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Membre inscrit Marc

a posté 2 282 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Est-ce que lorsque vous faites une Mes/Mhs de l'installation la centrale change d'état ?
Vérifiez toutes les Ap avant.
Cordialement.
Marc
Est-ce que lorsque vous faites une Mes/Mhs de l'installation la centrale change d'état ?
Vérifiez toutes les Ap avant.
Cordialement.
Marc
21 février 2025 à 16:19

Bonsoir.
À mon avis la première chose est de remplacer les batteries sirènes et centrale.
Si elles datent 1996.
À titre indicatif les batteries se remplacent entre 3 et 5 ans.
AS290 est une sirène extérieure et non une centrale
Quel est le type de centrale ?
Cordialement.
Marc
À mon avis la première chose est de remplacer les batteries sirènes et centrale.
Si elles datent 1996.
À titre indicatif les batteries se remplacent entre 3 et 5 ans.
AS290 est une sirène extérieure et non une centrale
Quel est le type de centrale ?
Cordialement.
Marc
20 février 2025 à 20:59

Bonjour.
Donc si avec le strap entre 24 et 25 vous arrivez à mettre en service la centrale il y a bien un problème sur l'Ap install
Est-ce que ce fil en question ne serait pas le retour de boucle ?
Question bête quand vous faites l'essai est ce que le contact de la centrale est en position NF?
Quand on regarde votre schéma la série de l'Ap est bien
Il faut je pense regardé chaque continuité d'AP de chaque arrivée de câble pour voir celui en défaut.
Cordialement.
Marc
Citation :
Suivant votre conseil, en strappant les bornes 24 et 25, l'anomalie n'apparaît pas au démarrage. Faut-il en conclure que c'est dans la boucle et peut-être à cause de ce fil orphelin ?
Donc si avec le strap entre 24 et 25 vous arrivez à mettre en service la centrale il y a bien un problème sur l'Ap install
Est-ce que ce fil en question ne serait pas le retour de boucle ?
Question bête quand vous faites l'essai est ce que le contact de la centrale est en position NF?
Quand on regarde votre schéma la série de l'Ap est bien
Il faut je pense regardé chaque continuité d'AP de chaque arrivée de câble pour voir celui en défaut.
Cordialement.
Marc
20 février 2025 à 07:36

Bonjour.
Concernant l'inter vous pouvez l'installer en début milieu ou fin de boucle Ap le principal il faut qu'il soit en série dans la boucle
Les bornes 24 et 25 concernent l Ap générale de l install.
Et quand vous bouclez avec un strapp les bornes 24 et 25 le défaut de Mes est identique ?
Cordialement.
Marc.
Concernant l'inter vous pouvez l'installer en début milieu ou fin de boucle Ap le principal il faut qu'il soit en série dans la boucle
Les bornes 24 et 25 concernent l Ap générale de l install.
Et quand vous bouclez avec un strapp les bornes 24 et 25 le défaut de Mes est identique ?
Cordialement.
Marc.
19 février 2025 à 11:40

Bonsoir.
Voir en fichier joint un éventuel schéma avec circuit "Ap" et pose d'un interrupteur contact fermé.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Voir en fichier joint un éventuel schéma avec circuit "Ap" et pose d'un interrupteur contact fermé.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
18 février 2025 à 21:26

Bonjour Brigitte.
Je vous remercie pour le suivi des coordonnées de "MrPlouf2112"
Bonne journée.
Très cordialement.
Marc
Je vous remercie pour le suivi des coordonnées de "MrPlouf2112"
Bonne journée.
Très cordialement.
Marc
17 février 2025 à 06:44

Bonjour.
Merci pour les photos. Il s'agit bien d'une CD95. J'attends votre mail pour essayer de remettre en service votre centrale.
Cordialement,
Marc.
P. S. : Bonjour Marc, pour information le mail de MrPlouf2112 vous a été transmis. Cordialement, Brigitte.
Merci pour les photos. Il s'agit bien d'une CD95. J'attends votre mail pour essayer de remettre en service votre centrale.
Cordialement,
Marc.
P. S. : Bonjour Marc, pour information le mail de MrPlouf2112 vous a été transmis. Cordialement, Brigitte.
16 février 2025 à 16:43

Bonsoir M. Plouf,
A première vue, le modèle de votre centrale est une CD95, déjà un beau modèle car elle dispose de 16 zones de base.
Pourriez-vous ouvrir la centrale et envoyer une photo de la carte mère ? Il serait également utile de connaître le nombre de périphériques composant votre installation.
Demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) de vous communiquer mon adresse e-mail afin que nous puissions résoudre le problème, en répondant à ce post.
En pièce jointe, vous trouverez la documentation de la centrale.
Cordialement,
Marc
Documentation Aritech CD 7203CD95/15003
A première vue, le modèle de votre centrale est une CD95, déjà un beau modèle car elle dispose de 16 zones de base.
Citation :Il faudrait la remettre sous tension et essayer de la réarmer en composant le code 1122.
Pour les batteries des sirènes, dès qu’on met le courant, les deux sirènes fonctionnent très bien (intérieure et extérieure) mais nous avons retiré la batterie de la sirène intérieure le temps qu’on trouve comment la paramétrer.
Pourriez-vous ouvrir la centrale et envoyer une photo de la carte mère ? Il serait également utile de connaître le nombre de périphériques composant votre installation.
Demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) de vous communiquer mon adresse e-mail afin que nous puissions résoudre le problème, en répondant à ce post.
En pièce jointe, vous trouverez la documentation de la centrale.
Cordialement,
Marc
Documentation Aritech CD 7203CD95/15003
15 février 2025 à 20:14

Essayez le code 1122 pour arrêter la centrale en cas de déclenchement.
15 février 2025 à 15:04

Re,
Je pense qu'il serait judicieux, au vu de vos explications, de prévoir le remplacement des batteries.
Pour la centrale, il faut une batterie de 7Ah/12v ou de 17Ah/12v (sauf pour la centrale CS350).
Quant aux sirènes, il faut les ouvrir et repérer le modèle de batterie.
Je pense qu'il serait judicieux, au vu de vos explications, de prévoir le remplacement des batteries.
Pour la centrale, il faut une batterie de 7Ah/12v ou de 17Ah/12v (sauf pour la centrale CS350).
Quant aux sirènes, il faut les ouvrir et repérer le modèle de batterie.
15 février 2025 à 14:54

Bonjour,
Oui, apparemment il s'agit bien d'une installation Aritech de la gamme CD. Cependant, il faudrait connaître le modèle de la centrale. Les photos montrent une sirène intérieure et un clavier CD3008.
Concernant la centrale, vous devriez avoir un boîtier métallique de couleur beige avec une étiquette signalétique comportant la référence de la centrale (photo si possible). Est-ce que lorsque vous composez le code 1278, le clavier vous indique :
"Mode Ingé Tapez (↓)" ?
Si c'est le cas, bonne nouvelle ! En revanche, si ce code a été modifié par l'installateur, cela va être plus compliqué et j'espère qu'elle n'est pas verrouillée par un code installateur.
Sinon, il faudra essayer de faire un reset système et une reprogrammation totale.
Tenez-moi au courant, nous pourrons peut-être refaire une programmation.
Cordialement.
Marc
Oui, apparemment il s'agit bien d'une installation Aritech de la gamme CD. Cependant, il faudrait connaître le modèle de la centrale. Les photos montrent une sirène intérieure et un clavier CD3008.
Concernant la centrale, vous devriez avoir un boîtier métallique de couleur beige avec une étiquette signalétique comportant la référence de la centrale (photo si possible). Est-ce que lorsque vous composez le code 1278, le clavier vous indique :
"Mode Ingé Tapez (↓)" ?
Si c'est le cas, bonne nouvelle ! En revanche, si ce code a été modifié par l'installateur, cela va être plus compliqué et j'espère qu'elle n'est pas verrouillée par un code installateur.
Sinon, il faudra essayer de faire un reset système et une reprogrammation totale.
Tenez-moi au courant, nous pourrons peut-être refaire une programmation.
Cordialement.
Marc
15 février 2025 à 14:39

Bonjour.
Ça peut éventuellement venir de la version centrale ou aussi comme je l'indique précédemment périphériques éloignés ou perturbations radio.
Cordialement.
Marc
Ça peut éventuellement venir de la version centrale ou aussi comme je l'indique précédemment périphériques éloignés ou perturbations radio.
Cordialement.
Marc
13 février 2025 à 15:45

Bonjour.
Le voyant rouge clignote quand vous ouvrez/fermez porte ou fenêtre ?
Quant au voyant vert il ne clignote pas forcement à chaque ouverture ou fenêtre ce qui est normal en principe il clignote pendant 1 seconde quand vous le configurez à la centrale et après c'est aléatoire.
Il se peut aussi de l'environnement (perturbation de fréquence radio d'éloignement entre la centrale et le périphérique).
Est-ce que lorsque vous ouvrez une porte ou fenêtre la centrale vous l'indique ou fait déclencher la centrale si elle est en service ?
Cordialement.
Marc
Le voyant rouge clignote quand vous ouvrez/fermez porte ou fenêtre ?
Quant au voyant vert il ne clignote pas forcement à chaque ouverture ou fenêtre ce qui est normal en principe il clignote pendant 1 seconde quand vous le configurez à la centrale et après c'est aléatoire.
Il se peut aussi de l'environnement (perturbation de fréquence radio d'éloignement entre la centrale et le périphérique).
Est-ce que lorsque vous ouvrez une porte ou fenêtre la centrale vous l'indique ou fait déclencher la centrale si elle est en service ?
Cordialement.
Marc
13 février 2025 à 06:36

Bonsoir,
D'accord, pas de problème.
Cordialement,
Marc.
D'accord, pas de problème.
Cordialement,
Marc.
12 février 2025 à 20:34

Bonjour.
Avez-vous modifié la polarité du blocage sirène à la centrale.
Elle peut être pilotée soit par un + ou un - suivant si le module est en place ou pas.
Voir en fichiers joints.
Cordialement.
Marc
doublon 61725 blocage1.png
doublon 147261 blocage.png
Avez-vous modifié la polarité du blocage sirène à la centrale.
Elle peut être pilotée soit par un + ou un - suivant si le module est en place ou pas.
Voir en fichiers joints.
Cordialement.
Marc
doublon 61725 blocage1.png
doublon 147261 blocage.png
11 février 2025 à 12:06

Bonjour "Marcoilfra"
Est-ce que votre problème est résolu ?
Car pas de réponse de votre part.
Cordialement.
Marc
Est-ce que votre problème est résolu ?
Car pas de réponse de votre part.
Cordialement.
Marc
10 février 2025 à 05:36

Bonsoir.
Ça dépend de la version centrale.
Composez votre code "Utilisateur" >>>> tapez sur la touche >> jusqu'au menu "Istall" ensuite la touche >> jusqu'au menu "Heure/Date"
En principe vous devriez pouvoir régler ces paramètres.
Cordialement.
Marc
Ça dépend de la version centrale.
Composez votre code "Utilisateur" >>>> tapez sur la touche >> jusqu'au menu "Istall" ensuite la touche >> jusqu'au menu "Heure/Date"
En principe vous devriez pouvoir régler ces paramètres.
Cordialement.
Marc
06 février 2025 à 19:01

Bonjour.
Oui effectivement la solution de l'onduleur est efficace comme le dit "RogerMcGyver" (que je salue très cordialement) et que je remercie une fois de plus pour m'avoir procurer le matériel nécessaire.
Il y a aussi le même principe de sauvegarde peut être un peu moins onéreuse par l'intermédiaire d'une alim 12v avec batterie 7A/h ou 17A/h étant donné que les box sont en 12v.
Cordialement.
Marc
Oui effectivement la solution de l'onduleur est efficace comme le dit "RogerMcGyver" (que je salue très cordialement) et que je remercie une fois de plus pour m'avoir procurer le matériel nécessaire.
Il y a aussi le même principe de sauvegarde peut être un peu moins onéreuse par l'intermédiaire d'une alim 12v avec batterie 7A/h ou 17A/h étant donné que les box sont en 12v.
Cordialement.
Marc
06 février 2025 à 06:14

Bonjour.
Ça aurait pu se faire mais je suis à plus de 140Km car je suis à l'opposé à l'Est sur la route de Troyes (10) dans l'Aube.
On va essayé de faire comme avec Juju3131 (que je salue).
Faites-moi parvenir des photos de la carte mère de la centrale ainsi que plus de détails (volumétriques, périmétriques)
Photos type sirène intérieure et extérieure s'il y en a.
Depuis combien de temps la batterie centrale est installée (en règle générale la batterie doit être remplacée tous les 3 à 5 ans) ?
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc.
Ça aurait pu se faire mais je suis à plus de 140Km car je suis à l'opposé à l'Est sur la route de Troyes (10) dans l'Aube.
On va essayé de faire comme avec Juju3131 (que je salue).
Faites-moi parvenir des photos de la carte mère de la centrale ainsi que plus de détails (volumétriques, périmétriques)
Photos type sirène intérieure et extérieure s'il y en a.
Depuis combien de temps la batterie centrale est installée (en règle générale la batterie doit être remplacée tous les 3 à 5 ans) ?
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc.
03 février 2025 à 06:26

Bonjour,
Alors où en êtes-vous ?
Le problème a-t-il été résolu ?
Cordialement.
Marc
Alors où en êtes-vous ?
Le problème a-t-il été résolu ?
Cordialement.
Marc
01 février 2025 à 07:50

Bonjour.
Désolé de répondre avec un peu de retard mais il est préférable de créer un nouveau sujet car votre question est à la suite d'un problème résolu et donc le suivi est clôturé.
On va essayer de résoudre votre problème.
Il n'y a pas de souci on peut toujours essayer de remettre votre système en service.
Donc si vous avez réussi à faire un "Raz" système vous êtes donc en possession du code "Ingénieur", très bonne chose si c'est le cas code "Ingénieur" usine (1278).
J'attends votre suivi.
Cordialement.
Marc
P. S. : M. Marc ----> Marc suffira.
Désolé de répondre avec un peu de retard mais il est préférable de créer un nouveau sujet car votre question est à la suite d'un problème résolu et donc le suivi est clôturé.
On va essayer de résoudre votre problème.
Citation :Dans quel secteur géographique vous trouvez vous en IDF ?
Si vous êtes de la région parisienne je suis prêt à vous inviter à la maison pour tout remettre en ordre.
Il n'y a pas de souci on peut toujours essayer de remettre votre système en service.
Donc si vous avez réussi à faire un "Raz" système vous êtes donc en possession du code "Ingénieur", très bonne chose si c'est le cas code "Ingénieur" usine (1278).
J'attends votre suivi.
Cordialement.
Marc
P. S. : M. Marc ----> Marc suffira.

01 février 2025 à 07:46

Bonjour.
Ok merci.
Cordialement.
Marc
Ok merci.
Cordialement.
Marc
30 janvier 2025 à 13:04

Bonsoir Pascal.
Avez-vous essayé de déconnecter l'alim secteur 220V et batterie et attendre une dizaine de secondes, vous ne perdrez pas la prog centrale.
Ensuite remettez secteur 220V et batterie.
En principe ça devrait résoudre le défaut.
Cordialement.
Marc
Avez-vous essayé de déconnecter l'alim secteur 220V et batterie et attendre une dizaine de secondes, vous ne perdrez pas la prog centrale.
Ensuite remettez secteur 220V et batterie.
En principe ça devrait résoudre le défaut.
Cordialement.
Marc
29 janvier 2025 à 20:12

Bonsoir.
Donc j'en déduis que le problème est résolu !
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Marc
Donc j'en déduis que le problème est résolu !
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Marc
29 janvier 2025 à 19:50

Bonsoir,
Une autre possibilité est de faire un "Raz système" en coupant l'alimentation (secteur 220v et batterie) et en enlevant le strapp "JP1" sur la carte mère de la gamme CD. Cependant, cela ne fonctionnera que si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur Install".
Si c'est le cas, il faudra faire appel à votre installateur.
Cordialement.
Marc.
Citation :Pour récupérer le code sur une centrale Aritech gamme CD, il faut utiliser l'interface MPI et un ordinateur avec Windows XP. Sinon, il est possible de connaître le code usine qui est le 1278, à condition qu'il n'ait pas été modifié par l'installateur.
Comment puis-je récupérer le code "Ingénieur" ?
Une autre possibilité est de faire un "Raz système" en coupant l'alimentation (secteur 220v et batterie) et en enlevant le strapp "JP1" sur la carte mère de la gamme CD. Cependant, cela ne fonctionnera que si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur Install".
Si c'est le cas, il faudra faire appel à votre installateur.
Cordialement.
Marc.
28 janvier 2025 à 20:50

Bonjour.
Comment est composé votre installation téléphone ?
Avez-vous un câble téléphone qui part de la centrale à la tète de ligne RTC et qui va à la box ?
Avez-vous un conjoncteur téléphone qui part du rez de chaussée au 3éme étage?
Votre question est un peut vague manque de renseignements il serait bien d'avoir un plan sinon si vous avez un câble qui relie les différents niveaux il suffit de faire la continuité entre conjoncteur jusqu'à la box et connecter à la RJ45 téléphone.
Cordialement.
Marc
Comment est composé votre installation téléphone ?
Avez-vous un câble téléphone qui part de la centrale à la tète de ligne RTC et qui va à la box ?
Avez-vous un conjoncteur téléphone qui part du rez de chaussée au 3éme étage?
Votre question est un peut vague manque de renseignements il serait bien d'avoir un plan sinon si vous avez un câble qui relie les différents niveaux il suffit de faire la continuité entre conjoncteur jusqu'à la box et connecter à la RJ45 téléphone.
Cordialement.
Marc
27 janvier 2025 à 06:16

Bonjour,
Le problème résolu et installation programmée de nouveau en service.
Cordialement.
Marc
Le problème résolu et installation programmée de nouveau en service.
Cordialement.
Marc
26 janvier 2025 à 11:08

Bonjour l'équipe Bricovideo.
Je vous remercie pour le suivi d'informations.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc.
Je vous remercie pour le suivi d'informations.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc.
25 janvier 2025 à 11:09

Bonjour, Bonjour invité.
En fin de contrat ou en cas de résiliation de la maintenance, il est nécessaire de demander à l'installateur d'intervenir afin de programmer le code que vous désirez, car il est totalement en droit de refuser de vous fournir son code installateur dans son intérêt.
Cordialement.
Marc.
Citation :À partir du moment où votre installation a été achetée, vous en êtes le propriétaire et vous êtes totalement en droit de gérer vous-même votre installation si vous le désirez. Cependant, un installateur ou une société a le droit d'avoir un code "Installateur" pour toutes les installations en location ou avec un contrat de maintenance.
Y a-t-il un texte réglementaire qui indique clairement cette obligation de donner le code installateur ?
En fin de contrat ou en cas de résiliation de la maintenance, il est nécessaire de demander à l'installateur d'intervenir afin de programmer le code que vous désirez, car il est totalement en droit de refuser de vous fournir son code installateur dans son intérêt.
Cordialement.
Marc.
24 janvier 2025 à 12:48

Bonjour.
Tenez nous au courant des suites.
Cordialement.
Marc
Tenez nous au courant des suites.
Cordialement.
Marc
24 janvier 2025 à 12:25

Bonsoir.
Ou courrier recommandé avec mise en demeure de remettre le code initial.
Cordialement.
Marc
Citation :Aucun droit sans l'accord du client si l'install n'est pas en location.
Je me suis aperçu dernièrement qu'il avait changé le code ingénieur (celui d'origine).
Citation :Se rendre sur place si possible.
J'essaie de le contacter, sans succès je suis très embêté de ne plus avoir ce code.
Ou courrier recommandé avec mise en demeure de remettre le code initial.
Citation :Oui il y a une chance si l'installateur n'a pas verrouillé la centrale en mode "Ingenieur" de faire un Raz système ce qui implique une reprog complète.
Y a t-il une solution pour avoir accès a la centrale ?
Citation :A condition de pouvoir aller dans la prog centrale.
Remettre un nouveau code ingénieur ?
Cordialement.
Marc
23 janvier 2025 à 22:03

Bonjour.
Qu'est-ce que vous indique le clavier quand vous composez le code 1278 ?
Car le problème si ce code n'est pas pris en compte la centrale risque de se mettre en mode "Appel Ing" et là ça va être compliqué.
Sinon il faudra faire un "Raz système" à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc
Qu'est-ce que vous indique le clavier quand vous composez le code 1278 ?
Car le problème si ce code n'est pas pris en compte la centrale risque de se mettre en mode "Appel Ing" et là ça va être compliqué.
Sinon il faudra faire un "Raz système" à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc
23 janvier 2025 à 06:45

Bonjour.
Malheureusement on ne peut pas savoir quel type de centrale CD à moins de l'ouvrir et de voir la carte mère mais il vous faut le code "Ingénieur", si par chance il n'a pas été modifié code 1278 ce qui m étonnerait, mais on sait jamais avec un peu de chance.
Si vous possédez ce code il vous suffit de le composer le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)" ouvrir la centrale, faire une photo de la carte mère et la transmettre sur le forum.
Ensuite refermer la centrale et faire la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" et touche "V" le clavier se remet à l'heure/date.
Cordialement.
Marc
Malheureusement on ne peut pas savoir quel type de centrale CD à moins de l'ouvrir et de voir la carte mère mais il vous faut le code "Ingénieur", si par chance il n'a pas été modifié code 1278 ce qui m étonnerait, mais on sait jamais avec un peu de chance.
Si vous possédez ce code il vous suffit de le composer le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)" ouvrir la centrale, faire une photo de la carte mère et la transmettre sur le forum.
Ensuite refermer la centrale et faire la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" et touche "V" le clavier se remet à l'heure/date.
Cordialement.
Marc
21 janvier 2025 à 15:22

Bonjour.
Il vous faut un code "Maître"
Ou l'idéal serait le code "Ingénieur"
Quel est le modèle de votre centrale car il s'agit apparemment d'une centrale de la marque Aritech mais quelle type CD34, CD62, CD72 etc....?
Mais si les touches commencent à avoir des dysfonctionnement il serait plus sage de remplacer le clavier qui est apparemment un clavier CD3009 ou CD3049 (si extension intégrée) on peut même le remplacer par un clavier CD3008 où CD3048 (si extension).
Cordialement.
Marc
Il vous faut un code "Maître"
Ou l'idéal serait le code "Ingénieur"
Quel est le modèle de votre centrale car il s'agit apparemment d'une centrale de la marque Aritech mais quelle type CD34, CD62, CD72 etc....?
Mais si les touches commencent à avoir des dysfonctionnement il serait plus sage de remplacer le clavier qui est apparemment un clavier CD3009 ou CD3049 (si extension intégrée) on peut même le remplacer par un clavier CD3008 où CD3048 (si extension).
Cordialement.
Marc
21 janvier 2025 à 05:13

Bonjour.
Est-ce que lorsque vous composez votre code 1278 "Ingénieur" sur le clavier "Maitre" il vous indique bien "Mode Ingé Tapez (↓)"?
Est-ce que la batterie est en bon état ? Combien de temps est elle installée ?
Comment est câblée votre centrale (simple où double résistances)?
Pourriez-vous envoyer photos de la carte mère CD34 ainsi que câblage des volumétriques.
Sinon oui on peut éventuellement essayer de remettre cette centrale en service.
Cordialement.
Marc
Est-ce que lorsque vous composez votre code 1278 "Ingénieur" sur le clavier "Maitre" il vous indique bien "Mode Ingé Tapez (↓)"?
Est-ce que la batterie est en bon état ? Combien de temps est elle installée ?
Comment est câblée votre centrale (simple où double résistances)?
Pourriez-vous envoyer photos de la carte mère CD34 ainsi que câblage des volumétriques.
Sinon oui on peut éventuellement essayer de remettre cette centrale en service.
Cordialement.
Marc
21 janvier 2025 à 04:54

Bonsoir.
À mon avis vous étiez encore en maintenance.
Ravi que tout soit en service.
Cordialement.
Marc
À mon avis vous étiez encore en maintenance.
Ravi que tout soit en service.
Cordialement.
Marc
16 janvier 2025 à 18:37

Bonjour Edemars.
Il n y a aucune procédure spécifique pour le changement de pile il vous suffit simplement de vous procurer une télécommande car à chaque fois que vous allez ouvrir un détecteur selon la version de la centrale vous risquez de faire déclencher votre centrale.
Il faut donc ouvrir le détecteur remplacer la pile (si déclenchement réarmer et ainsi de suite).
Une fois toutes les piles changer faire une Mes/Mhs pour effacer les mémoires d alarme à la centrale.
Cordialement.
Marc
Il n y a aucune procédure spécifique pour le changement de pile il vous suffit simplement de vous procurer une télécommande car à chaque fois que vous allez ouvrir un détecteur selon la version de la centrale vous risquez de faire déclencher votre centrale.
Il faut donc ouvrir le détecteur remplacer la pile (si déclenchement réarmer et ainsi de suite).
Une fois toutes les piles changer faire une Mes/Mhs pour effacer les mémoires d alarme à la centrale.
Cordialement.
Marc
16 janvier 2025 à 14:17

Bonjour.
Tapez sur la touche des flèches jusque au menu "Install" ----> touche "Ok" composer le code "Installateur" touche flèches jusqu'au menu "Apprentissage" ---> "Ok"
Demandez que Patrice, Brigitte ou Romana (que le salue cordialement) de vous fournissent mon mail en répondant à ce message
Car trop de manip à effectuer plus simple par téléphone.
Cordialement.
Marc.
Tapez sur la touche des flèches jusque au menu "Install" ----> touche "Ok" composer le code "Installateur" touche flèches jusqu'au menu "Apprentissage" ---> "Ok"
Demandez que Patrice, Brigitte ou Romana (que le salue cordialement) de vous fournissent mon mail en répondant à ce message
Car trop de manip à effectuer plus simple par téléphone.
Cordialement.
Marc.
16 janvier 2025 à 14:03

Bonjour.
Je pense que le transmetteur est un RD62.
Oui vous pouvez connecter la ligne box RJ11 sur l'entrée ligne Telecom du transmetteur.
Cordialement.
Marc
Je pense que le transmetteur est un RD62.
Oui vous pouvez connecter la ligne box RJ11 sur l'entrée ligne Telecom du transmetteur.
Citation :Je ne vois aucun rapport.
Le téléconseiller côté télésurveillance m'a dit que non car la centrale serait liée à la ligne, ce qui je crois est peu probable.
Cordialement.
Marc
13 janvier 2025 à 07:53

Bonsoir.
Merci Patrice pour le suivi d'info.
Bonne soirée.
Cordialement.
Marc
Merci Patrice pour le suivi d'info.
Bonne soirée.
Cordialement.
Marc
12 janvier 2025 à 21:35

Bonsoir Roger.
Merci de votre réponse et espère qu'elle soit compatible avec le récepteur.
J'attends vos photos et vos coordonnées.
Encore merci Roger pour la pile ce n'est qu'un détail que je puisse remettre en service l'appel malade de mes parents.
Cordialement.
Marc
Merci de votre réponse et espère qu'elle soit compatible avec le récepteur.
J'attends vos photos et vos coordonnées.
Encore merci Roger pour la pile ce n'est qu'un détail que je puisse remettre en service l'appel malade de mes parents.
Cordialement.
Marc
12 janvier 2025 à 20:49

Bonjour Christophe.
Alors vous en êtes où avec votre install ?
Avez-vous résolu votre souci ?
Cordialement.
Marc
Alors vous en êtes où avec votre install ?
Avez-vous résolu votre souci ?
Cordialement.
Marc
12 janvier 2025 à 14:22

Bonjour Christophe.
Comment est câblée la centrale double ou simple résistance ?
Quel type de contacts ?
Quand vous tapez 2 fois de suite sur la flèche descente que vous indique le clavier ?
Bien noter les infos, très important.
Cordialement.
Marc
Comment est câblée la centrale double ou simple résistance ?
Quel type de contacts ?
Quand vous tapez 2 fois de suite sur la flèche descente que vous indique le clavier ?
Bien noter les infos, très important.
Cordialement.
Marc
11 janvier 2025 à 07:22

Bonsoir.
Merci Patrice.
Bonne soirée.
Cordialement.
Marc
Merci Patrice.
Bonne soirée.
Cordialement.
Marc
10 janvier 2025 à 20:52

Bonjour Christophe.
Car vous intervenez sur le Bus système
Bien respecter les connexions au moment du remontage clavier
Remettre les alim secteur 220v et batterie
Ensuite composez un code "Utilisateur" pour réarmer la centrale.
Donc :
La touche "V" correspond à la touche "Ok"
La touche "X" correspond à la touche "No".
Cordialement.
Marc
Citation :Attention car si vous coupez du câble concernant le clavier il faut absolument le faire sans aucune alim secteur 220v et batterie :
Est-ce qu’il aurait une solution pour arrêter l’arme je dois couper les câbles trop longs ?
Car vous intervenez sur le Bus système
Bien respecter les connexions au moment du remontage clavier
Remettre les alim secteur 220v et batterie
Ensuite composez un code "Utilisateur" pour réarmer la centrale.
Citation :Oui c'est vrai chez Fichet.
Sinon je n’ai pas de touche V
Donc :
La touche "V" correspond à la touche "Ok"
La touche "X" correspond à la touche "No".
Cordialement.
Marc
10 janvier 2025 à 14:55

Bonjour.
J'aurais besoin des services de "RogerMcGyver".
Auriez-vous dans vos réserves une télécommande modèle "Guliver" avec 10 switches de prog (comme sur les photos jointes).
Moyennant règlement bien sûr.
Si Patrice, Brigitte ou Romana sont d'accord pour faire le suivi et transmettre mon adresse mail à Roger.
Par avance merci.
Cordialement.
Marc
Note d'un modérateur : pas de problème. Patrice
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


J'aurais besoin des services de "RogerMcGyver".
Auriez-vous dans vos réserves une télécommande modèle "Guliver" avec 10 switches de prog (comme sur les photos jointes).
Moyennant règlement bien sûr.
Si Patrice, Brigitte ou Romana sont d'accord pour faire le suivi et transmettre mon adresse mail à Roger.
Par avance merci.
Cordialement.
Marc
Note d'un modérateur : pas de problème. Patrice
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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10 janvier 2025 à 12:08

Bonjour Christophe.
Donc apparemment il y a une Ap sur le clavier N°1
Donc vérifier que ce clavier et contrôler les ressorts avant et arrière sur la platine du clavier est bien clipser et voir si la zone 2
Composez le code"Ingénieur" si vous l'avez.
Le clavier doit indiqué "Mode Inge Tapez (sur la flèche descente)"
Ensuite tapez plusieurs fois sur la touche "flèche descente" jusqu'à "Au Revoir"
Puis touche "V"
Le clavier revient en mode veille (Heure/Date') si pas de défaut "Ap"
Cordialement.
Marc
Donc apparemment il y a une Ap sur le clavier N°1
Donc vérifier que ce clavier et contrôler les ressorts avant et arrière sur la platine du clavier est bien clipser et voir si la zone 2
Composez le code"Ingénieur" si vous l'avez.
Le clavier doit indiqué "Mode Inge Tapez (sur la flèche descente)"
Ensuite tapez plusieurs fois sur la touche "flèche descente" jusqu'à "Au Revoir"
Puis touche "V"
Le clavier revient en mode veille (Heure/Date') si pas de défaut "Ap"
Cordialement.
Marc
10 janvier 2025 à 05:48

Bonjour "RogerMcGyver"
Merci et en retour je vous présente les miens.
Et je ne suis pas le seul à être fidèle au site je crois que vous en faites aussi parti.
Très cordialement.
Marc
Merci et en retour je vous présente les miens.
Et je ne suis pas le seul à être fidèle au site je crois que vous en faites aussi parti.
Très cordialement.
Marc
10 janvier 2025 à 05:24

Bonjour.
Je réitère ma question.
Que vous indique le clavier lorsque vous appuyez deux fois sur la touche "flèche descente" ?
Veuillez lire les informations qui défilent sur le clavier.
Cordialement.
Marc
Je réitère ma question.
Que vous indique le clavier lorsque vous appuyez deux fois sur la touche "flèche descente" ?
Veuillez lire les informations qui défilent sur le clavier.
Cordialement.
Marc
08 janvier 2025 à 07:01

Bonjour.
Que vous indique le clavier lorsque vous appuyez deux fois sur la touche "flèche descente" ?
Veuillez lire les informations qui défilent sur le clavier.
Avez-vous le code "Ingénieur" ?
Cordialement,
Marc.
Que vous indique le clavier lorsque vous appuyez deux fois sur la touche "flèche descente" ?
Veuillez lire les informations qui défilent sur le clavier.
Avez-vous le code "Ingénieur" ?
Cordialement,
Marc.
05 janvier 2025 à 09:21
