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a posté 4 998 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Ce voisin habite bien au-dessus de chez vous ?
Pouvez-vous indiquer les éléments qui composent le plancher/plafond qui vous sépare ?
Cordialement.
Ce voisin habite bien au-dessus de chez vous ?
Pouvez-vous indiquer les éléments qui composent le plancher/plafond qui vous sépare ?
Cordialement.
15 septembre 2014 à 10:26

Bonjour.
Votre problème est proche de la question 1662 que vous pourrez consulter.
Je vous joins un site gouvernemental qui peut vous aider pour la marche à suivre dans cette situation :
abandon de chantier.pdf
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abandon-chantier.
Il faut distinguer le retard sur chantier de l'abandon pur et simple.
Cordialement.
Votre problème est proche de la question 1662 que vous pourrez consulter.
Je vous joins un site gouvernemental qui peut vous aider pour la marche à suivre dans cette situation :
abandon de chantier.pdf
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abandon-chantier.
Il faut distinguer le retard sur chantier de l'abandon pur et simple.
Cordialement.
14 septembre 2014 à 08:12

Bonjour.
Ci-joint un site technique très complet qui devrait répondre à vos attentes.
le tuffeau & les enduits.pdf
Cordialement.
Ci-joint un site technique très complet qui devrait répondre à vos attentes.
le tuffeau & les enduits.pdf
Cordialement.
13 septembre 2014 à 08:52

Bonjour .
Pour répondre à votre question, non, la platine ne va pas s'écraser.
Le modèle de marque Simpson dont vous mettez la photo existe en 53 et 82 mm de déport et de 80à100 mm en réglable.
La platine fait 61 mm de diamètre, donc une bonne portée.
On le trouve dans de nombreux G.M. de Bricolage classiques, et aussi dans ceux plus spécialement orientés vers l'agriculture.
Je pense que l'on a fait le tour en possibilités.
Une dernière quand même, vous pourriez fixer une lisse de bois de 25 mm env sur le placo, en suivant le rampant vissée sur le placo dans les profils métal. Donc ensuite fixation des platines.
La fixation de main courante est une fixation... courante sur le placo.
Pour répondre à votre question, non, la platine ne va pas s'écraser.
Le modèle de marque Simpson dont vous mettez la photo existe en 53 et 82 mm de déport et de 80à100 mm en réglable.
La platine fait 61 mm de diamètre, donc une bonne portée.
On le trouve dans de nombreux G.M. de Bricolage classiques, et aussi dans ceux plus spécialement orientés vers l'agriculture.
Je pense que l'on a fait le tour en possibilités.
Une dernière quand même, vous pourriez fixer une lisse de bois de 25 mm env sur le placo, en suivant le rampant vissée sur le placo dans les profils métal. Donc ensuite fixation des platines.
La fixation de main courante est une fixation... courante sur le placo.
13 septembre 2014 à 08:09

Bonjour Rabot.
La platine que vous indiquez (photo) est très bien, elle peut être peinte.
Pour les personnes que cela intéresserait, il y a le même modèle, réglable en épaisseur, lorsqu'il y décalage du support (descente de sous-sol par exemple).
Pour maintenir la plaque de cp (ou de bois massif, si vous n'en trouvez pas) il suffit de mettre une vis, provisoirement vissée partiellement au centre en façade qui sert comme un bouton de maintien.
Au niveau main courante, évitez la" tringle à rideau". Vous pouvez trouver des mains courantes chez L.M. dans le secteur bois ou escaliers.
Bon travail.
La platine que vous indiquez (photo) est très bien, elle peut être peinte.
Pour les personnes que cela intéresserait, il y a le même modèle, réglable en épaisseur, lorsqu'il y décalage du support (descente de sous-sol par exemple).
Pour maintenir la plaque de cp (ou de bois massif, si vous n'en trouvez pas) il suffit de mettre une vis, provisoirement vissée partiellement au centre en façade qui sert comme un bouton de maintien.
Au niveau main courante, évitez la" tringle à rideau". Vous pouvez trouver des mains courantes chez L.M. dans le secteur bois ou escaliers.
Bon travail.
11 septembre 2014 à 20:34

Bonjour.
J'imaginais le chaudière, rouge dans le fond à gauche...
Vous avez deux possibilités principales de doublage. La première sur ossature métal, fourrures, lisses.
On fixe une fourrure horizontalement à mi-hauteur et relié ensuite aux verticales par une pièce (dont le nom varie selon les marques).
Avant la pose de ces dernières, on enfile sur les pièces de liaison des panneaux d'isolant semi-rigides en laine de verre ou laine de roche avec P.V (Isover,Ursa...) et on colle un adhésif sur les joints.
Avec ossature métal, il est aussi possible de monter une contre-cloison comme indiqué précédemment.
Seconde solution, le complexe placo/isolant laine de roche.
La pose se fait par plots au dos des panneaux à l'aide de mortier adhésif. (Rockool, Placo Rénomince avec laine de verre...).
Vu les faibles surfaces, les chutes inutilisées ne font pas de grosses pertes.
Si vous optez pour la deuxième solution, il peut être pratique de poser un peu sur ossature métal au niveau des tuyaux ?
Cordialement.
J'imaginais le chaudière, rouge dans le fond à gauche...
Vous avez deux possibilités principales de doublage. La première sur ossature métal, fourrures, lisses.
On fixe une fourrure horizontalement à mi-hauteur et relié ensuite aux verticales par une pièce (dont le nom varie selon les marques).
Avant la pose de ces dernières, on enfile sur les pièces de liaison des panneaux d'isolant semi-rigides en laine de verre ou laine de roche avec P.V (Isover,Ursa...) et on colle un adhésif sur les joints.
Avec ossature métal, il est aussi possible de monter une contre-cloison comme indiqué précédemment.
Seconde solution, le complexe placo/isolant laine de roche.
La pose se fait par plots au dos des panneaux à l'aide de mortier adhésif. (Rockool, Placo Rénomince avec laine de verre...).
Vu les faibles surfaces, les chutes inutilisées ne font pas de grosses pertes.
Si vous optez pour la deuxième solution, il peut être pratique de poser un peu sur ossature métal au niveau des tuyaux ?
Cordialement.
11 septembre 2014 à 11:09

Bonjour.
Je vous envoie le croquis du principe de renfort dans votre cas et préconisé par G.L.
C'est bien sûr pour un placo qui doit être peint.
Le principe est de rentrer derrière le placo un contreplaqué de 15 mm minimum (le massif peut fendre).
On prépare un cp un peu plus grand que sur le croquis et on fait une découpe du placo horizontalement à la scie.
On rentre ensuite le cp que l'on place verticalement, on visse en haut et en bas avec des vis à placo, il est souhaitable ensuite avant de remettre la chute de trancher légèrement les arêtes du placo et de visser en ajoutant du mortier adhésif éventuellement et finition classique.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous envoie le croquis du principe de renfort dans votre cas et préconisé par G.L.
C'est bien sûr pour un placo qui doit être peint.
Le principe est de rentrer derrière le placo un contreplaqué de 15 mm minimum (le massif peut fendre).
On prépare un cp un peu plus grand que sur le croquis et on fait une découpe du placo horizontalement à la scie.
On rentre ensuite le cp que l'on place verticalement, on visse en haut et en bas avec des vis à placo, il est souhaitable ensuite avant de remettre la chute de trancher légèrement les arêtes du placo et de visser en ajoutant du mortier adhésif éventuellement et finition classique.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11 septembre 2014 à 09:57

Bonjour.
Vous pouvez refaire les joints (ciment, sable fin), bien brosser au préalable.
Comme vous le dites, les plaques ont bougé, c'est surtout le dessous, certains joints auront du mal à tenir.
Il serait souhaitable qu'elles soient en légère pente, vers l'extérieur.
Cordialement.
Vous pouvez refaire les joints (ciment, sable fin), bien brosser au préalable.
Comme vous le dites, les plaques ont bougé, c'est surtout le dessous, certains joints auront du mal à tenir.
Il serait souhaitable qu'elles soient en légère pente, vers l'extérieur.
Cordialement.
11 septembre 2014 à 09:36

Bonjour.
Comme vous l'indiquez, il n'y a pas de close, hélas, au sujet de la date de livraison et des retards.
Vous pourriez prendre rendez-vous avec l'ADIL (Agence d'Information sur le Logement) de votre département.
Ils pourront vous renseigner utilement. Autre solution, une association de consommateurs.
Vous pourriez également, si vous le souhaitez, faire un courrier aux différents artisans leur rappelant la situation, les problèmes que cela entraîne pour vous et le montant des règlements que vous avez fait pour chacun en chiffres et en pourcentage par rapport aux travaux exécutés.
Si les factures et paiements passent par votre constructeur, ils pourront se rendre compte si tout est net pour eux...
Cordialement.
Comme vous l'indiquez, il n'y a pas de close, hélas, au sujet de la date de livraison et des retards.
Vous pourriez prendre rendez-vous avec l'ADIL (Agence d'Information sur le Logement) de votre département.
Ils pourront vous renseigner utilement. Autre solution, une association de consommateurs.
Vous pourriez également, si vous le souhaitez, faire un courrier aux différents artisans leur rappelant la situation, les problèmes que cela entraîne pour vous et le montant des règlements que vous avez fait pour chacun en chiffres et en pourcentage par rapport aux travaux exécutés.
Si les factures et paiements passent par votre constructeur, ils pourront se rendre compte si tout est net pour eux...
Cordialement.
11 septembre 2014 à 09:06

Bonjour.
Dans un premier temps, un Constat de Dégâts des Eaux a dû être fait avec votre voisin ?
Dans la mesure où le problème ne venait pas des parties communes, c'est donc l'assurance de votre voisin et non au Syndic de s'occuper de l'affaire, sauf cas particulier évidemment .
Un cas particulier peut être le fait d'une construction récente, dans laquelle vous êtes les premiers résidents.
Vous auriez intérêt à faire un courrier recommandé avec accusé de réception au Syndic rappelant votre problème avec photos et demandant que votre requête soit inscrite à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.
Cela ne peut vous être refusé, et si les travaux sont faits avant, ce que je vous souhaite, tant mieux.
Cordialement.
Dans un premier temps, un Constat de Dégâts des Eaux a dû être fait avec votre voisin ?
Dans la mesure où le problème ne venait pas des parties communes, c'est donc l'assurance de votre voisin et non au Syndic de s'occuper de l'affaire, sauf cas particulier évidemment .
Un cas particulier peut être le fait d'une construction récente, dans laquelle vous êtes les premiers résidents.
Vous auriez intérêt à faire un courrier recommandé avec accusé de réception au Syndic rappelant votre problème avec photos et demandant que votre requête soit inscrite à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.
Cela ne peut vous être refusé, et si les travaux sont faits avant, ce que je vous souhaite, tant mieux.
Cordialement.
11 septembre 2014 à 08:26

Bonjour.
Il est possible que cet emplacement ait reçu un produit empêchant la tenue de la peinture.
Ce pourrait être aussi un problème comme du salpêtre.
Vous pourriez essayer de laver avec un détergent, bien brosser, rincer et repeindre après séchage.
Cordialement.
Il est possible que cet emplacement ait reçu un produit empêchant la tenue de la peinture.
Ce pourrait être aussi un problème comme du salpêtre.
Vous pourriez essayer de laver avec un détergent, bien brosser, rincer et repeindre après séchage.
Cordialement.
11 septembre 2014 à 07:51

Bonjour.
Un doublage avec isolation décalée du mur se fait avec rails et montants (ex.poteaux).
L'isolant se place dans les U de ces derniers. Sans isolation on utilise des lisses et fourrures.
Placo pour milieu humide si nécessaire. Isolant: Isoduo 36 ou GR32, par exemple.
Cordialement.
Un doublage avec isolation décalée du mur se fait avec rails et montants (ex.poteaux).
L'isolant se place dans les U de ces derniers. Sans isolation on utilise des lisses et fourrures.
Placo pour milieu humide si nécessaire. Isolant: Isoduo 36 ou GR32, par exemple.
Cordialement.
10 septembre 2014 à 09:11

Bonjour.
Je vous propose la solution d'une cloison isolante.
Ce pourrait être une cloison placo sur ossature . Composition : Rails et montants (48,70,90mm), bande résiliente au pourtour.
Isolant adapté (GR 32,Isodur 36 ou autre) Placo simple ou double peau.
Porte ouvrant sur l'extérieur, de bonne largeur (modèle coupe-feu de préférence).
Sur les murs existants, isolation également si c'est possible. Plafond, si c'est nécessaire.
Ce local devrait donner un dégagement d'un mètre autour de la chaudière.
Une chose très importante serait de créer, si cela n'existe pas déjà, une aération basse et haute donnant sur l'extérieur de l'habitation.
Il est bon aussi que la chaudière ne soit pas tôle / sol en contact direct.
Espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
Je vous propose la solution d'une cloison isolante.
Ce pourrait être une cloison placo sur ossature . Composition : Rails et montants (48,70,90mm), bande résiliente au pourtour.
Isolant adapté (GR 32,Isodur 36 ou autre) Placo simple ou double peau.
Porte ouvrant sur l'extérieur, de bonne largeur (modèle coupe-feu de préférence).
Sur les murs existants, isolation également si c'est possible. Plafond, si c'est nécessaire.
Ce local devrait donner un dégagement d'un mètre autour de la chaudière.
Une chose très importante serait de créer, si cela n'existe pas déjà, une aération basse et haute donnant sur l'extérieur de l'habitation.
Il est bon aussi que la chaudière ne soit pas tôle / sol en contact direct.
Espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
10 septembre 2014 à 08:51

Bonjour.
Certains modèles ont un arbre plus court (ce qui ne gêne pas pour l'enroulement) et un axe coulissant qui facilite le démontage après déverrouillage ou dégagement de goupille.
Dans votre situation, je dévisserais les coulisses pour une dépose complète.
Cordialement.
Certains modèles ont un arbre plus court (ce qui ne gêne pas pour l'enroulement) et un axe coulissant qui facilite le démontage après déverrouillage ou dégagement de goupille.
Dans votre situation, je dévisserais les coulisses pour une dépose complète.
Cordialement.
10 septembre 2014 à 07:15

Bonjour.
En complément de ce qui est indiqué précédemment.
Essayez d'acheter votre main courante (une section plus forte que sur la photo sera plus rigide) et les supports séparément.
Sous le placo, vous avez normalement des montants tous le 60cm,vous avez donc la possibilité de faire plus de 2 fixations (vous n'aurez peut-être pas toutes dans le métal, les platines pouvant être plus larges en fixation que le montant ou la fourrure).
Sauf cas particuliers, la hauteur de pose est à 90cm du nez de marche.
Surtout, utilisez de bonnes chevilles et un vissage manuel.
En complément de ce qui est indiqué précédemment.
Essayez d'acheter votre main courante (une section plus forte que sur la photo sera plus rigide) et les supports séparément.
Sous le placo, vous avez normalement des montants tous le 60cm,vous avez donc la possibilité de faire plus de 2 fixations (vous n'aurez peut-être pas toutes dans le métal, les platines pouvant être plus larges en fixation que le montant ou la fourrure).
Sauf cas particuliers, la hauteur de pose est à 90cm du nez de marche.
Surtout, utilisez de bonnes chevilles et un vissage manuel.
10 septembre 2014 à 07:04

Bonjour.
Pour une isolation de combles habitables, la norme actuelle obligatoire pour des logements neufs est de valeur R8 en toiture et de R4 pour le mural qui doit donc également isolé.
Un aménagement de combles amène une surcharge au sol. Le solivage actuel permet-il cette surcharge ?
Dans le cas de combles non-aménagés , il suffirait de doubler l'existant avec de la laine de verre sans P.V.., perpendiculairement à l'existant et à joints serrés.
Si l'existant actuel n'est pas en bon état, l'idéal serait de le remplacer par un isolant pulsé, 36 cm environ.
Pour une isolation de combles habitables, la norme actuelle obligatoire pour des logements neufs est de valeur R8 en toiture et de R4 pour le mural qui doit donc également isolé.
Un aménagement de combles amène une surcharge au sol. Le solivage actuel permet-il cette surcharge ?
Dans le cas de combles non-aménagés , il suffirait de doubler l'existant avec de la laine de verre sans P.V.., perpendiculairement à l'existant et à joints serrés.
Si l'existant actuel n'est pas en bon état, l'idéal serait de le remplacer par un isolant pulsé, 36 cm environ.
09 septembre 2014 à 10:30

Bonjour.
Bien que ne connaissant pas cette marque ,je vous donne tout de même mon point de vue.
La photo deux semble montrer l'extrémité qui soutient le moteur, la vis sur l'arbre pouvant bloquer celui-ci.
Les deux de dessous pourraient libérer la tôle où se trouve le branchement.
Perso, pour accéder, si ce que j'ai indiqué plus haut ne suffit pas, je déposerais l'ensemble.
Mais surtout au préalable, couper le courant.
Bien que ne connaissant pas cette marque ,je vous donne tout de même mon point de vue.
La photo deux semble montrer l'extrémité qui soutient le moteur, la vis sur l'arbre pouvant bloquer celui-ci.
Les deux de dessous pourraient libérer la tôle où se trouve le branchement.
Perso, pour accéder, si ce que j'ai indiqué plus haut ne suffit pas, je déposerais l'ensemble.
Mais surtout au préalable, couper le courant.
09 septembre 2014 à 10:16

Bonjour .
Une pente de 20cm sur 1m c'est fort. Vous pourriez faire une murette en rive et une moins haute, intermédiaire.
La charge est importante et le support central est nécessaire.
Une pente de 20cm sur 1m c'est fort. Vous pourriez faire une murette en rive et une moins haute, intermédiaire.
La charge est importante et le support central est nécessaire.
09 septembre 2014 à 08:03

Bonjour.
C'est évident qu'il ne faut pas scier l'ossature. Si la dalle béton n'a pas une pente d'origine, il est impossible d'y remédier avec un collage direct . Cela arrive lorsqu'il un projet ultérieur d'installation de véranda.
Cordialement.
C'est évident qu'il ne faut pas scier l'ossature. Si la dalle béton n'a pas une pente d'origine, il est impossible d'y remédier avec un collage direct . Cela arrive lorsqu'il un projet ultérieur d'installation de véranda.
Cordialement.
09 septembre 2014 à 07:56

Bonjour.
Vous pouvez enlever l'enduit restant et replâtrer l'ensemble ou coller une plaque de plâtre au mortier adhésif, sur la surface bien brossée..
Autre solution, coller une plaque de plâtre directement en faisant quelques plots préalables sur la partie où l'enduit est manquant.
Vous pouvez enlever l'enduit restant et replâtrer l'ensemble ou coller une plaque de plâtre au mortier adhésif, sur la surface bien brossée..
Autre solution, coller une plaque de plâtre directement en faisant quelques plots préalables sur la partie où l'enduit est manquant.
08 septembre 2014 à 06:21

Bonjour.
Pourriez-vous nous faire parvenir une photo, afin de mieux cerner votre problème, et qu'entendez-vous par "traiter la poutre et le plâtre" ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous faire parvenir une photo, afin de mieux cerner votre problème, et qu'entendez-vous par "traiter la poutre et le plâtre" ?
Cordialement.
07 septembre 2014 à 08:23

Bonjour.
C'est très délicat. Il vous faudrait toute une gamme de teintes afin de faire des mélanges et des essais sur des bois identiques et non sur l'objet.
Avec l'équipement il peut se faire un vernis teintant au pistolet.
Dans votre cas, il faudrait donc tout reponcer et faire, si possible, comme indiqué plus haut.
Même des bois de couleur proche au départ, peuvent être assez différents une fois teintés.
C'est très délicat. Il vous faudrait toute une gamme de teintes afin de faire des mélanges et des essais sur des bois identiques et non sur l'objet.
Avec l'équipement il peut se faire un vernis teintant au pistolet.
Dans votre cas, il faudrait donc tout reponcer et faire, si possible, comme indiqué plus haut.
Même des bois de couleur proche au départ, peuvent être assez différents une fois teintés.
07 septembre 2014 à 08:17

Bonjour.
Vos portes n'entrent pas dans la garantie décennale, mais biennale,si donc les travaux ont été exécutés depuis moins de deux ans.
On peut comprendre que ce travail n'était pas "dans les cordes" de votre plaquiste et qu'il aurait mieux fait de le faire faire à un menuisier.
Vous pouvez essayer de lui faire refaire, mais, vous n'aviez peut-être pas émis de réserves sur ce point à la réception des travaux ?
Vos portes n'entrent pas dans la garantie décennale, mais biennale,si donc les travaux ont été exécutés depuis moins de deux ans.
On peut comprendre que ce travail n'était pas "dans les cordes" de votre plaquiste et qu'il aurait mieux fait de le faire faire à un menuisier.
Vous pouvez essayer de lui faire refaire, mais, vous n'aviez peut-être pas émis de réserves sur ce point à la réception des travaux ?
07 septembre 2014 à 08:07

Bonjour.
Je pense que vous pourriez poser la question aux Services Techniques de votre commune (suivant sa taille, il est possible que vous n'ayez pas une réponse sur-le-champ).
Personnellement, si la hauteur ne dépasse pas la clôture, si votre pompe est électrique, si vous ne la faites pas tourner la nuit, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
Réponse sommaire en attendant d'autres réactions.
Cordialement.
Je pense que vous pourriez poser la question aux Services Techniques de votre commune (suivant sa taille, il est possible que vous n'ayez pas une réponse sur-le-champ).
Personnellement, si la hauteur ne dépasse pas la clôture, si votre pompe est électrique, si vous ne la faites pas tourner la nuit, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
Réponse sommaire en attendant d'autres réactions.
Cordialement.
05 septembre 2014 à 09:21

Bonjour.
Vous pouvez demander le produit que vous souhaitez.
La peinture glycérophtalique est de moins en moins employée bien que plus résistante, mais odorante, longue à sécher et comme vous l'indiquez plus nocive à cause de certains composants.
Vous pouvez demander le produit que vous souhaitez.
La peinture glycérophtalique est de moins en moins employée bien que plus résistante, mais odorante, longue à sécher et comme vous l'indiquez plus nocive à cause de certains composants.
05 septembre 2014 à 09:01

Bonjour .
Content pour vous. J'espère que ce n'est pas un produit à base de chlore.
Il serait souhaitable d'appliquer un hydrofuge et anti-taches.
Cordialement.
Content pour vous. J'espère que ce n'est pas un produit à base de chlore.
Il serait souhaitable d'appliquer un hydrofuge et anti-taches.
Cordialement.
05 septembre 2014 à 08:44

Bonjour.
Je pense que c'est possible dans la mesure où vous le faites proche des existants, mais demandez quand même l'avis de votre maçon pour la profondeur.
Il peut aussi le faire lui-même si c'est lui qui a fait l'erreur...
Cordialement.
Je pense que c'est possible dans la mesure où vous le faites proche des existants, mais demandez quand même l'avis de votre maçon pour la profondeur.
Il peut aussi le faire lui-même si c'est lui qui a fait l'erreur...
Cordialement.
05 septembre 2014 à 08:39

Bonjour.
Si vous avez des inquiétudes au sujet des gaines de ventilation et des risques possibles, vous pourriez contacter le Service Départemental d'Incendie et de Secours de votre département. www.sdis(le n°).fr en leur indiquant la situation et vos interrogations.
Cordialement.
Si vous avez des inquiétudes au sujet des gaines de ventilation et des risques possibles, vous pourriez contacter le Service Départemental d'Incendie et de Secours de votre département. www.sdis(le n°).fr en leur indiquant la situation et vos interrogations.
Cordialement.
04 septembre 2014 à 09:49

Bonjour.
Les joints dans une dalle béton sont généralement espacés de 25 fois leur épaisseur.
Votre maçon a pris des précautions. Aurait-il la possibilité de la scier à l'équerre de la grande rive extérieure ?
Quel est son avis ?
En collage direct, il y a un risque, à mon avis, de changer l'emplacement de ces joints.
Globalement, vous êtes au maximum de la surface pour laquelle un joint de dilatation du carrelage n'est pas obligatoire, mais un central, dans votre cas, du fait du rapport 10x4, pour avoir 2 surfaces se rapprochant du carré.
Les joints dans une dalle béton sont généralement espacés de 25 fois leur épaisseur.
Votre maçon a pris des précautions. Aurait-il la possibilité de la scier à l'équerre de la grande rive extérieure ?
Quel est son avis ?
En collage direct, il y a un risque, à mon avis, de changer l'emplacement de ces joints.
Globalement, vous êtes au maximum de la surface pour laquelle un joint de dilatation du carrelage n'est pas obligatoire, mais un central, dans votre cas, du fait du rapport 10x4, pour avoir 2 surfaces se rapprochant du carré.
04 septembre 2014 à 09:31

Bonjour.
Cela ressemble à une charnière dégondable ancienne, avec beaucoup de peinture...
D'abord, je pense que vous êtes propriétaire, donc pas de problème pour démonter.
Si c'est bien ce modèle, il doit y avoir un axe à dégager par le haut.
Avec un tournevis et un marteau, dégager la peinture en tête, dégager ensuite l'axe et la tête en frappant sous celle-ci.
Autre solution, dévisser la partie fixée sur le dormant.
Pour cela, bien dégager la fente des vis pour dévisser plus facilement.
Le tournevis pour nettoyer doit avoir un manche pouvant être frappé, donc pas un "premier prix" en plastique, qui pourrait éclater.
Cela ressemble à une charnière dégondable ancienne, avec beaucoup de peinture...
D'abord, je pense que vous êtes propriétaire, donc pas de problème pour démonter.
Si c'est bien ce modèle, il doit y avoir un axe à dégager par le haut.
Avec un tournevis et un marteau, dégager la peinture en tête, dégager ensuite l'axe et la tête en frappant sous celle-ci.
Autre solution, dévisser la partie fixée sur le dormant.
Pour cela, bien dégager la fente des vis pour dévisser plus facilement.
Le tournevis pour nettoyer doit avoir un manche pouvant être frappé, donc pas un "premier prix" en plastique, qui pourrait éclater.
03 septembre 2014 à 08:42

Bonjour.
Il aurait été souhaitable d'avoir une photo du dessous de votre table. Si le piètement est démontable, il y a peut-être des ferrures d'assemblage à resserrer et si ce n'est pas le cas, un collage ?
Autres moyens possibles, des équerres en tôle, ou des tasseaux vissés ?
Il aurait été souhaitable d'avoir une photo du dessous de votre table. Si le piètement est démontable, il y a peut-être des ferrures d'assemblage à resserrer et si ce n'est pas le cas, un collage ?
Autres moyens possibles, des équerres en tôle, ou des tasseaux vissés ?
03 septembre 2014 à 07:59

Bonjour.
C'est donc insuffisant. Vous pouvez essayer, eau chaude et cristaux de soude avec un balai brosse, sinon un produit professionnel du genre Héritage, produit écologique.
C'est donc insuffisant. Vous pouvez essayer, eau chaude et cristaux de soude avec un balai brosse, sinon un produit professionnel du genre Héritage, produit écologique.
02 septembre 2014 à 10:20

Bonjour.
C'est vrai que c'est impressionnant, mais plusieurs photos montrent la même fissure, ce qui peut fausser l'évaluation. Comment sont les trois autres angles ? Il y peut-être possibilité de démolition partielle et de reconstruction à l'identique avec chaînage ? Comme le dit GL, le prix d'achat devrait être au ras des pâquerettes....
Vous pouvez contacter deux maçons qui font de la rénovation, qui eux jugeront sur place.
C'est vrai que c'est impressionnant, mais plusieurs photos montrent la même fissure, ce qui peut fausser l'évaluation. Comment sont les trois autres angles ? Il y peut-être possibilité de démolition partielle et de reconstruction à l'identique avec chaînage ? Comme le dit GL, le prix d'achat devrait être au ras des pâquerettes....
Vous pouvez contacter deux maçons qui font de la rénovation, qui eux jugeront sur place.
02 septembre 2014 à 09:58

Bonjour.
Comme je vous l'ai indiqué, puisque vous n'avez pas de réponse localement, adressez-vous à votre Service d'Hygiène Départemental.
Pour ce qui est de la recherche de textes vous le pouvez par : "Règlement Sanitaire Départemental "(suivi du n°) puis" Hygiène de l'Alimentation" et "Aération et Ventilation".
Vous pouvez également demander rendez-vous à votre député.
Bon courage.
Comme je vous l'ai indiqué, puisque vous n'avez pas de réponse localement, adressez-vous à votre Service d'Hygiène Départemental.
Pour ce qui est de la recherche de textes vous le pouvez par : "Règlement Sanitaire Départemental "(suivi du n°) puis" Hygiène de l'Alimentation" et "Aération et Ventilation".
Vous pouvez également demander rendez-vous à votre député.
Bon courage.
02 septembre 2014 à 09:41

Bonjour jocrus.
Je vous ai orienté vers le Service d' Hygiène de votre département du fait qu'au niveau de votre mairie, vous n'avez eu aucun résultat.
Le maire responsable de la sûreté et de la salubrité publique a dû participer à la validation de l'installation concernée.
Les conduits de ventilation, puisque c'est cela le principal problème, doivent être exécutés dans les règles de l'art, c'est à dire pas de bricolage adapté...
La situation de "gêne pour les occupants" semble flagrante.
Essayez comme le préconise GL de dynamiser d'autres résidents, certains ont peut-être des raisons de ne pas se sentir concernés...
Bon courage, vous réussirez.
Je vous ai orienté vers le Service d' Hygiène de votre département du fait qu'au niveau de votre mairie, vous n'avez eu aucun résultat.
Le maire responsable de la sûreté et de la salubrité publique a dû participer à la validation de l'installation concernée.
Les conduits de ventilation, puisque c'est cela le principal problème, doivent être exécutés dans les règles de l'art, c'est à dire pas de bricolage adapté...
La situation de "gêne pour les occupants" semble flagrante.
Essayez comme le préconise GL de dynamiser d'autres résidents, certains ont peut-être des raisons de ne pas se sentir concernés...
Bon courage, vous réussirez.
01 septembre 2014 à 09:30

Bonjour.
Non le Xylophène ne fait pas rouiller, sinon certains bidons ne seraient pas en fer.
C'est une marque et les produits sont nombreux.
Si vous avez un problème particulier sur ce produit, vous pouvez contacter la marque par mail.
Cordialement.
Non le Xylophène ne fait pas rouiller, sinon certains bidons ne seraient pas en fer.
C'est une marque et les produits sont nombreux.
Si vous avez un problème particulier sur ce produit, vous pouvez contacter la marque par mail.
Cordialement.
30 août 2014 à 10:28

Bonjour.
Il est quand même curieux que les personnes concernées (surtout le Maire) n'aient pas donné suite à votre demande.
J'espère que vous les avez contactés par courrier et même en recommandé avec accusé de réception ? S'il n'en a pas été ainsi, vous pouvez réécrire.
N'ayant pas eu de résultat localement, vous pouvez vous adresser directement au Service d'Hygiène de votre Préfecture qui a un Règlement Sanitaire Départemental.
Vous leur indiquez les grandes lignes des problèmes occasionnés. Ils seront réactifs.
Cordialement.
Il est quand même curieux que les personnes concernées (surtout le Maire) n'aient pas donné suite à votre demande.
J'espère que vous les avez contactés par courrier et même en recommandé avec accusé de réception ? S'il n'en a pas été ainsi, vous pouvez réécrire.
N'ayant pas eu de résultat localement, vous pouvez vous adresser directement au Service d'Hygiène de votre Préfecture qui a un Règlement Sanitaire Départemental.
Vous leur indiquez les grandes lignes des problèmes occasionnés. Ils seront réactifs.
Cordialement.
30 août 2014 à 09:40

Bonjour.
Suite à votre message. Au sujet de la fenêtre cette infiltration ancienne ou récente peut être supprimée en grattant comme je vous l'ai dit sous l'appui et en garnissant au maximum avec du silicone en soignant bien les angles. Qu'il y ait ou non une bande résiliente dessous, c'est maintenant secondaire. La pose en rénovation, en conservant l'ancienne huisserie ne pose pas de problème quand c'est bien réalisé. Si vous le pouvez, envoyez une photo d'un angle bas extérieur, avec la marque, si elle est indiquée.
Concernant les traces d'humidité, il est quand même possible que ce soit salpêtreux . Par enduit ciment, on voit que l'enduit est directement sur les parpaings et donc qu'il n'y a pas de contre-cloison.
V.M.C .: faites intervenir un professionnel .En plus de ce produit, il faut des aérations / prises d'air sur certaines menuiseries extérieures et un jeu sous les portes communicantes de 10 mm.
Cette maison doit avoir de bons volumes.
Cordialement.
Suite à votre message. Au sujet de la fenêtre cette infiltration ancienne ou récente peut être supprimée en grattant comme je vous l'ai dit sous l'appui et en garnissant au maximum avec du silicone en soignant bien les angles. Qu'il y ait ou non une bande résiliente dessous, c'est maintenant secondaire. La pose en rénovation, en conservant l'ancienne huisserie ne pose pas de problème quand c'est bien réalisé. Si vous le pouvez, envoyez une photo d'un angle bas extérieur, avec la marque, si elle est indiquée.
Concernant les traces d'humidité, il est quand même possible que ce soit salpêtreux . Par enduit ciment, on voit que l'enduit est directement sur les parpaings et donc qu'il n'y a pas de contre-cloison.
V.M.C .: faites intervenir un professionnel .En plus de ce produit, il faut des aérations / prises d'air sur certaines menuiseries extérieures et un jeu sous les portes communicantes de 10 mm.
Cette maison doit avoir de bons volumes.
Cordialement.
29 août 2014 à 20:10

Bonjour.
Je vous ai répondu sur un sabot de plinthe comme vous me le demandiez.
Un sabot de plinthe prolonge la moulure jusqu'au sol, il dépasse également la plinthe en épaisseur.
Dans votre cas ces pièces de bois pourraient faire 95 à 98 de hauteur, 38 à 41 de largeur et 13 à 15mm en épaisseur.
Autres solutions les laisser d'équerre comme à droite sur la photo ou arrondir les extrémités.
Je vous ai répondu sur un sabot de plinthe comme vous me le demandiez.
Un sabot de plinthe prolonge la moulure jusqu'au sol, il dépasse également la plinthe en épaisseur.
Dans votre cas ces pièces de bois pourraient faire 95 à 98 de hauteur, 38 à 41 de largeur et 13 à 15mm en épaisseur.
Autres solutions les laisser d'équerre comme à droite sur la photo ou arrondir les extrémités.
29 août 2014 à 12:04

Bonjour.
Vous pourriez mettre un lambris en bois : sapin, pin, châtaignier ou autre.
Pour les bois veinés, il est souhaitable de décaler à la pose les éléments d'une même lame.
Cette pose, perpendiculaire aux poutres peut se faire suivant le support, directement ou si besoin sur un tasseau de l'épaisseur d'un isolant puis quart de rond de 15mm env cloué dessous.
L'utilisation d'un cloueur peut être utile mais pas indispensable.
En finition, peinture, teinte et vernis mat, satiné ou brillant à votre convenance.
Bon travail.
Vous pourriez mettre un lambris en bois : sapin, pin, châtaignier ou autre.
Pour les bois veinés, il est souhaitable de décaler à la pose les éléments d'une même lame.
Cette pose, perpendiculaire aux poutres peut se faire suivant le support, directement ou si besoin sur un tasseau de l'épaisseur d'un isolant puis quart de rond de 15mm env cloué dessous.
L'utilisation d'un cloueur peut être utile mais pas indispensable.
En finition, peinture, teinte et vernis mat, satiné ou brillant à votre convenance.
Bon travail.
29 août 2014 à 09:49

Bonjour.
Votre moulure semble être un 6x30, section rectangulaire avec arrondi sur deux arêtes.
Vous n'avez pas spécialement besoin de profil particulier, simplement un débord sur les trois faces, donc section de 10x38, 11x41... en épaisseur un débord de la plinthe de quelques mm et en hauteur, environ 8 mm.
Briser les deux arêtes au papier de verre.
Cordialement.
Votre moulure semble être un 6x30, section rectangulaire avec arrondi sur deux arêtes.
Vous n'avez pas spécialement besoin de profil particulier, simplement un débord sur les trois faces, donc section de 10x38, 11x41... en épaisseur un débord de la plinthe de quelques mm et en hauteur, environ 8 mm.
Briser les deux arêtes au papier de verre.
Cordialement.
29 août 2014 à 09:15

Bonjour.
Vous pourriez essayer le savon noir avec serpillère et eau chaude.
Progresser par tranches de 3 m environ et rincer
Après séchage, il serait bon d'appliquer un hydrofuge et un anti-taches.
Cordialement.
Vous pourriez essayer le savon noir avec serpillère et eau chaude.
Progresser par tranches de 3 m environ et rincer
Après séchage, il serait bon d'appliquer un hydrofuge et un anti-taches.
Cordialement.
29 août 2014 à 09:04

Bonjour
Il est tout de même très probable que ce sont des traces de salpêtre.
Cela peut être dû à un terrain extérieur plus haut, des remontées capillaires ainsi qu'un manque de ventilation dans ces pièces qui semblent être en sous-sol (enduit ciment ?).
L'intervention d'un maçon pour un drainage, si besoin, est souhaitable, pour bien évaluer les possibilités (pente, évacuation).
Sur la photo 6 par contre, c'est plutôt une infiltration sous l'appui (récente ou ancienne ?).
Pour ce point, un grattage sous l'appui et un cordon de silicone, facile à appliquer, le support doit être sec.
Cordialement.
Il est tout de même très probable que ce sont des traces de salpêtre.
Cela peut être dû à un terrain extérieur plus haut, des remontées capillaires ainsi qu'un manque de ventilation dans ces pièces qui semblent être en sous-sol (enduit ciment ?).
L'intervention d'un maçon pour un drainage, si besoin, est souhaitable, pour bien évaluer les possibilités (pente, évacuation).
Sur la photo 6 par contre, c'est plutôt une infiltration sous l'appui (récente ou ancienne ?).
Pour ce point, un grattage sous l'appui et un cordon de silicone, facile à appliquer, le support doit être sec.
Cordialement.
28 août 2014 à 18:34

Bonjour
Les causes peuvent être diverses, mauvais produit de collage, mise en chauffe trop forte et trop rapide.
Au niveau responsabilité, votre assureur peut vous conseiller utilement.
Les causes peuvent être diverses, mauvais produit de collage, mise en chauffe trop forte et trop rapide.
Au niveau responsabilité, votre assureur peut vous conseiller utilement.
28 août 2014 à 09:20

Bonjour.
Pour un lino comme pour d'autres revêtements, y compris le parquet, il faut stocker dans la pièce à garnir et à une température ambiante normale, de un à plusieurs jours.
Cordialement.
Pour un lino comme pour d'autres revêtements, y compris le parquet, il faut stocker dans la pièce à garnir et à une température ambiante normale, de un à plusieurs jours.
Cordialement.
28 août 2014 à 09:14

Bonjour.
Généralement pour ce genre de fermeture, il faut à l'extérieur une poignée de tirage sans carré et à l'intérieur une béquille.
L'ouverture à l'extérieur ne se fait donc qu'avec la clef.
Compte tenu des différentes dimensions et des modèles existants à adapter, il est préférable que vous demandiez à un menuisier ou à un serrurier (avec devis, nouveau cylindre et nouvelles poignées).
Mettez une clef de secours à l'extérieur de votre logement, une porte claquée sans la clef peut être coûteux....
Généralement pour ce genre de fermeture, il faut à l'extérieur une poignée de tirage sans carré et à l'intérieur une béquille.
L'ouverture à l'extérieur ne se fait donc qu'avec la clef.
Compte tenu des différentes dimensions et des modèles existants à adapter, il est préférable que vous demandiez à un menuisier ou à un serrurier (avec devis, nouveau cylindre et nouvelles poignées).
Mettez une clef de secours à l'extérieur de votre logement, une porte claquée sans la clef peut être coûteux....
27 août 2014 à 15:12

Bonjour.
Le meilleur interlocuteur pour ce domaine est quand même E.D.F. (Mon conseiller travaux habitat au 39 29, numéro à contrôler sur vos factures). Ils vous conseilleront sur la marche à suivre.
Cordialement.
Le meilleur interlocuteur pour ce domaine est quand même E.D.F. (Mon conseiller travaux habitat au 39 29, numéro à contrôler sur vos factures). Ils vous conseilleront sur la marche à suivre.
Cordialement.
27 août 2014 à 14:47

Bonjour.
C'est exact que les pentes de toitures sont différentes suivant les produits, même au niveau des tuiles.
Si j'ai bien compris,vous préfériez la solution dépose et repose.
Pour les constructions neuves, la norme RT 2012 est une isolation de niveau R8 soit environ 365 mm de laine de roche pulsée.
(Peut être obligatoire pour certaines aides).
Dans le cas de pente insuffisante pour mettre des tuiles, il vous faudrait une surélévation du faîtage et des pannes intermédiaires et chevrons.
Cordialement.
C'est exact que les pentes de toitures sont différentes suivant les produits, même au niveau des tuiles.
Si j'ai bien compris,vous préfériez la solution dépose et repose.
Pour les constructions neuves, la norme RT 2012 est une isolation de niveau R8 soit environ 365 mm de laine de roche pulsée.
(Peut être obligatoire pour certaines aides).
Dans le cas de pente insuffisante pour mettre des tuiles, il vous faudrait une surélévation du faîtage et des pannes intermédiaires et chevrons.
Cordialement.
25 août 2014 à 11:13

Bonjour.
J'imaginais une plus grande hauteur de l'ensemble, mais c'est très bien ainsi.
Vous n'avez pas à décaler de joints pour cette largeur de muret.
Ne négligez pas les armature. Si vous n'êtes pas très habitué à ce genre de travail,vous auriez intérêt à faire un coffrage extérieur.
Vous pourriez utiliser du Triply ordinaire, les panneaux du fond de part et d'autre et entre les murettes soutenus par des étais ou poteaux de bois avec traverses hautes pour rigidifier.
Le panneau de façade et les côtés vissés sur ce fond. La hauteur de ces trois panneaux serait de l'épaisseur du béton de la base, plus les parpaings et 6 ou 7 cm de béton armé en tête pour relier l'ensemble avec fers pénétrants, scellés dans le mur existant.
Un arrondi des arêtes supérieures serai souhaitable, à faire à l'aide d'un fer à joints.
Vous pourriez aussi faire un légère double pente du fond, ne pas oublier les trous d'évacuation en mettant des tubes dans les angles par exemple.
Cordialement.
J'imaginais une plus grande hauteur de l'ensemble, mais c'est très bien ainsi.
Vous n'avez pas à décaler de joints pour cette largeur de muret.
Ne négligez pas les armature. Si vous n'êtes pas très habitué à ce genre de travail,vous auriez intérêt à faire un coffrage extérieur.
Vous pourriez utiliser du Triply ordinaire, les panneaux du fond de part et d'autre et entre les murettes soutenus par des étais ou poteaux de bois avec traverses hautes pour rigidifier.
Le panneau de façade et les côtés vissés sur ce fond. La hauteur de ces trois panneaux serait de l'épaisseur du béton de la base, plus les parpaings et 6 ou 7 cm de béton armé en tête pour relier l'ensemble avec fers pénétrants, scellés dans le mur existant.
Un arrondi des arêtes supérieures serai souhaitable, à faire à l'aide d'un fer à joints.
Vous pourriez aussi faire un légère double pente du fond, ne pas oublier les trous d'évacuation en mettant des tubes dans les angles par exemple.
Cordialement.
25 août 2014 à 09:18

Bonjour Mercorouge.
Bravo pour vos réalisations, les couleurs sont réussies. Je fais également des découpes à la scie sauteuse pour faire des girouettes en plastique ou en bois et j'ai trouvé des lames à bois étroites de chez Bosch qui ne font pas d'éclats.
Elles sont peut-être moins résistantes que les lames classiques mais permettent des rayons plus courts.
Cordial bonjour à la Réunion.
Bravo pour vos réalisations, les couleurs sont réussies. Je fais également des découpes à la scie sauteuse pour faire des girouettes en plastique ou en bois et j'ai trouvé des lames à bois étroites de chez Bosch qui ne font pas d'éclats.
Elles sont peut-être moins résistantes que les lames classiques mais permettent des rayons plus courts.
Cordial bonjour à la Réunion.
24 août 2014 à 08:46
