Profil du membre Sam
Actuellement
7 212
questions dans le
forum maçonnerie
Membre inscrit Sam

a posté 215 messages sur les forums BricoVidéo :
Le diamètre des flexibles est trop petit, le débit est donc trop important, plus vous demandez de puissance, plus le débit augmente, ce qui engendre des bruits. Pour supprimer ce bruit il faudrait une section supérieure.

La pression donc la température d'évaporation dépend de la température ambiante, donc la température extérieure en mode chaud.Certains climatiseurs ne sont prévus que pour une température précise donnée par le constructeur. Pour éviter que l'évap ne gèle on inverse le circuit frigorifique grâce à la vanne 4 voies.

Vérifiez que le flotteur ne soit pas bloqué et que le tuyau d'aspiration ou de refoulement ne soit pas bouché, ainsi que la position de la pompe. Certaine pompe dispose d'un contact qui met à l'arrêt le climatiseur pour éviter les débordements d'eau(pas toujours utilisé). Certaines pompes ont besoin d'être amorcées, il est possible aussi qu'il faille la remplacer.

Le cylindre permet de connaître le poids de la charge mis dans la bouteille par rapport au niveau, vous devez avoir plusieurs graduations correspondant au fluide introduit.

Peut-être la régulation de la vitesse de ventilation en fonction du point de consigne ou la mise en marche forcée pour les contrôle de maintenance (il aurait fallu dire à quoi correspond les 3 autres).

Vérifiez les silent-blocs du compresseur.

Quand il est percé ou si vous rajoutez des climatiseurs, autrement il faut le nettoyer de temps en temps.

Lorsque la température de consigne est atteinte la ventilation continue a tourné mais ne fait que brasser l'air ambiant, ce qui donne la sensation de courant d'air froid. Si vous mettez en mode automatique la ventilation se mettra en petite vitesse, une fois atteinte la consigne, ce qui pourra peut-être limiter cette sensation.

Vous n'êtes pas obligé de mettre un modèle identique à l'original ; tant que vous mettez une vanne qui vous permet de mettre vos raccords ça fonctionnera.

La ventilation intérieure ne dépend pas de la puissance de l'installation, c'est à vous de régler la vitesse qui vous convient ou de mettre en automatique pour réguler les vitesses en fonction des besoins, pour la puissance il faut calculer selon vos besoins, trop de puissance fonctionnement en court cycle (marche/arrêt fréquent), pas assez puissant le groupe aura du mal à descendre en température, l'idéal est de faire un bilan thermique pour cerner au mieux vos besoins. Comptez au minimum 120 WATTS au mètre carré.

Vanne 4 voies en panne ou manque de gaz, pour la vanne 4 voies il faut vérifier qu'elle soit alimentée et vérifiez qu'elle ne soit pas bloquée, si il n'y a pas assez de gaz la différence de pression entre la bp et la hp ne permet pas le basculement du tiroir.

Le R22 est interdit dans les installations neuves, mais toujours utilisé pour les opérations de maintenance.

Dans le pire des cas vous pouvez faire un "retrofit" c'est à dire modifier l'installation pour qu'elle fonctionne avec un autre fluide mais c'est une opération compliquée et coûteuse qui ne vaut la peine que pour une grosse installation.

Il peut s'agir d'un manque de gaz, le compresseur n'est pas assez refroidi ou d'un excès de charge, la pression est trop élevée, dans les deux cas le klixon se déclenche, la pose de mano s'impose, si vous pouvez mesurer l'intensité absorbée et voir si elle est en-dessous de l'intensité nominale inscrite sur le compresseur, étant donné le peu de détail du problème, difficile de comprendre la question.
