Pose de placoplâtre
Actuellement
7 211
questions dans le
forum maçonnerie
265
Fiches travaux maçonnerie : Pose de placoplâtre
Invité

Je souhaite poser des plaques de placoplâtre dans une vieille maison qui a des murs qui ne sont pas d'aplomb, en sachant que le seul élément qui soit de niveau c'est la chape, et que je n'ai également jamais effectué ce genre de travail. Merci pour la réponse.
Fiches 1 rénovation maçonnerie
Invité

Pose de placoplâtre
Invité

Il faut utiliser des cloisons en placostyl avec des rails. C'est la méthode la plus simple et la plus efficace pour ce genre de murs. Voilà, Seb du 34.
Fiches 2 rénovation maçonnerie
Invité

Pose de placoplâtre
Invité

Si les murs ne sont réellement pas d'aplomb, il est préférable de faire une ossature métallique avec rail fixé au plafond et au sol relié par des montants (fournisseur placo), et de poser ensuite les plaques BA 13. Dans ce cas de figure, vous pouvez passer les gaines électriques ou tuyaux d'eau dans le vide existant, ainsi que l'isolation si vous le désirez. Bonne chance.
Fiches 3 rénovation maçonnerie
Invité

Pose de placoplâtre
Invité

Faites une contre-cloison sur ossature métallique. Principe : une cornière en haut et en bas, une fourrure type F300 ou F530 de cornière à cornière (le tout d'aplomb), un renfort de fourrure à fixer dans le mur (voir avec les fabricants pour explications), et enfin une plaque de plâtre BA13 vissée dessus. Si le mur est à isoler thermiquement, rajoutez une laine avec pare-vapeur entre l'espace du mur et la plaque de plâtre (l'espace doit être de l'épaisseur de la laine + 2 cm pour vide d'air). JMarc