Profil du membre Alma1
Actuellement
7 217
questions dans le
forum maçonnerie
Membre inscrit Alma1

a posté 5 001 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Un châssis à pose classique aurait pu également convenir.
Un cadre en bois dur, un exotique par exemple est presque indispensable, car les trous de fixation sont très près des rives et cela pourrait éclater au vissage dans des chevilles.
Pour la section, un peu moins large que le recouvrement et un peu plus fort en épaisseur.
Bien soigner l'appui ,penser à faire un rejingot.
Les trous latéraux sont assez curieux, généralement, dans le cadre, ils sont utilisés pour mettre des "vérins" destinés au réglages avec fixation par vis traversante..
Dans votre modèle, ils semblent être dans la partie de coupure thermique ?
Vous pouvez ajouter quelques trous de fixation dans les ailes de recouvrement, si vous le jugez utile.
C'est donc une pose en ébrasement.
Pour la pente intérieure de part et d'autre, le rapport est généralement de 1/5.
Possibilité de tablette bois ou de carrelage sur l’allège si vous le souhaitez.
Bon travail.
Un châssis à pose classique aurait pu également convenir.
Un cadre en bois dur, un exotique par exemple est presque indispensable, car les trous de fixation sont très près des rives et cela pourrait éclater au vissage dans des chevilles.
Pour la section, un peu moins large que le recouvrement et un peu plus fort en épaisseur.
Bien soigner l'appui ,penser à faire un rejingot.
Les trous latéraux sont assez curieux, généralement, dans le cadre, ils sont utilisés pour mettre des "vérins" destinés au réglages avec fixation par vis traversante..
Dans votre modèle, ils semblent être dans la partie de coupure thermique ?
Vous pouvez ajouter quelques trous de fixation dans les ailes de recouvrement, si vous le jugez utile.
C'est donc une pose en ébrasement.
Pour la pente intérieure de part et d'autre, le rapport est généralement de 1/5.
Possibilité de tablette bois ou de carrelage sur l’allège si vous le souhaitez.
Bon travail.
02 octobre 2015 à 06:34

Bonjour.
Je vous joins un croquis sommaire de 3 possibilités de rive.
1) Si vous trouvez des tuiles de rive de modèle adapté, scellement par mortier de chaux ainsi que pour le dernier rang de tuiles.
2) Tuiles idem, fixation à sec par ajout d'un chevron de rive.
3) Profil de rive tôle galva couleur ou non, zinc ou PVC, ajout de planche ou chevron.
4) Les possibilités de fixer planche ou chevron de rive.
Profiter du dressage du mur au mortier pour larder, à la demande de grandes pointes ou des pattes à scellement entre le joints de pierre. Bien humidifier.
On peut aussi fixer avec les liteaux (non indiqués en 1-2-3).
Bon travail.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Je vous joins un croquis sommaire de 3 possibilités de rive.
1) Si vous trouvez des tuiles de rive de modèle adapté, scellement par mortier de chaux ainsi que pour le dernier rang de tuiles.
2) Tuiles idem, fixation à sec par ajout d'un chevron de rive.
3) Profil de rive tôle galva couleur ou non, zinc ou PVC, ajout de planche ou chevron.
4) Les possibilités de fixer planche ou chevron de rive.
Profiter du dressage du mur au mortier pour larder, à la demande de grandes pointes ou des pattes à scellement entre le joints de pierre. Bien humidifier.
On peut aussi fixer avec les liteaux (non indiqués en 1-2-3).
Bon travail.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
01 octobre 2015 à 07:51

Bonjour.
Il semble que ce soit le faîtage d'un toit à une seule pente ?
La solution la plus logique est la pose de tuiles de rive.
Étant donné le modèle, vous devriez trouver un produit correspondant.
Fixation par mortier de chaux et planche ou chevron de rive appliqué sur le mur, maintenu par des pattes scellées.
Cela permet à l'eau de pluie de ne pas couler directement sur le mur.
Autre solution, un pliage de zinc ou d'alu dans la pente utile avec un rabat sur la partie courant des tuiles.
Il faut des largeurs de recouvrement sur le toit et en vertical assez importants.
Fixation sur le mur, sur la partie verticale.
Ce n'est pas du meilleur aspect, mais acceptable dans certaines situations.
Dans certains cas, il est possible de décaler un ensemble de ces tuiles en largeur (en les écartant les uns des unes au maximum) cela peut permettre d'avoir la partie couvrante du rang de tuiles de rive dépassant le mur, qui seront à sceller également au mortier.
Au vu de la photo, il est indispensable au départ de dresser au mortier le support avec une planche mise en coffrage de rive.
Cordialement.
Il semble que ce soit le faîtage d'un toit à une seule pente ?
La solution la plus logique est la pose de tuiles de rive.
Étant donné le modèle, vous devriez trouver un produit correspondant.
Fixation par mortier de chaux et planche ou chevron de rive appliqué sur le mur, maintenu par des pattes scellées.
Cela permet à l'eau de pluie de ne pas couler directement sur le mur.
Autre solution, un pliage de zinc ou d'alu dans la pente utile avec un rabat sur la partie courant des tuiles.
Il faut des largeurs de recouvrement sur le toit et en vertical assez importants.
Fixation sur le mur, sur la partie verticale.
Ce n'est pas du meilleur aspect, mais acceptable dans certaines situations.
Dans certains cas, il est possible de décaler un ensemble de ces tuiles en largeur (en les écartant les uns des unes au maximum) cela peut permettre d'avoir la partie couvrante du rang de tuiles de rive dépassant le mur, qui seront à sceller également au mortier.
Au vu de la photo, il est indispensable au départ de dresser au mortier le support avec une planche mise en coffrage de rive.
Cordialement.
30 septembre 2015 à 06:55

Bonjour.
Vous pouvez remarquer que la bavette de plomb est nervuré.
Il est prévu pour être modelé afin de recouvrir les ondes de la couverture.
Commencez à le former à partir de la base dans l'onde du courant.
Quand c'est possible, suivant la nature de la toiture, on peut utiliser un maillet en caoutchouc à panne ronde, avec douceur...
Il semble sur la photo 1 qu'il manque quelque chose pour que l'eau de la toiture supérieure tombe bien dan la gouttière, mais cela est peut-être prévu.
Cordialement.
Vous pouvez remarquer que la bavette de plomb est nervuré.
Il est prévu pour être modelé afin de recouvrir les ondes de la couverture.
Commencez à le former à partir de la base dans l'onde du courant.
Quand c'est possible, suivant la nature de la toiture, on peut utiliser un maillet en caoutchouc à panne ronde, avec douceur...
Il semble sur la photo 1 qu'il manque quelque chose pour que l'eau de la toiture supérieure tombe bien dan la gouttière, mais cela est peut-être prévu.
Cordialement.
29 septembre 2015 à 10:27

Bonjour.
En complément des indications de GL.
Êtes-vous certain qu'il y a un feutre géotextile.
Il faut au départ un sol bien compacté, mécaniquement de préférence pour éviter des déformations.
Si les herbes sont majoritairement de même espèce on peut penser que les graines sont arrivées avec le vent, comme indiqué.
Cordialement à tous.
En complément des indications de GL.
Êtes-vous certain qu'il y a un feutre géotextile.
Il faut au départ un sol bien compacté, mécaniquement de préférence pour éviter des déformations.
Si les herbes sont majoritairement de même espèce on peut penser que les graines sont arrivées avec le vent, comme indiqué.
Cordialement à tous.
29 septembre 2015 à 10:18

Bonjour.
L'appellation "caligène" est un vieillissement artificiel du bois, peu utilisé (à mon avis) en France.
Il serait souhaitable de confier votre meuble à un spécialiste restaurateur de meuble, ceci pour ne pas modifier le traitement qui a été fait avant vernissage et aussi pour avoir une finition et un vernis correspondant (en brillant ou non) au reste du mobilier.
Cordialement.
L'appellation "caligène" est un vieillissement artificiel du bois, peu utilisé (à mon avis) en France.
Il serait souhaitable de confier votre meuble à un spécialiste restaurateur de meuble, ceci pour ne pas modifier le traitement qui a été fait avant vernissage et aussi pour avoir une finition et un vernis correspondant (en brillant ou non) au reste du mobilier.
Cordialement.
28 septembre 2015 à 12:16

Bonjour.
C'est un produit de bon niveau.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut projeter des produits en phase aqueuse ou solvantée.
Cela me rappelle un pistolet bas de gamme qui ne pouvait projeter qu'un produit dilué, trop par fois, mais très bon pour l'eau tiède pour détapisser...
Bon travail.
C'est un produit de bon niveau.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il peut projeter des produits en phase aqueuse ou solvantée.
Cela me rappelle un pistolet bas de gamme qui ne pouvait projeter qu'un produit dilué, trop par fois, mais très bon pour l'eau tiède pour détapisser...
Bon travail.
28 septembre 2015 à 12:05

Bonjour.
Il vous faut tout d'abord mettre le fer à nu, spécialement les parties rouillées.
Les outils qui peuvent être utilisés : grattoir, brosse métallique, abrasifs sur toile de préférence.
Une ponceuse à patin réduit, triangulaire par exemple peut aussi être utile.
Une autre solution à utiliser peut être le décapant chimique ou thermique, qui peuvent selon la peinture qui a été utilisée, être plus rapides.
Bien dépoussiérer et nettoyer l'ensemble à l'acétone, par exemple.
Je vous conseille, ensuite de protéger les bases de scellements spécialement.
Pour cela, utiliser de l'adhésif papier de protection à la base des parties scellées en général des tubes ronds ou carrés, couvrir les autres parties spécialement l'ensemble de l'appui avec du papier journal, cela vous évitera des projections.
Au niveau peinture une première couche peut être avec un produit anti-rouille mais certaine peinture ferronnerie peuvent être appliquées directement. Deux couches sont souhaitables.
Bon travail.
Il vous faut tout d'abord mettre le fer à nu, spécialement les parties rouillées.
Les outils qui peuvent être utilisés : grattoir, brosse métallique, abrasifs sur toile de préférence.
Une ponceuse à patin réduit, triangulaire par exemple peut aussi être utile.
Une autre solution à utiliser peut être le décapant chimique ou thermique, qui peuvent selon la peinture qui a été utilisée, être plus rapides.
Bien dépoussiérer et nettoyer l'ensemble à l'acétone, par exemple.
Je vous conseille, ensuite de protéger les bases de scellements spécialement.
Pour cela, utiliser de l'adhésif papier de protection à la base des parties scellées en général des tubes ronds ou carrés, couvrir les autres parties spécialement l'ensemble de l'appui avec du papier journal, cela vous évitera des projections.
Au niveau peinture une première couche peut être avec un produit anti-rouille mais certaine peinture ferronnerie peuvent être appliquées directement. Deux couches sont souhaitables.
Bon travail.
28 septembre 2015 à 11:57

Bonjour.
Il est possible que votre enduit soit de mauvaise qualité, à date d'utilisation dépassée ou légèrement dilué.
Je ne pense pas que la cire soit à mettre en cause.
Renseignez-vous sur ce point près de votre vendeur.
Cordialement.
Il est possible que votre enduit soit de mauvaise qualité, à date d'utilisation dépassée ou légèrement dilué.
Je ne pense pas que la cire soit à mettre en cause.
Renseignez-vous sur ce point près de votre vendeur.
Cordialement.
28 septembre 2015 à 11:20

Bonjour.
Cette 3ème couche en glycéro n'est pas compatible par rapport aux produit précédents.
Il vous reste à poncer et à faire une finition dans la même catégorie de produit.
Deux couches d'acrylique devaient être suffisante.
Cordialement.
Cette 3ème couche en glycéro n'est pas compatible par rapport aux produit précédents.
Il vous reste à poncer et à faire une finition dans la même catégorie de produit.
Deux couches d'acrylique devaient être suffisante.
Cordialement.
28 septembre 2015 à 11:17

Bonjour.
Des carreaux de plâtre en 50 mm ou plus ne sont qu'une cloison et non un mur porteur.
Par contre il peut y avoir des façons de la renforcer.
Votre modèle de support est-il suspendu ou autoportant ?
Ce dernier modèle serait préférable.
J'ai du mal à imaginer votre emplacement (longueur et diagonale sans indication de la largeur).
Un croquis sommaire serait souhaitable avec indication des matériaux.
Dans certaines situations, on peut renforcer des fixations dans les cloisons avec des boulons (traversants) et contre-plaques ou avec des renforts verticaux intérieurs en fer plat ou U reposants au sol.
Cordialement.
Des carreaux de plâtre en 50 mm ou plus ne sont qu'une cloison et non un mur porteur.
Par contre il peut y avoir des façons de la renforcer.
Votre modèle de support est-il suspendu ou autoportant ?
Ce dernier modèle serait préférable.
J'ai du mal à imaginer votre emplacement (longueur et diagonale sans indication de la largeur).
Un croquis sommaire serait souhaitable avec indication des matériaux.
Dans certaines situations, on peut renforcer des fixations dans les cloisons avec des boulons (traversants) et contre-plaques ou avec des renforts verticaux intérieurs en fer plat ou U reposants au sol.
Cordialement.
22 septembre 2015 à 10:24

Bonjour.
Qu'entendez-vous par "mur complètement tordu" ?
Dans le sens de la longueur, on peut penser que le cordeau état mal tendu (?).
Verticalement, il a peut-être été mal monté, absence de suivi au cordeau, rang par rang, fil à plomb et niveau, outils indispensables.
On ne peut pas récupérer complètement un alignement ou un aplomb avec l'enduit.
Dans le cas d'un mur qui se déforme, on peut penser à une fondation insuffisante ou parfois à un remblai ajouté sur un côté, déséquilibrant le mur.
Cordialement.
Qu'entendez-vous par "mur complètement tordu" ?
Dans le sens de la longueur, on peut penser que le cordeau état mal tendu (?).
Verticalement, il a peut-être été mal monté, absence de suivi au cordeau, rang par rang, fil à plomb et niveau, outils indispensables.
On ne peut pas récupérer complètement un alignement ou un aplomb avec l'enduit.
Dans le cas d'un mur qui se déforme, on peut penser à une fondation insuffisante ou parfois à un remblai ajouté sur un côté, déséquilibrant le mur.
Cordialement.
22 septembre 2015 à 09:46

Bonjour
Il semble bien que certains carreaux soient décollés.
Bloqués par les joints, ils ne vont sans doute pas se déplacer, mais sont décollés...
Contactez l'artisan poseur. Vous pouvez tester en laissant tomber dessus une petite bille de métal.
(Pour Administrateur, le message ci-dessus (l'image du jour BricoVidéo) peut faire penser qu'une réponse a été donnée, c'est un peu gênant).
Cordialement à tous.
Il semble bien que certains carreaux soient décollés.
Bloqués par les joints, ils ne vont sans doute pas se déplacer, mais sont décollés...
Contactez l'artisan poseur. Vous pouvez tester en laissant tomber dessus une petite bille de métal.
(Pour Administrateur, le message ci-dessus (l'image du jour BricoVidéo) peut faire penser qu'une réponse a été donnée, c'est un peu gênant).
Cordialement à tous.
22 septembre 2015 à 09:24

Bonjour.
Oui, c'est possible enduit comme l'est peut-être la fosse.
Autre solution, un tuyau de fibrociment rempli de béton armé ancré au sol.
Cordialement.
Oui, c'est possible enduit comme l'est peut-être la fosse.
Autre solution, un tuyau de fibrociment rempli de béton armé ancré au sol.
Cordialement.
19 septembre 2015 à 09:43

Bonjour.
Vous voudrez bien m'excuser, mais je ne saisis pas bien le problème, si problème il y a.
Le trou de 50 cm et la barre de 35 mm ?
Quel genre de fixation a été fait ?
Cordialement.
Vous voudrez bien m'excuser, mais je ne saisis pas bien le problème, si problème il y a.
Le trou de 50 cm et la barre de 35 mm ?
Quel genre de fixation a été fait ?
Cordialement.
19 septembre 2015 à 09:37

Bonjour.
Si vos murs sont vraiment carrelés de haut en bas, je pense que l'adhésif double-face serait utilisable et pourrait être enlevé en essayant d'abord l'alcool à brûler.
De la polystyrène en rouleau (genre sous-couche pour parquet) serait sans doute le produit le plus léger.
Pour le résultat ?
Autre solution des ventouses supports de tringle. Il en faudrait un certain nombre, mais moins que d'adhésif.
(Vu en support d'une grande tapisserie sans fixation murale, bon cadre en bois avec les deux montants légèrement plus longs que la hauteur sous plafond, résultat ensemble bien tenu par pression sous plafond. Je conçois que pour vous, cela ferait beaucoup ...).
Souhaitant que vous trouviez une solution agréable. Cordialement.
Si vos murs sont vraiment carrelés de haut en bas, je pense que l'adhésif double-face serait utilisable et pourrait être enlevé en essayant d'abord l'alcool à brûler.
De la polystyrène en rouleau (genre sous-couche pour parquet) serait sans doute le produit le plus léger.
Pour le résultat ?
Autre solution des ventouses supports de tringle. Il en faudrait un certain nombre, mais moins que d'adhésif.
(Vu en support d'une grande tapisserie sans fixation murale, bon cadre en bois avec les deux montants légèrement plus longs que la hauteur sous plafond, résultat ensemble bien tenu par pression sous plafond. Je conçois que pour vous, cela ferait beaucoup ...).
Souhaitant que vous trouviez une solution agréable. Cordialement.
19 septembre 2015 à 09:04

Bonjour xav 60
Je suis toujours quelque peu amusé par les réponses à forte tendance publicitaire qui circulent sur certains forums...
Pour ma part, je ne suis "marié" à aucune marque, je vous indique quelques références.
Au vu des photos, vous n'avez pas à craindre de surcharge dangereuse quelque soit le produit utilisé.
Si vous souhaitez un produit léger ,vous pouvez utiliser de laine blanche en flocons de chez URSA.
Il existe en laine de roche un produit à étaler manuellement et à égaliser au râteau, en plus du classique à souffler, Rockwool.
Ce produit à épaisseur égale a une meilleure valeur thermique.
Il serait bon côté égout de poser des planches à chant ou en pente, en extrémité des fermettes, ces planches vous permettant de mettre à cet endroit une hauteur d'isolant équivalent au reste du plafond et une déviation de l'air qui passe sous les tuiles.
Bon travail.
Je suis toujours quelque peu amusé par les réponses à forte tendance publicitaire qui circulent sur certains forums...
Pour ma part, je ne suis "marié" à aucune marque, je vous indique quelques références.
Au vu des photos, vous n'avez pas à craindre de surcharge dangereuse quelque soit le produit utilisé.
Si vous souhaitez un produit léger ,vous pouvez utiliser de laine blanche en flocons de chez URSA.
Il existe en laine de roche un produit à étaler manuellement et à égaliser au râteau, en plus du classique à souffler, Rockwool.
Ce produit à épaisseur égale a une meilleure valeur thermique.
Il serait bon côté égout de poser des planches à chant ou en pente, en extrémité des fermettes, ces planches vous permettant de mettre à cet endroit une hauteur d'isolant équivalent au reste du plafond et une déviation de l'air qui passe sous les tuiles.
Bon travail.
19 septembre 2015 à 08:32

Bonjour.
Suivant l'âge et le modèle de lames, il est parfois difficile de pouvoir les remplacer, c'est possible sur certaines marques.
Une solution qui est parfois possible, grouper les lames abîmées en partie haute, quitte à en échanger avec un autre volet de même dimension.
Cordialement.
Suivant l'âge et le modèle de lames, il est parfois difficile de pouvoir les remplacer, c'est possible sur certaines marques.
Une solution qui est parfois possible, grouper les lames abîmées en partie haute, quitte à en échanger avec un autre volet de même dimension.
Cordialement.
19 septembre 2015 à 07:49

Bonjour.
Pour un sol irrégulier et un souhait d'isolation phonique ,une bonne solution peut être d'abord un dressage avec des granules d'égalisation et des plaques de sol Fermacell.
Les granules peuvent être remplacées par un mortier d'égalisation Fermacell.
Sur cette chape sèche on peut coller directement du carrelage classique ou du parquet ou revêtement stratifié flottants.
La charge au sol est fonction de l'épaisseur des plaques de base.
Dans le cas de pose de parquet, on peut ajouter des panneaux OSB sous celui-ci avec une sous-couche phonique
Les indications ci-dessus sont dans l'optique de choix d'une épaisseur minimum.
Si vous avez une bonne hauteur disponible (?) l'idée de lambourdage est intéressante.
Composition : lambourdage à écartement en fonction des normes de pose des plaques OSB vissées, après bandes résilientes L'isolation avec un produit en vrac est préférable, un isolant en rouleau obligeant à faire des coupes en largeur à la demande.
En résumé, rentrent en ligne de compte, la hauteur disponible, la nature du sol fini, des charges normales ou lourdes.
Cordialement
Pour un sol irrégulier et un souhait d'isolation phonique ,une bonne solution peut être d'abord un dressage avec des granules d'égalisation et des plaques de sol Fermacell.
Les granules peuvent être remplacées par un mortier d'égalisation Fermacell.
Sur cette chape sèche on peut coller directement du carrelage classique ou du parquet ou revêtement stratifié flottants.
La charge au sol est fonction de l'épaisseur des plaques de base.
Dans le cas de pose de parquet, on peut ajouter des panneaux OSB sous celui-ci avec une sous-couche phonique
Les indications ci-dessus sont dans l'optique de choix d'une épaisseur minimum.
Si vous avez une bonne hauteur disponible (?) l'idée de lambourdage est intéressante.
Composition : lambourdage à écartement en fonction des normes de pose des plaques OSB vissées, après bandes résilientes L'isolation avec un produit en vrac est préférable, un isolant en rouleau obligeant à faire des coupes en largeur à la demande.
En résumé, rentrent en ligne de compte, la hauteur disponible, la nature du sol fini, des charges normales ou lourdes.
Cordialement
18 septembre 2015 à 11:41

Bonjour.
Vous pourriez enlever le plus possible au cutter sans attaquer le support.
Pour le reste "gommer" avec une chute fine de bois, de carton. Le frottement peut ramollir la colle.
Cordialement.
Vous pourriez enlever le plus possible au cutter sans attaquer le support.
Pour le reste "gommer" avec une chute fine de bois, de carton. Le frottement peut ramollir la colle.
Cordialement.
18 septembre 2015 à 10:52

Bonjour.
Pour le sol, c'est simple vous pouvez mettre un revêtement de sol non collé.
Pour les murs, c'est plus délicat.
Imaginons un produit lourd que vous pourriez enlever à votre départ (sans traces de fixation) ???
Je ne vois que quelque chose de léger comme un rideau, et pour une fixation légère démontable, l'adhésif double face, la patafix et certains adhésifs en version "démontable".
Un carrelage peut se peindre, ou se tapisser, mais si votre propriétaire n'est pas d'accord ???
Un propriétaire n'est pas obligé de modifier l'aspect d'un logement, au goût des locataires, il faut simplement qu'il soit aux normes.
Cordialement.
Pour le sol, c'est simple vous pouvez mettre un revêtement de sol non collé.
Pour les murs, c'est plus délicat.
Imaginons un produit lourd que vous pourriez enlever à votre départ (sans traces de fixation) ???
Je ne vois que quelque chose de léger comme un rideau, et pour une fixation légère démontable, l'adhésif double face, la patafix et certains adhésifs en version "démontable".
Un carrelage peut se peindre, ou se tapisser, mais si votre propriétaire n'est pas d'accord ???
Un propriétaire n'est pas obligé de modifier l'aspect d'un logement, au goût des locataires, il faut simplement qu'il soit aux normes.
Cordialement.
18 septembre 2015 à 10:46

Bonjour.
Au vu de la charpente en fermettes, la solution la plus pratique est un produit soufflé, laine de roche par exemple.
Il faudra tout de même faire en sorte que les entrées d'air sous les tuiles soient au mieux conservées.
Le pourtour de la trappe devra être rehaussé d'une hauteur légèrement supérieure à l'épaisseur d'isolant souhaitée.
Bien isoler également la trappe avec une forte épaisseur de polystyrène, ne pas oublier un joint sur la feuillure du cadre.
Mettre des repères si vous avez des passages de gaines électriques.
Cette isolation ne sera qu'une amélioration. Pour une bonne isolation, il faudrait aussi l'isolation des autres parois.
Cordialement.
Au vu de la charpente en fermettes, la solution la plus pratique est un produit soufflé, laine de roche par exemple.
Il faudra tout de même faire en sorte que les entrées d'air sous les tuiles soient au mieux conservées.
Le pourtour de la trappe devra être rehaussé d'une hauteur légèrement supérieure à l'épaisseur d'isolant souhaitée.
Bien isoler également la trappe avec une forte épaisseur de polystyrène, ne pas oublier un joint sur la feuillure du cadre.
Mettre des repères si vous avez des passages de gaines électriques.
Cette isolation ne sera qu'une amélioration. Pour une bonne isolation, il faudrait aussi l'isolation des autres parois.
Cordialement.
18 septembre 2015 à 10:17

Bonjour.
Je me permets de vous demander : qu'entendez-vous par "solidifier " ? Le sol actuel est-il plan et de niveau ?
Vous n'avez pas de problème pour la hauteur ajoutée ?
A vous lire. Cordialement.
Je me permets de vous demander : qu'entendez-vous par "solidifier " ? Le sol actuel est-il plan et de niveau ?
Vous n'avez pas de problème pour la hauteur ajoutée ?
A vous lire. Cordialement.
17 septembre 2015 à 12:20

Bonjour.
Une dalle de béton armé serait préférable.
Vous pourriez la faire nettement plus grande pour recevoir les sièges en n'oubliant pas le recul utile pour s' asseoir.
Cet espace pourrait aussi être carrelé.
Cordialement.
Une dalle de béton armé serait préférable.
Vous pourriez la faire nettement plus grande pour recevoir les sièges en n'oubliant pas le recul utile pour s' asseoir.
Cet espace pourrait aussi être carrelé.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 12:14

Bonjour.
Surtout, n'insistez pas.
Ouvrez le coffre et regardez ce qui se passe. C'est peut-être simplement des lames en tête qui sont décalées latéralement et qui accrochent.
Si c'était un support du rideau cassé, celui-ci serait en biais.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Surtout, n'insistez pas.
Ouvrez le coffre et regardez ce qui se passe. C'est peut-être simplement des lames en tête qui sont décalées latéralement et qui accrochent.
Si c'était un support du rideau cassé, celui-ci serait en biais.
A vous lire si besoin. Cordialement.
17 septembre 2015 à 12:04

Bonjour.
J'appuie la demande de GL, si ce n'est pas indiscret, ni top secret ...
Cordialement.
J'appuie la demande de GL, si ce n'est pas indiscret, ni top secret ...
Cordialement.
17 septembre 2015 à 11:47

Bonjour.
Le produit indiqué n'a pas plus d'avantages que l'OSB. C'est aussi un produit à recouvrir.
J'essaierais sur une surface non farineuse (traiter si c'est le cas) de passer une couche de fond glycéro.
Qui ne devrait pas amener les taches que vous indiquez.
Ensuite, bande de grillage plastique sur les joints de panneaux (vides garnis de silicone) puis crépi adapté à l'extérieur.
Autre solution, j'y reviens... bardage sur liteaux pour vide d'air.
En équipement, il est utile d'avoir une scie pendulaire pour les coupes et des clous inox tête ronde.
Cordialement.
Le produit indiqué n'a pas plus d'avantages que l'OSB. C'est aussi un produit à recouvrir.
J'essaierais sur une surface non farineuse (traiter si c'est le cas) de passer une couche de fond glycéro.
Qui ne devrait pas amener les taches que vous indiquez.
Ensuite, bande de grillage plastique sur les joints de panneaux (vides garnis de silicone) puis crépi adapté à l'extérieur.
Autre solution, j'y reviens... bardage sur liteaux pour vide d'air.
En équipement, il est utile d'avoir une scie pendulaire pour les coupes et des clous inox tête ronde.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 11:44

Bonjour.
Dans l'ordre : lessivage, rinçage, temps de séchage, ponçage, dépoussiérage, rebouchage à l'enduit si besoin, ponçage léger dépoussiérage de nouveau et première couche, de peinture d'impression.
Cordialement.
Dans l'ordre : lessivage, rinçage, temps de séchage, ponçage, dépoussiérage, rebouchage à l'enduit si besoin, ponçage léger dépoussiérage de nouveau et première couche, de peinture d'impression.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 10:59

Bonjour .
Votre problème est un problème de dilatation.
Il y a fort à parier qu'il n'a pas en de joint de dilatation au pourtour et que les carreaux sont en contact direct avec les murs.
A moins que la surface soit très importante 35/40 m² et qu'il n'y ait pas eu de joint de dilatation pour partager cette surface en deux parties.
On peut aussi trouver des décollements surtout sur des supports pas assez rigides du genre pose sur parquet et lambourdes, mais cela ne semble pas être votre cas.
Votre problème est un problème de dilatation.
Il y a fort à parier qu'il n'a pas en de joint de dilatation au pourtour et que les carreaux sont en contact direct avec les murs.
A moins que la surface soit très importante 35/40 m² et qu'il n'y ait pas eu de joint de dilatation pour partager cette surface en deux parties.
On peut aussi trouver des décollements surtout sur des supports pas assez rigides du genre pose sur parquet et lambourdes, mais cela ne semble pas être votre cas.
16 septembre 2015 à 09:45

Bonjour.
A moins d'être dans une ambiance très humide, 48 heures maxi suffisent en général entre deux couches.
Vous avez le choix entre différentes marques : Seigneurerie, Tollens, Sikkens etc.
Les premiers prix, même avec X% en plus dans le pot ne sont pas toujours synonymes de haute qualité.
Cordialement.
A moins d'être dans une ambiance très humide, 48 heures maxi suffisent en général entre deux couches.
Vous avez le choix entre différentes marques : Seigneurerie, Tollens, Sikkens etc.
Les premiers prix, même avec X% en plus dans le pot ne sont pas toujours synonymes de haute qualité.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 09:23

Bonjour.
Je vous ai indiqué "avec une spatule non métallique".
Si vous utilisez la paille de fer, vous risquez d'avoir une surface mi-brillante mi mate (finement rayée...).
Même la laine d'acier n'est pas conseillée, ou alors pour du sol mat, en prenant un grain fin.
Cordialement.
Je vous ai indiqué "avec une spatule non métallique".
Si vous utilisez la paille de fer, vous risquez d'avoir une surface mi-brillante mi mate (finement rayée...).
Même la laine d'acier n'est pas conseillée, ou alors pour du sol mat, en prenant un grain fin.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 09:07

Bonjour.
Percer avec de bons forets est possible (en diamètre progressifs). Tarauder se fait en douceur, l'important c'est d'être à l'aise pour travailler.
Si les bords extérieurs des IPN sont libres, les crapauds seraient utilisables ?
Autre solution, par unité, deux fers plats pliés enveloppant chacun une aile par extrémité les deux épaisseurs reliées au centre par l'anneau à tige filetée.
Autre, une plaque plus large que l'encombrement de deux IPN avec de chaque côté une plaque boulonnée qui se serre sur le dessus de l'aile basse avec entretoise.
Cordialement.
Percer avec de bons forets est possible (en diamètre progressifs). Tarauder se fait en douceur, l'important c'est d'être à l'aise pour travailler.
Si les bords extérieurs des IPN sont libres, les crapauds seraient utilisables ?
Autre solution, par unité, deux fers plats pliés enveloppant chacun une aile par extrémité les deux épaisseurs reliées au centre par l'anneau à tige filetée.
Autre, une plaque plus large que l'encombrement de deux IPN avec de chaque côté une plaque boulonnée qui se serre sur le dessus de l'aile basse avec entretoise.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 07:54

Bonjour.
Dommage !!!
Avez-vous essayé le vinaigre chaud ? L'acide chlorhydrique est à employer avec précaution, renseignez-vous près de votre fournisseur, il peut abîmer certains produits.
Humidifier de petites surfaces, laisser agir 5 mn et gratter avec une spatule non métallique.
Si vous avez un menuisier ou un marchand de cuisines dans votre secteur, demandez-lui quelques échantillons périmés de stratifié (Formica, Polyrey ...). Attention de ne pas les briser à l'usage, c'est très coupant, mais ça gratte bien.
Il existe également des produits nettoyant carrelage après la pose, à essayer.
Bon courage. Cordialement.
Dommage !!!
Avez-vous essayé le vinaigre chaud ? L'acide chlorhydrique est à employer avec précaution, renseignez-vous près de votre fournisseur, il peut abîmer certains produits.
Humidifier de petites surfaces, laisser agir 5 mn et gratter avec une spatule non métallique.
Si vous avez un menuisier ou un marchand de cuisines dans votre secteur, demandez-lui quelques échantillons périmés de stratifié (Formica, Polyrey ...). Attention de ne pas les briser à l'usage, c'est très coupant, mais ça gratte bien.
Il existe également des produits nettoyant carrelage après la pose, à essayer.
Bon courage. Cordialement.
15 septembre 2015 à 11:07

Bonjour.
Je n'avais pas saisi de prime abord qu'il y avait un remplissage entre les IPN, sinon (6) déplaçable, ou (5) crapauds d'office...
Vous serez néanmoins obligé de "toucher "au plafond pour passer des écrous ou des crapauds.
J'avoue que je ne saisis pas non plus "percer le mur au dessus des poutrelles" (?)
Solution (7) percer et tarauder pour fixer des anneaux à tige filetée. Pas besoin de loger d'écrou.
Il existe aussi de très forts aimants et électro-aimants, (pas de trace à la dépose). Non ! je blague...
Cordialement.
Je n'avais pas saisi de prime abord qu'il y avait un remplissage entre les IPN, sinon (6) déplaçable, ou (5) crapauds d'office...
Vous serez néanmoins obligé de "toucher "au plafond pour passer des écrous ou des crapauds.
J'avoue que je ne saisis pas non plus "percer le mur au dessus des poutrelles" (?)
Solution (7) percer et tarauder pour fixer des anneaux à tige filetée. Pas besoin de loger d'écrou.
Il existe aussi de très forts aimants et électro-aimants, (pas de trace à la dépose). Non ! je blague...
Cordialement.
15 septembre 2015 à 10:50

Bonjour.
Je me permets de vous demander :
Ce dégât des eaux ne pouvait-il pas être pris en compte par une assurance, la vôtre ou celle de votre locataire ?
Cet appartement a t-il une aération régulière (grilles non bouchées, VMC en bon état) Sanitaires, hotte de cuisine ?
La cause du dégât des eaux a t-elle été bien réparée ?
Il serait bon de de contrôler avec un hygromètre le niveau d'humidité, à comparer avec une autre logement.
Si vous êtes pressé, vous avez différents procédés de déshumidificateurs, du plus simple au modèle électrique.
Cordialement.
Je me permets de vous demander :
Ce dégât des eaux ne pouvait-il pas être pris en compte par une assurance, la vôtre ou celle de votre locataire ?
Cet appartement a t-il une aération régulière (grilles non bouchées, VMC en bon état) Sanitaires, hotte de cuisine ?
La cause du dégât des eaux a t-elle été bien réparée ?
Il serait bon de de contrôler avec un hygromètre le niveau d'humidité, à comparer avec une autre logement.
Si vous êtes pressé, vous avez différents procédés de déshumidificateurs, du plus simple au modèle électrique.
Cordialement.
15 septembre 2015 à 10:04

Bonjour.
C'est un travail intéressant, mais délicat (il serait plus facile à réaliser en tuiles plates ou en ardoises....).
Les chevrons rayonnants sont couverts de volige, de préférence en peuplier de 8 à 10 mm en deux couches croisées posées à 45 ° pour une grande partie basse et classique d'axe en axe des chevrons sur la partie haute.
Cette partie ne peut pas recevoir un cintrage de la volige, trop court.
Vous pourrez ou non faire une génoise en briques ou tuiles.
Il y a plusieurs possibilités de pose des tuiles canal.
1) L'ensemble est partagé en deux ou trois parties ce qui donne un ou deux faîtages.
Les premiers rangs sont posés en parallèle de l'existant et la partie centrale (dans le cas de deux faîtages) axée.
2) Le premier rang est posé dans l'axe sans faîtage.
3) Pour une toiture rayonnante, il vous faut régulièrement réduire progressivement la largeur des tuiles (courants et couvrants) pour obtenir un aspect correct. Faire fabriquer des séries de tuiles différentes serait sans doute assez compliqué...
Les tuiles doivent être bien maintenues, surtout pour les réduites.
La pose peut se faire sur deux liteaux par rang de tuile avec écartement variable ou sur tasseaux de section trapézoïdale, réduits en tête.
Autre possibilité, sur de grandes surfaces, les tuiles sont montées avec ressaut, les tuiles basses sont écartées au maximum sur les courants puis on réduit progressivement.
Quand les rangs se touchent, on recouvre avec un nouveau rang sur du mortier et on poursuit.
Il faut que la forme de la tuile s'y prête.
Il y a des variantes, surtout dans les tuiles anciennes.
Les solins se font de façon classique au mortier de chaux avec éventuellement un rang de demi-tuiles scellées en pente, encastrées dans le mur, entaillé ou non.
La pointe du faîtage peut être en éléments de tuiles adaptés ou avec une rencontre du commerce.
Il faudra également un lit de mortier ou du plomb pour assurer l'étanchéité de cette base et maintenir les dernières tuiles.
Bon travail.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

C'est un travail intéressant, mais délicat (il serait plus facile à réaliser en tuiles plates ou en ardoises....).
Les chevrons rayonnants sont couverts de volige, de préférence en peuplier de 8 à 10 mm en deux couches croisées posées à 45 ° pour une grande partie basse et classique d'axe en axe des chevrons sur la partie haute.
Cette partie ne peut pas recevoir un cintrage de la volige, trop court.
Vous pourrez ou non faire une génoise en briques ou tuiles.
Il y a plusieurs possibilités de pose des tuiles canal.
1) L'ensemble est partagé en deux ou trois parties ce qui donne un ou deux faîtages.
Les premiers rangs sont posés en parallèle de l'existant et la partie centrale (dans le cas de deux faîtages) axée.
2) Le premier rang est posé dans l'axe sans faîtage.
3) Pour une toiture rayonnante, il vous faut régulièrement réduire progressivement la largeur des tuiles (courants et couvrants) pour obtenir un aspect correct. Faire fabriquer des séries de tuiles différentes serait sans doute assez compliqué...
Les tuiles doivent être bien maintenues, surtout pour les réduites.
La pose peut se faire sur deux liteaux par rang de tuile avec écartement variable ou sur tasseaux de section trapézoïdale, réduits en tête.
Autre possibilité, sur de grandes surfaces, les tuiles sont montées avec ressaut, les tuiles basses sont écartées au maximum sur les courants puis on réduit progressivement.
Quand les rangs se touchent, on recouvre avec un nouveau rang sur du mortier et on poursuit.
Il faut que la forme de la tuile s'y prête.
Il y a des variantes, surtout dans les tuiles anciennes.
Les solins se font de façon classique au mortier de chaux avec éventuellement un rang de demi-tuiles scellées en pente, encastrées dans le mur, entaillé ou non.
La pointe du faîtage peut être en éléments de tuiles adaptés ou avec une rencontre du commerce.
Il faudra également un lit de mortier ou du plomb pour assurer l'étanchéité de cette base et maintenir les dernières tuiles.
Bon travail.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 septembre 2015 à 15:00

Bonjour.
Il est évident que si c'est en mauvais état, il faut raser.
Certains maçons sont pour la "simplification" en rasant.
D'autres sont pour une certaine conservation pour l'aspect de l'ensemble...
Ce doit toujours être au client de décider.
Cordialement.
Il est évident que si c'est en mauvais état, il faut raser.
Certains maçons sont pour la "simplification" en rasant.
D'autres sont pour une certaine conservation pour l'aspect de l'ensemble...
Ce doit toujours être au client de décider.
Cordialement.
14 septembre 2015 à 11:27

Bonjour perelle.
1) Votre cheminée vous sert ou pourrait être utilisée ultérieurement ?.
Elle est étanche et en bonne état en extérieur ?
Vous pouvez la conserver en l'améliorant, en la tubant complètement par exemple, en respectant les normes.
2) Vous n'en avez aucune utilité ?
Renforcer ce qui "s'effondre" et surtout reboucher la cheminée à sa sortie, si cela n'est pas fait.
Ceci pour éviter les infiltrations et aussi les nids d'oiseaux ...
La sortie en toiture peut aussi être démontée, cela oblige à refaire un peu de toiture, les nouvelles tuiles ou ardoises n'auront pas vieilli, cela se voit ou non, il y a des frais en plus.
Au niveau d'aspect extérieur seulement, sa présence peut être utile ?
Cordialement.
1) Votre cheminée vous sert ou pourrait être utilisée ultérieurement ?.
Elle est étanche et en bonne état en extérieur ?
Vous pouvez la conserver en l'améliorant, en la tubant complètement par exemple, en respectant les normes.
2) Vous n'en avez aucune utilité ?
Renforcer ce qui "s'effondre" et surtout reboucher la cheminée à sa sortie, si cela n'est pas fait.
Ceci pour éviter les infiltrations et aussi les nids d'oiseaux ...
La sortie en toiture peut aussi être démontée, cela oblige à refaire un peu de toiture, les nouvelles tuiles ou ardoises n'auront pas vieilli, cela se voit ou non, il y a des frais en plus.
Au niveau d'aspect extérieur seulement, sa présence peut être utile ?
Cordialement.
14 septembre 2015 à 08:49

Bonjour.
Votre sol ne doit être normalement recouvert qu'après la pose de la nouvelle menuiserie.
Au sujet des 4,2, mm ou cm ? Il s'agit d'un seuil alu ?
Si c'est bien le cas, 4,2 cm, vous pouvez peut-être demander un seuil moins haut, sauf si votre porte est orientée vers les pluies dominantes.
Il existe pour de nombreuses marques de portes, 2 ou 3 hauteurs de seuils.
Cordialement.
Votre sol ne doit être normalement recouvert qu'après la pose de la nouvelle menuiserie.
Au sujet des 4,2, mm ou cm ? Il s'agit d'un seuil alu ?
Si c'est bien le cas, 4,2 cm, vous pouvez peut-être demander un seuil moins haut, sauf si votre porte est orientée vers les pluies dominantes.
Il existe pour de nombreuses marques de portes, 2 ou 3 hauteurs de seuils.
Cordialement.
14 septembre 2015 à 08:32

Bonjour.
En complément de GL, dans la mesure du possible (avant collage), on perce ou on utilise la disqueuse sur l'envers du carreau.
On peut ensuite "grignoter" avec une petite pince coupante.
Tout ceci si l'on n'a pas l'outillage adapté.
Cordialement à tous.
En complément de GL, dans la mesure du possible (avant collage), on perce ou on utilise la disqueuse sur l'envers du carreau.
On peut ensuite "grignoter" avec une petite pince coupante.
Tout ceci si l'on n'a pas l'outillage adapté.
Cordialement à tous.
13 septembre 2015 à 09:26

Bonjour.
Perso, je préfère laisser l'appellation de peinture à l'eau aux produits en poudre qui se mélangeaient avec de l'eau, genre badigeon.
Acrylique, vinylique et alkyde sont dans la famille à base aqueuse.
Il serait indispensable de bien lessiver et rincer votre mur, avec ponçage et rebouchage si besoin.
Vous serez peut-être amené à procéder en deux couches de peinture identique ou avec une peinture de fond en première couche, selon l'état.
Cordialement.
Perso, je préfère laisser l'appellation de peinture à l'eau aux produits en poudre qui se mélangeaient avec de l'eau, genre badigeon.
Acrylique, vinylique et alkyde sont dans la famille à base aqueuse.
Il serait indispensable de bien lessiver et rincer votre mur, avec ponçage et rebouchage si besoin.
Vous serez peut-être amené à procéder en deux couches de peinture identique ou avec une peinture de fond en première couche, selon l'état.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 09:14

Bonjour.
Il est difficile d'évaluer sur la photo la dimension du trou et l'utilité de la goulotte...
Selon les cas, cela peut se faire au silicone ou à l'acrylique en cartouche ou bien avec un enduit de rebouchage à deux composants.
Cordialement.
Il est difficile d'évaluer sur la photo la dimension du trou et l'utilité de la goulotte...
Selon les cas, cela peut se faire au silicone ou à l'acrylique en cartouche ou bien avec un enduit de rebouchage à deux composants.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 09:01

Bonjour.
Si j'ai bien compris votre plancher de combles est composé de briques plâtrières en sous-face (partie habitable) suspendues par crochets sur un lambourdage et un parquet en combles.
S'il en est ainsi, on peut penser que les lambourdes sont d'une section trop faible.
Ce qui arrive aussi parfois, c'est que les combles aient été chargés et que cela n'ait pas été prévu pour cela.
L'important, c'est que vous n'ayez pas de fissures dans le plafond plâtre.
Si vous souhaitiez rendre ces combles habitables il faudrait refaire un nouveau support de plancher en portée uniquement sur la périphérie, avec des matériaux adaptés.
Cordialement.
Si j'ai bien compris votre plancher de combles est composé de briques plâtrières en sous-face (partie habitable) suspendues par crochets sur un lambourdage et un parquet en combles.
S'il en est ainsi, on peut penser que les lambourdes sont d'une section trop faible.
Ce qui arrive aussi parfois, c'est que les combles aient été chargés et que cela n'ait pas été prévu pour cela.
L'important, c'est que vous n'ayez pas de fissures dans le plafond plâtre.
Si vous souhaitiez rendre ces combles habitables il faudrait refaire un nouveau support de plancher en portée uniquement sur la périphérie, avec des matériaux adaptés.
Cordialement.
12 septembre 2015 à 09:39

Bonjour Carbo.
Vous pouvez tout simplement vous assurer de la véracité des assurances indiquées près de ou des assureurs indiqués par l'entrepreneur (ou les ...) concerné.
Et ne vous inquiétez pas pour les photos incluses dans les échanges.
C'est vrai que cela peut être surprenant...
Cordialement.
Vous pouvez tout simplement vous assurer de la véracité des assurances indiquées près de ou des assureurs indiqués par l'entrepreneur (ou les ...) concerné.
Et ne vous inquiétez pas pour les photos incluses dans les échanges.
C'est vrai que cela peut être surprenant...
Cordialement.
12 septembre 2015 à 09:28

Bonjour.
Pour ce point particulier au sujet de l'obligation d'indiquer le produit indiqué (?) et en l'absence de réponse, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Plomberie.
Perso, je demanderais le passage d'une autre entreprise pour avis, possibilité de dépannage avec devis, si vous le souhaitez.
Cordialement.
Pour ce point particulier au sujet de l'obligation d'indiquer le produit indiqué (?) et en l'absence de réponse, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Plomberie.
Perso, je demanderais le passage d'une autre entreprise pour avis, possibilité de dépannage avec devis, si vous le souhaitez.
Cordialement.
11 septembre 2015 à 08:05

Bonjour.
C'est bien à vous de juger si le doublage en bardage est compliqué, mais ces produits ont l'avantage d'une bonne tenue dans le temps.
En panneaux d'agglo bois, il faut préférer la catégorie Triply/OSB qui a des fibres longues ; et non l'agglo X vert.
Les panneaux OSB 3 ou 4 en 15 ou 18 mm sont vissés sur un réseau de tasseaux aérant la sous-face.
Il faut prévoir un jeu d'un mm entre deux plaques et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces vides sont ensuite remplis de silicone ou d'élastomère.
Une bande de grillage plastique est collée à cheval sur les joints avec une colle souple à carrelage pour l'extérieur qui peut être passée en enduit sur l'ensemble, spatule de 3x3.
Il faut aussi des bandes dites anti-rongeurs, hautes et basses.
Vos problèmes de taches pourrait provenir du fait que votre agglo X contient des bois à tanin (chêne, châtaignier..) ou à une réaction à la colle, importante dans ce produit...
A vous lire si besoin, faites-nous un croquis avec les cotes si vous le souhaitez.
Cordialement.
C'est bien à vous de juger si le doublage en bardage est compliqué, mais ces produits ont l'avantage d'une bonne tenue dans le temps.
En panneaux d'agglo bois, il faut préférer la catégorie Triply/OSB qui a des fibres longues ; et non l'agglo X vert.
Les panneaux OSB 3 ou 4 en 15 ou 18 mm sont vissés sur un réseau de tasseaux aérant la sous-face.
Il faut prévoir un jeu d'un mm entre deux plaques et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces vides sont ensuite remplis de silicone ou d'élastomère.
Une bande de grillage plastique est collée à cheval sur les joints avec une colle souple à carrelage pour l'extérieur qui peut être passée en enduit sur l'ensemble, spatule de 3x3.
Il faut aussi des bandes dites anti-rongeurs, hautes et basses.
Vos problèmes de taches pourrait provenir du fait que votre agglo X contient des bois à tanin (chêne, châtaignier..) ou à une réaction à la colle, importante dans ce produit...
A vous lire si besoin, faites-nous un croquis avec les cotes si vous le souhaitez.
Cordialement.
11 septembre 2015 à 07:51

Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit les crochets des briques (si existants) qui fassent du bruit.
C'est tout simplement habituel pour les parquets anciens.
Il serait souhaitable d'ajouter des fixations aux lames qui bougent.
Pour un parquet conservé de bon niveau utiliser des pointes tête homme.
Si, c'est un parquet secondaire (que vous ne souhaitez pas rendre le grenier habitable en conservant le parquet apparent), visser, après avant-trou, avec des vis de 2,5 fois l'épaisseur du parquet.
C'est aussi la solution pour les parquets recouvrables.
Vous pouvez consulter des réponses à ce problème sur le Forum Menuiserie la question 234 et autres.
Problème parquet qui grince
Cordialement.
Je ne pense pas que ce soit les crochets des briques (si existants) qui fassent du bruit.
C'est tout simplement habituel pour les parquets anciens.
Il serait souhaitable d'ajouter des fixations aux lames qui bougent.
Pour un parquet conservé de bon niveau utiliser des pointes tête homme.
Si, c'est un parquet secondaire (que vous ne souhaitez pas rendre le grenier habitable en conservant le parquet apparent), visser, après avant-trou, avec des vis de 2,5 fois l'épaisseur du parquet.
C'est aussi la solution pour les parquets recouvrables.
Vous pouvez consulter des réponses à ce problème sur le Forum Menuiserie la question 234 et autres.
Problème parquet qui grince
Cordialement.
10 septembre 2015 à 11:52

Bonjour.
Oui, cela peut être possible, mais...
L'auto-entrepreneur a les mêmes obligations que les entreprises sous d'autres régimes.
Au niveau assurances, vous devez vous assurer, et cela doit être indiqué sur devis et factures, que l'A-E est bien assuré an niveau de la garantie décennale pour les travaux à réaliser, dans la période et dans la région concernée.
Il doit être techniquement au fait des obligations actuelles et des normes du niveau de la construction (RT 2012).
Il peut également être amené à être Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).
Je ne doute pas que votre maçon soit un très bon maçon.
Il faut "simplement" qu'il soit au niveau d'un entrepreneur classique. Il n'y a pas de mini-obligations.
Cordialement.
Oui, cela peut être possible, mais...
L'auto-entrepreneur a les mêmes obligations que les entreprises sous d'autres régimes.
Au niveau assurances, vous devez vous assurer, et cela doit être indiqué sur devis et factures, que l'A-E est bien assuré an niveau de la garantie décennale pour les travaux à réaliser, dans la période et dans la région concernée.
Il doit être techniquement au fait des obligations actuelles et des normes du niveau de la construction (RT 2012).
Il peut également être amené à être Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).
Je ne doute pas que votre maçon soit un très bon maçon.
Il faut "simplement" qu'il soit au niveau d'un entrepreneur classique. Il n'y a pas de mini-obligations.
Cordialement.
10 septembre 2015 à 11:35

Bonjour.
Si votre couche de peinture de fond est sèche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si vous avez des joints de panneaux, il serait souhaitable d'y appliquer une bande de treillis/grillage plastique collé à l'enduit.
La peinture glycéro aurait été bonne en couche de fond mais sur la sous-couche déjà faite, je crains qu'il n'y ait pas une bonne tenue.
Je pense que vous avez choisi un rouleau par rapport au résultat souhaité.
Cordialement.
Si votre couche de peinture de fond est sèche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si vous avez des joints de panneaux, il serait souhaitable d'y appliquer une bande de treillis/grillage plastique collé à l'enduit.
La peinture glycéro aurait été bonne en couche de fond mais sur la sous-couche déjà faite, je crains qu'il n'y ait pas une bonne tenue.
Je pense que vous avez choisi un rouleau par rapport au résultat souhaité.
Cordialement.
10 septembre 2015 à 10:48

Bonjour.
Vous avez droit, c'est évident à un parfait état d'achèvement.
Avez-vous bien évalué les compétences de cette société et contrôler qu'elle avait bien une assurance pour le travail exécuté ?
Il aurait été souhaitable de suivre l'exécution, certains défauts devaient être flagrants.
Faites au plus tôt une réclamation par LRAR à cette société pour un rendez-vous et... une remise en place dans les règles.
Cordialement.
Vous avez droit, c'est évident à un parfait état d'achèvement.
Avez-vous bien évalué les compétences de cette société et contrôler qu'elle avait bien une assurance pour le travail exécuté ?
Il aurait été souhaitable de suivre l'exécution, certains défauts devaient être flagrants.
Faites au plus tôt une réclamation par LRAR à cette société pour un rendez-vous et... une remise en place dans les règles.
Cordialement.
06 septembre 2015 à 09:07
