FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre clement69

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 212 questions dans le forum maçonnerie


Membre inscrit clement69

clement69
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Maçonnerie

Bonjour.
Je me permets d’écrire pour obtenir un peu d’aide de conseil afin d’y voir plus clair sur mes réseaux d’assainissement.
Dans les prochaines semaines, je vais devoir installer mon réseau d’assainissement sous dalle.
Ce dernier sera ensuite recouvert par un hérisson + dalle.

Je possède le plan d’installation avec mes différentes altimétries pour avoir les bonnes pentes (je pars sur 2% mini).
Par contre, en regardant sur le net, je trouve pleins d’information contradictoire et j’aimerais avoir des clarifications.
Mes différents points :
- Un réseau sous dalle doit-il obligatoirement être posé avec un système de tube à joint ? Ou les PVC coller sont autorisé.
- Les tubes doivent être SN4 (ou CR4) minimum ou ce n’est pas impératif ?
- Je vais sortir mon tube à travers un mur en pierre, comment remaçonner sans détérioration dans le temps des tubes dans cette zone ?

Dernier point, j’étais partie dans l’idée d’acheter des tubes à joint sans colle de classe SN4, mais pas moyen de trouver ça part chez moi… Donc si vous avez des adresses je suis preneur.
Amicalement.
Clément
18 janvier 2023 à 10:35
forum consulter ce sujet Réseaux assainissement sous dalle sur le forum Maçonnerie