Méthode enduire pilier en boisseau
Actuellement
7 211
questions dans le
forum maçonnerie
629
Maçonnerie maison maison : Méthode enduire pilier en boisseau
Invité

Je voudrais savoir comment fait-on pour enduire des boisseaux, car mes piliers existant (en boisseau rouge) ont été enduits et ils sont bons à refaire car l'enduit s'est décollé. Je voudrais donc les refaire, mais en étant sûr que l'enduit tienne bien dans le temps.
Maçonnerie conseils 1 bricolage
Invité

Méthode enduire pilier en boisseau
Invité

Faire un gobetis dosé à 600 kg puis une deuxième couche mortier bastard, chaux et ciment. La troisième couche sera de finition. Dosage : 1 de chaux pour 3 de sable. Bon courage. jules le renard
Maçonnerie conseils 2 bricolage
Invité

Méthode enduire pilier en boisseau
Invité

Il faut 3 couches, en diminuant le dosage en ciment à chaque couche. Il faut toujours humidifier le support, surtout par temps chaud, sinon ladhérence sera mauvaise.
Maçonnerie conseils 3 bricolage
Invité

Méthode enduire pilier en boisseau
Invité

Je vous donne les dosages pour le gobetis : 3 volumes de sable, 1.5 de ciment et 1.5 deau. Eliminez les plus grosses aspérités et les bavures. Humidifiez le support. Faites le gobetis assez liquide. Il faut salir le mur. Le corps de lenduit se réalise 48 à 72 heures après le gobetis. 3 volumes de sable pour 1 volume de ciment et 1 volume deau. Humidifiez bien le mur. Laspect doit être assez plastique. La couche de finition se réalise 72 à 96 heures après le corps de lenduit. 3.5 volumes de sable, 1 volume de ciment et 1 volume deau.