Fixer rail du haut sur faux plafond
Actuellement
7 211
questions dans le
forum maçonnerie
938
Maçonnerie conseils rénovation : Fixer rail du haut sur faux plafond
Invité

Voilà, j'installe une cloison en BA13 sur ossature métallique. La question que je me pose est : comment dois-je fixer le rail du haut sous le faux plafond, lui même en placo ? Une simple fixation par vis suffit-elle ?
Fiches 1 travaux maçonnerie
Invité

Fixer rail du haut sur faux plafond
Invité

Bonjour, visser le rail sur le plafond avec des chevilles spéciales placo (chevilles molly). Salutations.
Fiches 2 travaux maçonnerie
Invité

Fixer rail du haut sur faux plafond
Invité

Il est indispensable d'utiliser des chevilles Molly sauf si vous savez où se trouvent les ossatures métalliques du plafond. Dans ce cas, vous pouvez vous fixer sur les ossatures avec des vis à placo.
Fiches 3 travaux maçonnerie
Invité

Fixer rail du haut sur faux plafond
Invité

D'abord trouver les rails métalliques du faux plafond, avec un détecteur de métaux ; ensuite se servir de ces rails pour visser des vis à placo (en principe distantes de 60 cm). Si vous ne tombez pas dessus, il y a la solution de couper un petit peu le placo au plafond afin de permettre le passage d'un rail H qui prendra en sandwich le faux plafond et le nouveau rail. Dans le pire des cas, vous pouvez aussi percer le nouveau rail de trous espacés de 40/60 cm et de le fixer avec des vis auto foreuses, en les positionnant en biais ; de toute façon la cloison supportera le faux plafond. Bon courage, c'est assez simple à faire.