FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Vérification fiche sur le dosage du béton

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 211 questions dans le forum maçonnerie


4711

Questions Maçonnerie : Vérification fiche sur le dosage du béton

MF
Membre inscrit
MF
180 messages
Bonjour, votre fiche sur le dosage du béton est très bien faite, cependant je pense qu'une erreur s'est glissée, un internaute ou un professionnel de la maçonnerie pourrait-il vérifier ceci : vous notez : "1 sac de ciment de 35 Kg contient 16,5 litres de ciment".
Pour info, j'utilise des sacs de 35 KG et un seau de 12 litres que j'ai taré avec un verre mesureur de cuisine, il fait bien 12 Litres : Pour un sac de 35 Kg de ciment, je remplis 2.2 de mes seaux de 12 Litres à ras bord, ils passent ainsi à 12.5 Litres.
Donc j'ai pour 35 Kg de ciment 12.5*2.2=27.5 Litres.
Vu la forte différence de résultat et la certitude de ce que j'avance, il me semble important que vous rectifiez ou contrôlez vous-même.
Bravo pour votre site de bricolage très bien réalisé. Bonne réception.
28 novembre 2010 à 01:26

Proposer une réponse à Vérification fiche sur le dosage du béton



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

>>> Résultats suivants pour : Vérification fiche sur le dosage du béton >>>
Images d'illustration du forum Maçonnerie. Cliquez dessus pour les agrandir.
crepi betonplot betonremplacer linteau bois par linteau betonmaconnerie maison bricolage



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite