FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre maxou

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 217 questions dans le forum maçonnerie


Membre inscrit maxou sur le forum Maçonnerie

maxou
a posté 2 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Bonsoir,

J'ai acquis il y a un an une maison en pierre au niveau de la cuisine qui se situe face au nord je constate que le bas du mur côté intérieur et humide et l'on voit depuis l’extérieur des traces d'humidité remontant le long du mur je souhaiterai régler ce problème j'ai plusieurs solutions mais toujours des avis contraires quand j'en parle à certaines personnes.

1- je pensais décaisser la terre jusqu'en bas du mur et injecter un produit anti remontée capillaire a priori d’après le service technique du produit cela et inutile sur mur enterré, par contre la personne ne m'a pas dit si je pouvais l'injecter au dessus du sol comme il doit être utilisé normalement.

2- utiliser de l'enduit bitumeux mais apparemment inutile d’après le service technique.

3- le drain mais je sais pas où faire partir l'eau la maison et mitoyenne face à la route trottoir en bitume.

Voilà j'aurai voulu vos avis, que puis-je faire contre ces remontées, à noter que devant la maison c'est de la terre, que lorsque je l'ai achetée il n'y avait plus la descente de gouttière, l'eau tombait au sol de ce côté cuisine, j'ai refait du rejointement à la chaux et appris par les nouveaux locataires à côté que mon ancien voisin avait des fuites et n'avait pas fait de sortie extérieure pour le sèche linge, la vapeur allait contre le mur mitoyen, le terrain à côté et également plus élevé que le mien niveau cuisine et le propriétaire a mis du calcaire.
Merci.
24 mars 2014 à 21:58
forum consulter ce sujet Remontée capillaire mur en pierre enterré

Bonjour,

J'ai installé ma porte fenêtre, mais le souci j'ai l'impression qu'elle est en légèrement en biais, pourtant le niveau au seuil et en haut de la porte fenêtre sont bons.
J'ai essayé de remédier à ce problème mais si je bouge celle-ci mes niveaux ne sont plus bons.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?
Merci.
19 décembre 2012 à 20:59
forum consulter ce sujet Problème porte fenêtre en légèrement en biais

Publicité