Rénovation plafond
Actuellement
7 217
questions dans le
forum maçonnerie
221
Questions travaux de maçonnerie : Rénovation plafond
Invité

Notre cuisine a brûlé et c'est le plafond qui en a souffert le plus, il était tout noir. Nous l'avons gratté jusqu'au béton et ensuite nous avons essayé de mettre du plâtre, nous-mêmes, sur notre plafond. Nous avons mis du "touprêt" directement sur le béton. Hélas, je crois que le plafond n'était pas assez bien nettoyé préalablement (?), car lors de la pose du plâtre, de grandes traînées et de petits trous se sont créés sur le plâtre, impossible de les enlever en repassant avec la raclette. Bref, le résultat n'est pas terrible. Nous avons ponçé et ensuite peint par dessus quand même, en se disant que la peinture couvrirait quand même un peu les imperfections, mais le plafond ne reste pas beau. Savez-vous comment on peut rattraper le coup ? Peut-on mettre une deuxième couche de plâtre (vu que les impuretés de plafond sont couvertes par la première couche du plâtre) ou du produit qui s'appelle "magique lisse", qui s'étale mieux que le plâtre traditionnel, car il est plus liquide ?
Conseils maçonnerie 1
Invité

Rénovation plafond
Invité

On m'a dit que certains peintres utilisaient du PF3 pour lisser parfaitement les murs avant peinture, mais je n'ai pas essayé. A voir ???
Conseils maçonnerie 2
Invité

Rénovation plafond
Invité

Ratissez à la PF3, enduit de lissage, ponçage, couche d'impression et peinture. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est très bien resté.
Conseils maçonnerie 3
Invité

Rénovation plafond
Invité

Si vous n'êtes pas trop bricoleur comme moi (enfin si plutôt). Achetez une belle plaque de placo, découpez-la à la taille de votre plafond et vissez-la. Pour le reste, vous savez comment ça se passe.
Conseils maçonnerie 4
Invité

Rénovation plafond
Invité

Il vous faudra utiliser une peinture de finition professionnelle {genre mat 78) qui couvrira les remontées de suie dues à l'incendie.
Conseils maçonnerie 5
Invité

Rénovation plafond
Invité

La solution la plus simple consiste à réaliser un faux plafond en BA 13.
Conseils maçonnerie 6
Invité

Rénovation plafond
Invité

Oui, ou en lambris bois ou PVC ce qui est mieux pour le nettoyage ou encore un plafond tendu (c'est cher).
09 février 2008 à 18:27
Conseils maçonnerie 7
Invité

Rénovation plafond
Invité

La fibre de verre est aussi une solution assez simple à mettre en place. Elle a l'avantage de reprendre beaucoup d'imperfections. Bon courage.
25 août 2010 à 11:02