FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre cdjklm

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 211 questions dans le forum maçonnerie


Membre inscrit cdjklm sur le forum Maçonnerie

cdjklm
a posté 6 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Ben suis pas rendu à découvrir la Pauline, je l'aurai surement oublié d'ici là vu qu'après le muret j'ai une délimitation à faire le long de la maison avec le reste des pierres, une jardinière avec le reste des pierres dans l'allée d'entrée, mais seul après le taf c'est difficile et long.
Enfin bref je vais poster une photo du chantier global pour que vous compreniez l'étendu du chantier et ma vision de la chose.

Merci de votre participation en tout cas pour animer ce topic (ha oui je déteste travailler en musique je préfère le calme et la concentration, la truelle qui mélange ma colle c'est ça ma musique pour l'instant ainsi que de voir le mélange de mes ingrédients).

Cordialement, cdj
19 août 2019 à 22:13
forum consulter ce sujet Conseils réalisation muret en pierre

Coluche oui je l'ai vu à la télé, je le réécoute de temps en temps par contre Brassens 4 ans à sa mort mais ne m'empêche pas de le connaître et de l'écouter également de temps en temps via les plateforme moderne, pour ça vive internet.

J'en suis pas encore là mais mon remplissage de premier rang vaut mieux qui soit en dessous du haut des pierre ou je peux les couvrir complètement quitte à me faire une base net et plate pour accueillir mon second rang ?

Cordialement, cdj
19 août 2019 à 17:37
forum consulter ce sujet Conseils réalisation muret en pierre

Publicité

Cool j'ai des ptit cailloux qui me reste lorsque j'ai tamisé la terre que j'ai décaissé smile

Est-ce que je dois arroser comme le béton lorsqu'il tire pour éviter les craquelures ?
Maintenant j'espère qu'il fera ce temps toute la semaine et bien plus encore
Désolé de toutes ces questions mais ça reste un métier et pas évident quand on es débutants.

Merci, Cordialement.
18 août 2019 à 18:16
forum consulter ce sujet Conseils réalisation muret en pierre

Finalement j'ai opté 1 pour 3.

Par contre ne pensé pas me prendrai autant de sable, je n'en ai assez que pour faire l'assise j'irai en cherche d'autre demain et espère commencé le remplissage.
Est-ce le même dosage et puis je y rajouter un agrega pour gagner du volume ?

Oui c'est bien agréable de bricoler par un temps pareil j'espère que ça va durer la semaine.

Cordialement.
18 août 2019 à 14:50
forum consulter ce sujet Conseils réalisation muret en pierre

@maçon37

Merci mon seigneur, depuis j'ai effectué un nouveau test avec 1 de liant pour 2 de sable et ça a tiré vraiment plus vite ;), comme il a plu toute la journée et que je voudrai commencer demain il ne me restera qu'à arroser un peu avant de mi mettre, c'est de la belle pierre en dur taillé sur 5/6 voir 6/6.
Cordialement également.
Voici une image du chantier.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
conseils réalisation muret en pierre

17 août 2019 à 19:00
forum consulter ce sujet Conseils réalisation muret en pierre

Bonjour.

Je voudrai monter un muret en pierre taillées de 2 rang en largeur et en hauteur et j'aurai voulu avoir quelque conseil pour savoir avec quoi les fixer, j'ai lu qu'il fallait un mortier à base de chaux et sabl.
Je me suis donc procurer de la chaux à bâtir FL A 3.5 et du sable dans une grande enseigne spécialisé, j'ai effectué un premier test pour voir avec 1 chaux pour 4 de sable, peut être j'y ai mis trop d'eau car c'est au bout de 10 h que ça à commence à devenir granuleux et que je pourrai m'en servir pour poser ma pierre (lit de 3 cm ~), ou ai je fauté ?

Merci.
15 août 2019 à 19:11
forum consulter ce sujet Conseils réalisation muret en pierre