Barbecue parois en Siporex
Actuellement
7 217
questions dans le
forum maçonnerie
1147
Questions forum bricolage maçonnerie : Barbecue parois en Siporex
Invité

Bonjour. Je suis actuellement en train de construire un barbecue en dur. Il aura la forme d'un plan de travail. Grille d'un côté, et repose-plats de l'autre. J'aimerais donner une forme originale à ce barbecue avec des plaques en Siporex de chaque côté. Le Siporex ne risque-t-il pas d'éclater au contact de la flamme. Merci pour vos réponses.
Travaux rénovation maison 1
Barbecue parois en Siporex
Eclater au contact de la flamme : il y a peu de risque. Par contre, le béton cellulaire craint le gel. En effet, les nombreuses bulles d'air, qui lui donnent ses capacités d'isolation, se gorgent d'eau et, lorsqu'il gèle, font éclater le bloc.
Travaux rénovation maison 2
Invité

Barbecue parois en Siporex
Invité

Le Siporex (béton cellulaire) qui craint le gel ? N'importe quoi ! Jhabite en haute montagne (2500m) et mon voisin a son extension en Siporex depuis 10 ans sans enduit et toujours intact.
26 mai 2008 à 12:10
Travaux rénovation maison 3
Invité

Barbecue parois en Siporex
Invité

Vous trouverez ici des conseils de bricolage en vidéo pour les bricoleurs qui comptent réaliser un barbecue en Siporex (béton cellulaire). Bon bricolage à tous.
La vidéo : fabrication d'un barbecue en béton cellulaire
La vidéo : fabrication d'un barbecue en béton cellulaire
21 mars 2011 à 23:43