceau dans les angles et bordures, rouleau sur les surfaces, ça devrait aller très bien, je ne vois pas l'utilité du pistolet dans ce cas, et en plus c'est assez salissant, non ? Bonne peinture !
11 juin 2011 à 23:55
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Bonjour, je ne voudrais pas vous décevoir, mais la question et les réponses sont anciennes, je ne pense pas que vous aurez les photos attendues. Vous pouvez toutefois expliquer votre projet, ou faire un croquis, si vous souhaitez avoir de l'aide. Cordialement.
11 juin 2011 à 02:15
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Bonjour, vous pouvez toujours prendre un seau (12 ou 20 litres) et compter combien d'eau vous pouvez mettre avant que la brouette déborde - à faire au pied d'un arbre assoiffé, pour éviter le gaspillage...
Cordialement.
Cordialement.
07 juin 2011 à 23:12
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Bonjour, les 13 kilos du lit, ce n'est rien, comparé aux 150 des dormeurs, et au mouvements qu'ils font (dans leur sommeil ! - qu'est-ce que j'ai encore dit ?) Si vous pouvez rajouter (en les vissant aux pieds face et côté, par exemple) deux grosses lattes carrées en tête et pied de lit et que ça suffit à vous donner la hauteur souhaitée, vous ne prenez pas grand risque, mais plus c'est haut, moins c'est stable. Par sécurité, il vaut mieux prendre un système prévu pour (lit mezzanine normé 200 kilos, par exemple) que vous retrouver par terre, comme vous le dites fort sagement. Cordialement.
06 juin 2011 à 23:26
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Bonjour, je commencerais déjà à la brosse en chiendent, et/ou au nettoyeur haute pression. Après, ça dépend de ce que vous trouvez. Avez-vous une idée de l'origine de ces taches grises ? Sinon, à quoi est-ce que ça ressemble ?
Merci.
Merci.
06 juin 2011 à 23:20
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Très joli travail ! Merci pour les conseils. Libéron fait de gros progrès du côté des solvants, les produits sont moins dangereux, donc recommandables a priori. Merci.
05 juin 2011 à 21:29

Bonjour, je pense que le conseil peut être valable pour de la peinture haut de gamme, mais pas pour du "tout prêt".
Solution simple pour les radiateurs : travailler à la laque haute température acrylique spéciale radiateur. C'est meilleur pour vous et pour la planète, et ça tient (testé sur 5 ans, résultat top). Cordialement.
Solution simple pour les radiateurs : travailler à la laque haute température acrylique spéciale radiateur. C'est meilleur pour vous et pour la planète, et ça tient (testé sur 5 ans, résultat top). Cordialement.
04 juin 2011 à 22:52
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Bonjour, si vous avez fait poser ça par un pro, faites-le revenir, si le meuble a massacré le support parce que l'artisan a confondu du placo et du parpaing, ce n'est pas à vous de réparer. Et le poids du meuble n'est pas vraiment en cause, une fois plein c'est bien plus lourd que ça, c'est à lui de faire en sorte que ça tienne. N'hésitez pas à lui casser les pieds à répétition jusqu'à ce que le travail soit fait correctement, dans ce genre de cas rester ferme et s'obstiner peut être payant. Bon courage !
03 juin 2011 à 23:52

Bonjour BA,
Si vous donnez quelques informations complémentaires, il sera possible de vous conseiller.
Débuter n'est pas un tort, mais vous lancer sans expérience ni aide sur place dans un chantier comme celui décrit ci-dessus, c'est un peu casse-cou, et parfois faire appel à un pro peut éviter bien des ennuis ensuite.
Cordialement.
Si vous donnez quelques informations complémentaires, il sera possible de vous conseiller.
Débuter n'est pas un tort, mais vous lancer sans expérience ni aide sur place dans un chantier comme celui décrit ci-dessus, c'est un peu casse-cou, et parfois faire appel à un pro peut éviter bien des ennuis ensuite.
Cordialement.
31 mai 2011 à 23:00
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Voir réponse 4. L'acétone n'est pas sans danger non plus, les logos sur l'emballage ne sont pas une déco pour faire joli. Soyez prudents.
30 mai 2011 à 22:28
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Bonjour, en complément, laisser la porte ouverte en permanence, voire la remplacer par un rideau, au moins 6 mois - 1 an (on peut la laisser pendant deshumidification, ce sera plus efficace, mais après, zou !)
Je déteste les portes fermées, et je n'ai jamais eu de problème d'humidité en salle d'eau, il y a peut-être une relation...
Cordialement.
Je déteste les portes fermées, et je n'ai jamais eu de problème d'humidité en salle d'eau, il y a peut-être une relation...
Cordialement.
30 mai 2011 à 22:23
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Bonjour, NP est toujours de bon conseil. Je patienterais. Cordialement.
30 mai 2011 à 22:20
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Pas de souci, Internaute 4, ça m'étonnerait qu'un vernis tienne sur l'huile de lin : -)
Amicalement.
Amicalement.
30 mai 2011 à 22:17
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Bonjour, D'après votre description les dégâts sont plutôt en surface, et si c'est ferraillé, je pense que ça tiendra le coup, mais effectivement il vaut mieux réparer. Cela dit, ça semble moins grave qu'une fissure, c'est vraisemblablement juste la couche supérieure qui se détache. Pourriez-vous revenir avec une photo ? A défaut, une description très précise de ce que vous voyez (en surface et dessous) sera indispensable pour vous conseiller.
La première chose à faire, c'est de vous munir d'un marteau en gomme, ou d'un 300-500 g, pour tapoter le mur, repérer et éventuellement faire tomber ce qui sonne creux (vous munir de quelques bidons à peinture peut être utile aussi pour récolter les gravats : -) Allez-y doucement, suivant l'état du mur ça peut tomber en gros morceaux, et revenez nous raconter, d'accord ? A bientôt.
La première chose à faire, c'est de vous munir d'un marteau en gomme, ou d'un 300-500 g, pour tapoter le mur, repérer et éventuellement faire tomber ce qui sonne creux (vous munir de quelques bidons à peinture peut être utile aussi pour récolter les gravats : -) Allez-y doucement, suivant l'état du mur ça peut tomber en gros morceaux, et revenez nous raconter, d'accord ? A bientôt.
27 mai 2011 à 22:51
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Bonjour, la seule solution que j'ai à vous proposer est celle que vous ne voulez pas, mais c'est le plus sain et le plus sûr : Spatule de peintre éventuellement aiguisée, petit burin, petit marteau (beaucoup moins fatigant) et on attaque. Parfois ça vient tout seul, parfois il faut sortir la grosse artillerie (burin électrique, là rien ne résiste mais il faut aimer) et vous repartez d'un fond propre.
Votre option semble plus facile, mais si votre porte fenêtre modifiée coule, vous serez bon pour la remplacer ET refaire le carrelage, si ça se trouve.
Autre possibilité - temporaire mais les travaux sont moins conséquents : attaquer la surface du carrelage avec une bonne ponceuse, dégraisser, et le peindre (V33 sols extrêmes, peu toxique). C'est vous qui voyez...
Cordialement.
Votre option semble plus facile, mais si votre porte fenêtre modifiée coule, vous serez bon pour la remplacer ET refaire le carrelage, si ça se trouve.
Autre possibilité - temporaire mais les travaux sont moins conséquents : attaquer la surface du carrelage avec une bonne ponceuse, dégraisser, et le peindre (V33 sols extrêmes, peu toxique). C'est vous qui voyez...
Cordialement.
26 mai 2011 à 22:23
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Bonjour, pourriez-vous revenir avec plus d'éléments ? C'est effectivement raisonnable de chercher à comprendre ce qui arrive, mais il faut beaucoup de détails (l'odeur est-elle continue, sensible dedans, et où, également dehors, qui la perçoit, y a-t-il eu des travaux récents, époque et lieu de construction, par rapport à la météo, au chauffage - le type de chauffage aide aussi - qu'en pensent vos voisins, etc), tous les éléments que vous pourrez rassembler peuvent être utiles à déterminer d'où peut venir cette odeur, si elle est dangereuse, et quelle solution conviendrait. N'hésitez pas à revenir, surtout ! A bientôt.
26 mai 2011 à 22:13
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Bonjour, quel est votre projet ? J'ai un plan de cuisine résine acrylique blanc, c'est une véritable catastrophe, il prend les taches, je préfère vous avertir. Cordialement.
23 mai 2011 à 23:32
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Bonjour, c'est la même fenêtre ou une autre ? Dans le deuxième cas, une photo serait utile, ainsi que, si possible, la marque de la fenêtre. Malheureusement, je ne peux pas vraiment vous aider. Un autre bricoleur aura peut-être une solution. Cordialement.
23 mai 2011 à 23:28
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Pardon pour le double post, et pour l'absence de photos. J'ai du mal à les retrouver. Si ça vous tente, j'essaierai d'en refaire, mais une fois meublé c'est plus difficile. Cordialement.
23 mai 2011 à 23:24
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Bonjour à vous tous, et merci pour ces photos et surtout pour les nouvelles. J'avoue que je me demandais où vous en étiez, et je vois ce qui vous occupait. On en reste sans voix ! (en fait mon éducation m'interdit de mettre par écrit mes exclamations spontanées devant votre travail, je vous laisse deviner : -) C'est magnifique ! Toute mon admiration à vous et à vos assistants ! Soufflez un peu, maintenant, et j'espère que vous reviendrez nous donner des détails et nous faire partager cette magnifique expérience. Amitiés.
23 mai 2011 à 23:19
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Bonjour, c'est une marque très appréciée de nombreux habitués du forum, mais sans vouloir vous contredire, "plastifier" une façade, si la maçonnerie est ancienne, peut amener de sérieux problèmes d'humidité à l'intérieur, même si la couche est mince (j'ai vu, j'ai dû peler la mienne à la spatule avant de la confier au peintre. Ça fait six mois, la moisissure a disparu sans autre traitement et le mur est enfin sec). Cordialement.
20 mai 2011 à 01:20
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Bonjour, Les couleurs sombres sont à la mode, mais très gourmandes en éclairage, et déprimantes en hiver. Je vous passe l'idée que nous avons suivie : toutes les boiseries sont laquées blanc franc, les plafonds blancs et les sols clairs, et nous sommes partis du jaune des meubles de cuisine, éclairci de deux tons pour l'escalier qui fait les 3 étages. A partir de là, chaque pièce a une couleur différente, qui doit uniquement être assortie à ses voisines directes. Je vous passe quelques photos pour vous faire envie ? Cordialement.
20 mai 2011 à 00:56
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Bien, Internaute 7, vous voyez par vous même l'intérêt de travailler à l'acrylique... Il n'est pas rare de découvrir qu'un plafond qui semble propre ne l'est pas assez pour que la peinture tienne. J'ai testé sur portes et boiseries laquées en glycéro un produit (délaqueur sans ponçage de Dulux, à étaler puis essuyer après quelques heures de pose) c'est un peu cher, efficace, pas trop toxique et nettement plus rapide que ponçage ou décapant. Une bonne aération (plusieurs heures) reste indispensable en locaux habités. L'acrylique tient ensuite très bien. Cordialement.
20 mai 2011 à 00:39
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Attention, l'eau écarlate n'a d'eau que le nom, c'est un produit assez toxique. Ma préférence irait au white-spirit si cela convient, moins dangereux et très volatil, donc facilement éliminé quand on travaille avec une bonne aération, de préférence dans un courant d'air. Pensez aussi à sortir les chiffons à l'extérieur après usage.
Cordialement.
Cordialement.
20 mai 2011 à 00:31
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Bonjour Derson, et merci pour votre remarque pertinente. La collaboration des pros ou bricoleurs expérimentés est toujours précieuse et appréciée, comme les conseils précis dans le genre des vôtres. Amicalement.
20 mai 2011 à 00:26
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Ah, la belle colère que voilà ! Et justifiée qui plus est.
On n'est pas là pour parler d'économie, mais sachez que vous n'êtes pas seul à vous indigner devant copies en papier mâché et autres délocalisations sauvages. Vous faites bien de rappeler que quand on paie la moitié du prix on obtient rarement plus que le quart de la qualité, et je suis optimiste. Amicalement.
On n'est pas là pour parler d'économie, mais sachez que vous n'êtes pas seul à vous indigner devant copies en papier mâché et autres délocalisations sauvages. Vous faites bien de rappeler que quand on paie la moitié du prix on obtient rarement plus que le quart de la qualité, et je suis optimiste. Amicalement.
20 mai 2011 à 00:20
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